Votre relation a-t-elle un avenir ?

· 22 mars 2017
Lorsqu'une relation se délite et qu'un des membres du couple perd la passion qu'il avait au début, il faut être courageux et apprendre à le laisser partir, où nous ne pourrons pas être heureux.

Êtes-vous réellement avec la personne qui vous convient ? Pourquoi votre relation est-elle dans l’impasse ?

Les relations de couple peuvent s’user pour différentes raisons. Mais, la plupart du temps, nous n’osons pas prendre les décisions qui s’imposent et cela peut être problématique.

Nous savons peut-être déjà que notre relation n’a pas d’avenir, mais nous préférons rester dans le déni.

Lire également : Pourquoi les relations s’achèvent-elles ?

Cependant, continuer dans une situation telle que celle-ci peut être dévastateur, pour les deux membres du couple.

Apprenez à détecter les signaux qui vous indiquent qu’il est temps de mettre un point final à ce chapitre de votre vie.

1. Vous ressentez constamment que quelque chose ne va pas

C’est une sensation qui produit en nous une sorte de mal-être général. Nous savons que quelque chose ne va pas, mais nous préférons ne pas investiguer sur le sujet, car nous avons peur.

Cette sensation peut survenir lorsque vous vous rendez compte que votre partenaire n’est pas aussi sincère qu’il le devrait avec vous.

Dans d’autres circonstances, elle peut être provoquée par des conflits permanents qui vous font prendre conscience que votre relation ne fonctionne pas bien.

Il ne s’agit pas de culpabiliser l’autre dans ce cas, mais d’être sincère et d’essayer de trouver une solution pour que le bien-être et l’harmonie puissent revenir dans le couple.

Être avec quelqu’un par défaut n’est pas la meilleure des sensations.

2. Vous démontrez sans cesse votre courage

Lorsqu’une relation n’a plus d’avenir, l’un des membres du couple commence généralement à se sentir coupable car, même s’il a tout donné, il ne récolte rien.

C’est à ce moment précis que nous devons ouvrir les yeux.

Parfois, nous essayons de démontrer à quel point la relation est importante pour nous, tout ce que nous serions prêt-e à faire pour la maintenir en vie…Mais, comment votre partenaire agit-iel ?

Découvrez aussi : Je t’ai aimé jusqu’à ce que ma dignité me dise « Plus jamais ça ! »

Si vous êtes la seule personne à tirer le couple vers le haut, à faire des efforts lorsque tout va mal, votre relation ne peut pas aller de l’avant.

Lorsqu’un-e des partenaires fait tout ce qui est en son pouvoir, tandis que l’autre laisse la relation se dégrader, les véritables problèmes vont commencer à faire leur apparition.

3. Votre vie intime est peu satisfaisante

Cela peut vous paraître superficiel. Cependant, la qualité de votre vie sexuelle est un excellent indicateur de la santé de votre relation de couple.

Vous avez peut-être envie de tester des choses nouvelles, vous faites tout pour essayer de raviver la flamme de l’amour.

Cependant, raviver la passion est une action qui se mène à bien à deux. Une flamme ne peut pas être vive si l’un des membres souffle dessus, tandis que l’autre fait tout pour la protéger.

Il est possible que les conflits de votre couple aient des répercussions sur votre vie sexuelle. Que vous le vouliez ou non, ils sont présents dans votre esprit et vous empêchent d’avoir une vie normale.

Ne manquez pas : 5 raisons pour lesquelles le sexe n’est pas satisfaisant

Voilà pourquoi il est toujours nécessaire de parler des choses. N’enfouissez pas vos problèmes en espérant qu’ils vont disparaître, car ils finiront toujours par resurgir d’une manière ou d’une autre.

4. Vous n’êtes plus la même personne

Vous vous sentez perdu sur le chemin de la vie ? Vous sentez que vous n’êtes plus la personne que vous étiez il y a peu encore ? Tout cela vous indique que votre relation appartient désormais au passé.

Vous êtes devenu-e un-e étranger-ère, pour vous également.

Vous pensez peut-être que vous vous sentez ainsi car votre partenaire ne vous traite plus de la même manière. Mais vous devez vous demander si vous vous traitez vous-même comme vous le méritez.

Vous avez certainement laissé de côté tout ce qui vous motivait et qui vous rendait heureux-se. Vous avez oublié tout ce qui vous permettait de vous sentir unique et vivant-e.

Si vous vous sentez ainsi, le moment est venu de prendre de la distance pour redevenir la personne que vous étiez, pour vous reconnecter avec votre véritable personnalité.

Il n’y a qu’une seule personne qui sera toujours à vos côtés. Et cette personne, c’est vous.

Avant de partir, lisez : De la souffrance naissent les âmes fortes

L’idée d’en finir avec une relation nous rend forcément tristes, surtout si celle-ci a connu des moments de bonheur et de joie. Mais lorsque nous nous sentons perdu-e-s et désorienté–s, nous devons prendre les mesures qui s’imposent.

Lorsque les choses se compliquent, que vous ne savez plus qui vous êtes, que les disputes deviennent votre pain quotidien, vous devez changer les choses.

Ignorer les problèmes, ne pas leur faire face et espérer qu’une solution se présente d’elle-même est une perte de temps.

Lorsque votre relation n’a plus d’avenir, c’est le moment parfait pour changer les choses.