Réduisez les ridules du contour de l’œil avec ces six huiles essentielles

En plus de nous aider à éviter l’apparition des rides sur le contour de l’œil, l’huile de pépins de raisin a un effet réaffirmant et anti-inflammatoire qui prévient les cernes et les poches.

La zone du contour de l’œil a une peau beaucoup plus délicate que celle des autres zones du corps et, malheureusement, elle a tendance à développer des rides beaucoup plus facilement.

Comme elle ne possède pas assez de glandes sébacées et que son collagène et son élastine sont produits en plus faible quantités, il y a de fortes probabilités que votre peau se fragilise, même à un jeune âge.

Le problème c’est que beaucoup ne lui accordent pas d’importance et ignorent que le manque de sommeil, le stress et l’alimentation peuvent empirer ce problème.

Heureusement, il existe des solutions 100% naturelles qui, grâce à leur composition nutritionnelle, aident à protéger cette zone tout en la conservant ferme et jeune.

A cette occasion nous souhaitons mentionner 6 huiles essentielles saines dont les propriétés améliorent la qualité de la peau pour éviter la flaccidité et les rides.

N’hésitez pas à les essayer !

  1. Huile d’encens

Visitez cet article : Soulager le mal de dos grâce à une simple technique de respiration

L’huile essentielle d’encens est un produit aux propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires qui, après avoir été appliquées sur la peau, aident à stopper les effets causés par les radicaux libres et les rayons du soleil.

Ses nutriments accélèrent le processus de réparation de la peau tout en aidant à conserver le collagène et l’élastine.

Comment l’utiliser ?

  • Mettez quelques gouttes d’huile d’encens sur le bout de vos doigts et frottez-les sur le contour de vos yeux jusqu’à absorption complète.
  • Répétez son utilisation tous les soirs avant de vous coucher.

2. Huile de camomille

L’huile obtenue des fleurs de camomille est un produit anti-vieillissement qui, par ses propriétés, peut être appliqué sans problème sur tous les types de peau.

Elle est recommandée pour atténuer les ridules du visage tout en contrôlant des allergies et les effets négatifs du soleil.

Comment l’utiliser ?

  • Prenez la quantité d’huile que vous considérez nécessaire et massez le contour de l’œil pendant 5 minutes.
  • Répétez son utilisation toutes les nuits.

3. Huile d’argan

L’huile d’argan, connue par de nombreuses personnes comme « l’huile miraculeuse », est un produit riche en acides gras essentiels et en vitamine E qui contribuent à régénérer les peaux délicates.

Ses composés, en plus de ses minéraux, conservent l’hydratation naturelle de la peau et aident à éviter la perte de collagène.

Comment l’utiliser ?

  • Humidifiez un morceau de coton avec un peu d’huile d’argan et appliquez-le sur le contour des yeux.
  • Laissez l’absorption se faire utilisez-la jusqu’à deux fois par jour.

4. Huile de jojoba

L’huile de jojoba est un produit riche en antioxydants et en graisses saines qui, après être assimilées dans la peau, améliorent les processus qui aident à réduire les rides précoces.

Ses propriétés améliorent l’activité cellulaire de l’épiderme tout en facilitant l’élimination des cellules mortes.

De plus, il s’agit d’une solution efficace contre l’acné, les cicatrices et les autres imperfections qui affectent la beauté.

Comment l’utiliser ?

  • Frottez un peu d’huile de jojoba sur le contour de l’oïl et faites un léger massage pendant 3 à 5 minutes.
  • Répétez son utilisation tous les soirs avant d’aller vous coucher.

5. Huile de pépins de raisin

L’huile essentielle de pépins de raisin est l’un des produits par excellence pour la prévention et le traitement des ridules.

Elle contient de puissants antioxydants et des graisses saines qui, en étant absorbées, réduisent de manière significative l’excès de sécheresse et les dommages provoqués par les radicaux libres.

Elle possède également un effet réaffirmant et anti-inflammatoire qui aide à prévenir l’apparition des cernes, des poches et d’autres imperfections.

Comment l’utiliser ?

  • Le soir, juste après vous être démaquillée le visage, frottez une quantité généreuse d’huile de pépins de raisin sur le contour des yeux.
  • Laissez l’absorption se faire puis allez vous coucher sans rincer.
  • Utilisez-la tous les soirs avant de vous coucher.

Visitez cet article : 6 huiles qui favorisent la pousse des cheveux

6. Huile de lavande

L’huile essentielle de lavande possède des propriétés anti-inflammatoires et régénératrices qui peuvent aider à donner un meilleur aspect à la peau du contour de l’œil.

Ses nutriments empêchent les dommages causés par les rayons du soleil tout en évitant la perte d’élasticité.

Comment l’utiliser ?

  • Frottez une quantité généreuse d’huile de lavande sur le contour des yeux, deux fois par jour.

Prête à commencer à les utiliser ? Si cette zone de votre peau vous préoccupe, choisissez l’une des huiles mentionnées ci-dessus et introduisez-les dans votre routine de beauté quotidienne.