Recette pour préparer de la poitrine de poulet à la tomate

· 14 août 2018
Dans cet article, nous vous présentons une recette pour préparer une délicieuse poitrine de poulet à la tomate. Suivez notre recette et vous allez l'adorer !

Préparer une délicieuse poitrine de poulet à la tomate est plus facile que vous ne le pensez. Et, sans aucun doute, les poitrines de poulet grillées sont l’un des plats les plus faciles, les plus légers et les plus délicieux de notre tradition culinaire. Car les ingrédients sont très rapides à cuisiner et lorsqu’ils sont bien préparés, ils font un plat délicieux.

Grâce à la complexité et à la diversité de nos cultures, il existe beaucoup de versions de cette recette de poitrine de poulet. Dans cet article, nous vous donnons toutes les étapes pour préparer une délicieuse poitrine de poulet avec à la tomate.

Comme son nom l’indique, le secret se trouve dans la sauce tomate. Elle est préparée non seulement à partir de tomates, mais aussi d’autres ingrédients, comme les poivrons, le jus de citron et une touche de sucre. La sauce est donc épaisse et très savoureuse. En fait, elle peut même être utilisée comme un délicieux dip avec du pain.

préparer une délicieuse recette de poitrine de poulet à la tomate

Nous vous recommandons de préparer ce plat lorsque vous voulez manger quelque chose de rassasiant mais que vous n’avez pas beaucoup de temps pour faire des préparations qui nécessitent de nombreuses étapes. Ou peut-être que vous avez trop faim et que vous ne voulez pas attendre trop longtemps pour manger.

La poitrine de poulet aux tomates sont parfaites pour le déjeuner ou le dîner. Voici tous les secrets de notre recette.

Recette de poitrine de poulet à la tomate pour 4 personnes

La recette que nous vous présentons convient pour 4 personnes. Bien sûr, si vous avez plus de convives, vous pouvez augmenter les quantités en proportion. Pour pouvoir préparer une délicieuse poitrine de poulet et n’avoir plus qu’à vous lécher les doigts, vous aurez besoin :

Ingrédients

  • 3/4 tasse de beurre (180 ml) . Répartissez-le en deux parties : 1/2 tasse (120 ml) et 1/4 tasse (60 ml)
  • 1 poignée de basilic frais, coupé en lanières (5 g)
  • 4 poitrines de poulet (environ 1 kg)
  • 6 tomates coupées en petits dés (100 g)
  • 5 cuillères à soupe de pâte de tomates (25 ml)
  • 1/4 tasse (60 ml) d’huile d’olive
  • 3 gousses d’ail émincé (5 g)
  • Sel et poivre au goût
recette de poitrine de poulet à la tomate

Lisez aussi : Délicieux poulet cuit au four avec du citron et des légumes

Comment préparer votre délicieuse poitrine de poulet à la tomate ?

Les poitrines de poulet sont habituellement découpées en filets. Au moins quatre par kilo. De chacune de ces pièces, vous pouvez retirer deux morceaux assez gros et vous pouvez les laisser tels quels. Assurez-vous que la découpe vous convient pour l’assaisonnement et la préparation.

  • La première chose à faire est l’assaisonnement. Pour cela, salez et poivrez au goût. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser un assaisonnement déjà préparé. Une fois cette étape terminée, laisser reposer le poulet dans un bol séparé.
  • Versez l’huile d’olive dans une grande poêle, mettez à feu doux et placez-y les poitrines.
  • Ajoutez 1/4 tasse de beurre fondu sur les poitrines. Cuisez jusqu’à ce qu’elles soient dorées, puis retirez de la poêle et réservez.
  • Remettez de l’huile d’olive dans la poêle et attendez qu’elle se réchauffe un peu, en la gardant à feu doux.
  • Versez les tomates en cubes. Ajoutez l’ail, 1/2 tasse de beurre, la pâte de tomates et remuez. Attendez que le beurre fonde.
  • Une fois que la sauce a la saveur désirée, ajoutez les poitrines de poulet et laissez-les s’imprégner de la saveur.
  • Juste avant de servir, ajoutez les feuilles de basilic. Cela lui donnera une touche très aromatique.

Voilà ces délicieuses poitrines de poulet à la sauce tomate sont prêtes. Vous pouvez les accompagner de votre boisson préférée ou vous pouvez même bon vin blanc. Vous pouvez aussi les déguster avec un riche accompagnement (purée de pommes de terre, pâtes à la farine complète, riz ou une salade).

Consultez aussi cet article : Recette d’ailes de poulet à la sauce barbecue

Quelques recommandations

Vous pouvez ajouter des touches spéciales à votre poitrine de poulet à la tomate. Optez par exemple pour des saveurs qui lui donneront la touche que vous préférez, comme du jus de citron, pour leur donner un goût délicieusement acide.

Vous cherchez une touche douce-amère ? Il y a plusieurs façons de le faire. Dans ce cas, nous vous recommandons d’utiliser des raisins secs. C’est un ingrédient qui apportera une saveur exotique et exquise à vos blancs de poulet. Ajoutez-les pendant la cuisson du poulet.

Comme nous l’avons mentionné au début, il existe de nombreuses recettes pour savourer ce délicieux poulet à la tomate. Tout est dans les ingrédients que vous ajoutez à la sauce. Vous pouvez ajouter des herbes de Provence avec les tomates, l’ail et tous les autres ingrédients.

D’autres ingrédients que vous pouvez utiliser très souvent sont les oignons et les poivrons verts ou les piments doux. L’ajout de petites pommes de terre en dés avec la sauce est également une excellente option.