Qu'est-ce que la pierre magique de dégraissage et pourquoi l'utiliser ?

Les produits conventionnels ne sont pas toujours les meilleurs pour le dégraissage de la gazinière. De plus, ils irritent également les mains. Ne vous inquiétez pas. Nous vous disons tout ce que vous devez savoir sur la pierre magique de dégraissage.
Qu'est-ce que la pierre magique de dégraissage et pourquoi l'utiliser ?

Dernière mise à jour : 23 août, 2021

Avec les détergents et produits habituels, le dégraissage des divers objets ménagers n’est jamais facile ni entièrement satisfaisant. Il en était ainsi jusqu’à l’arrivée de la pierre magique de dégraissage, la parfaite solution de dégraissage que nous vous présentons dans cet article.

Il s’agit d’une roche artificielle qui se présente sous forme solide. Elle est fabriquée à partir d’ingrédients écologiques, biodégradables et naturels. Les matériaux qui la composent sont les paillettes de savon, de l’argile blanche micronisée, des graisses végétales, de l’huile de chaux, du sodium et de la glycérine.

Il est à noter que, contrairement à d’autres produits de nettoyage, cette pierre est exempte d’acides, de phosphates et de produits toxiques de toute sorte. C’est pourquoi, en plus d’être sans allergène, elle ne pique pas la peau et elle n’est pas dangereuse pour les enfants.

Comment utilisez-vous la pierre magique dégraissante ?

Lorsque l’on humidifie une éponge et qu’on la passe sur la pierre, on obtient une mousse blanche. Cette mousse contient un type d’argile très fin, avec lequel on obtient une légère abrasion. De cette façon, on peut réaliser un nettoyage complet sans risquer d’endommager les surfaces de la maison.

Après le nettoyage, on vous recommande d’essuyer les surfaces avec un chiffon humide, puis avec un chiffon sec. Cela permettra d’éliminer tout résidu d’argile qui aurait pu être laissé par la pierre magique de dégraissage.

Quelles surfaces peut-on nettoyer avec ce produit ?

On peut presque nettoyer tous les objets et toutes les surfaces avec la pierre magique dégraissante. Par exemple, on peut l’utiliser pour nettoyer les robinets et le carrelage, les taches de rouille, les plastiques et la vitrocéramique. On peut aussi nettoyer les éléments de salle de bains tels que le lavabo, la baignoire, les miroirs et les toilettes.

Toutefois, il est également important d’être conscient des limites du dégraisseur de pierres magiques. L’une des surfaces qu’on ne doit pas nettoyer avec ce produit est le bois sous toutes ses formes. Elle n’est pas non plus recommandé pour le nettoyage des tissus.

De l'écorce d'orange.

Utiliser des écorces d’orange comme dégraissant naturel

Dans son travail pour l’université internationale Sek, en Equateur, Andrea Emilia Quiroz Valle propose la possibilité de créer un dégraissant à base de pelures d’orange. Selon l’auteur, l’objectif de l’étude se base sur le fait que les pelures d’orange sont l’un des principaux déchets solides organiques dans son pays.

Dans son travail, Mme Quiroz Valle affirme qu’en plus d’être un agent dégraissant potentiellement efficace, grâce aux ingrédients actifs contenus dans les écorces d’orange, sa production est également économique.

Malgré cela, la pierre magique de dégraissage reste peu coûteuse et elle constitue donc une option abordable. Elle n’est pas disponible dans tous les magasins, mais il faut un peu la chercher. Cependant, un de ses avantage est qu’il faut en utiliser très peu à la fois. Ainsi, on amortie l’investissement initial dans le temps.



  • Universidad Internacional de Sek.  Quiroz Valle, Andrea Emilia. Utilización de residuos de cáscara de naranja para la preparación de un desengrasante doméstico e industrial. Ecuador 2009.
  • Universidad Nacional de La Plata. Estudian propiedades de la arcilla para remover contaminantes del agua. Argentina 2019.