Remède pour atténuer les rides du cou
Les rides du cou peuvent être gênantes pour certaines lorsqu’elles souhaitent porter une robe, ou même un décolleté. Avec le temps, la peau perd de son élasticité et de son tonus, entraînant l’apparition des rides.
Bien sûr, il est impossible de les éliminer complètement, mais vous pouvez les atténuer et les adoucir grâce à des remèdes maison simples, et économiques. Nous allons vous expliquer comment les préparer dans la suite de cet article.
Remèdes maison pour atténuer les rides du cou
Il est nécessaire de prendre en compte certains aspects simples. Les crèmes, les baumes, les tonifiants sont, certes, efficaces pour réduire les rides du cou, mais il vaut mieux essayer de prévenir leur apparition en adoptant de bonnes habitudes qui permettront d’améliorer l’apparence de notre peau, et éviteront qu’elle ne s’assèche et perde de son élasticité. Prenez note !
- Évitez de trop exposer votre cou au soleil. C’est ce qui le vieillit le plus. En effet, la peau de notre cou est très fine, sensible, et délicate. N’oubliez pas de l’hydrater de temps en temps, ou d’appliquer de la crème solaire par exemple. Rappelez-vous : il faut protéger votre cou des effets du soleil.
- Une bonne alimentation : buvez beaucoup d’eau, des jus naturels, mangez des fruits et des légumes, etc., évitez les viandes rouges et les farines raffinées. Tous ces aliments contiennent des toxines qui s’accumulent dans notre organisme et nuisent à notre santé, ainsi qu’à celle de notre peau.
Lisez également: jus naturels pour une peau brillante et saine
Remède 1 : masque à la levure de bière
Voici un excellent remède qui nous permettra d’augmenter la production de collagène, d’atténuer les rides du cou, et d’hydrater la peau.
Comment le préparer ? Rien de plus facile !
Vous aurez besoin:
- un yaourt naturel
- une cuillerée de levure de bière
- une cuillerée d’huile de germe de blé
Mélangez le tout jusqu’à obtenir une pâte bien homogène. Appliquez-la sur votre cou, puis laissez sécher pendant une quinzaine de minutes. Ensuite, rincez à l’eau froide. Répétez ce soin trois fois par semaine afin de réactiver la production de collagène dans cette partie du corps si délicate qu’est la peau du cou. Vous obtiendrez des résultats visibles !
Remède 2 : masque à la banane mûre et à l’eau de rose
La banane mûre ? Ça vous étonne ? La banane est un excellent moyen de régénérer la peau, de lui apporter du collagène, et de lui redonner de l’élasticité. Ce remède simple et efficace vaut la peine d’être essayé.
Il vous suffit de préparer une pâte à base de bananes bien mûres, et d’y ajouter une cuillerée d’eau de rose, ou si vous préférez, une cuillerée d’huile essentielle de rose musquée. Appliquez ce soin sur le cou, puis laissez agir pendant 20 minutes. Ensuite, rincez à l’eau froide. Vous pouvez répéter ce remède trois fois par semaine.
Remède 3 : Masque à l’avocat et au miel contre les rides du cou
L’avocat regorge de bienfaits pour la peau ! Sa chair est l’un des remèdes les plus utilisés pour la santé et la beauté de la peau, car elle possède des propriétés hydratantes, et cicatrisantes. Ce fruit permet de lutter contre le vieillissement de la peau, car il aide à réactiver la production de collagène.
Lisez également: Remèdes à l’avocat pour le corps et la santé
De plus, l’avocat est très efficace, et facile à se procurer. Il est préférable de ne pas laisser reposer le mélange sur votre peau, mais plutôt de pratiquer un massage ascendant sur la peau de votre cou.
Il vous suffit de mélanger la chair d’un demi-avocat avec une cuillère de miel. Faites des petits mouvements circulaires qui remontent vers votre tête afin de redonner du tonus et de l’élasticité à votre peau. Rien de plus simple, n’est-ce pas ?
Remède 4 : Vinaigre de cidre et vitamine E
Nous en avons parlé maintes fois sur ce blog : la vitamine E est essentielle pour prendre soin de la beauté de notre peau, de nos ongles, et de nos cheveux. Vous pouvez trouver des capsules de vitamine E dans votre pharmacie ou dans les magasins de produits naturels.
Ce remède simple et efficace se prépare à base de jaune d’œuf que vous devez placer dans un bol en cristal, et auquel il faut ajouter une petite capsule de vitamine E, ainsi qu’une cuillerée de vinaigre de cidre. Ce mélange est aussi simple qu’efficace. Il prend soin de notre peau, la répare, l’hydrate, lui redonne son élasticité, et la protège.
Ce soin rendra votre peau magnifique, et vaut donc la peine d’être préparé au moins trois fois par semaine. Appliquez-le le soir, avant d’aller vous coucher, à l’aide d’un coton en pratiquant un massage ascendant. Ensuite, laissez reposer sur votre peau pendant 20 minutes, puis rincez à l’eau tiède. Votre peau sera plus fraîche, plus hydratée, et plus élastique. N’attendez plus pour essayer ce remède !
Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique
- Asserin J, Lati E, Shioya T, Prawitt J. The effect of oral collagen peptide supplementation on skin moisture and the dermal collagen network: Eevidence from an ex vivo model and randomized, placebo-controlled clinical trials. J Cosmet Dermatol. 2015;
- Binic, I., Lazarevic, V., Ljubenovic, M., Mojsa, J., & Sokolovic, D. (2013). Skin ageing: Natural weapons and strategies. Evidence-Based Complementary and Alternative Medicine. https://doi.org/10.1155/2013/827248
- Keen, M., & Hassan, I. (2016). Vitamin E in dermatology. Indian Dermatology Online Journal. https://doi.org/10.4103/2229-5178.185494
- Chen, W., Becker, T., Qian, F., & Ring, J. (2014). Beer and beer compounds: Physiological effects on skin health. Journal of the European Academy of Dermatology and Venereology. https://doi.org/10.1111/jdv.12204
- Hahn HJ, Jung HJ, Schrammek-Drusios MC, Lee SN, Kim JH, Kwon SB, et al. Instrumental evaluation of anti-aging effects of cosmetic formulations containing palmitoyl peptides, Silybum marianum seed oil, vitamin E and other functional ingredients on aged human skin. Exp Ther Med. 2016;