Laurier et cannelle pour maigrir : un remède spectaculaire

En plus de favoriser la digestion et d'éviter les problèmes de gaz, l'infusion de laurier et de cannelle dispose d'un effet rassasiant, ce qui nous permet de ne pas trop avoir envie de grignoter entre les repas.
Laurier et cannelle pour maigrir : un remède spectaculaire
Valeria Sabater

Rédigé et vérifié par la psychologue Valeria Sabater.

Dernière mise à jour : 10 août, 2022

Dans la suite de cet article, nous allons vous proposer un remède merveilleux qui va vous permettre de perdre du poids : laurier et cannelle pour maigrir , deux ingrédients fabuleux.

Il ne s’agit pas d’un remède miracle, mais d’un allié pour que notre organisme puisse faire face aux graisses résistantes, qu’il a tant de mal à éliminer.

Cette infusion naturelle contient deux ingrédients fabuleux pour notre bien-être. Cependant, il faut prendre en compte un aspect important : il ne faut pas en abuser.

Si nous consommons trop de laurier, cela peut produire des effets secondaires désagréables.

Comme pour tous les remèdes que nous vous proposons, la clé est l’équilibre. Si nous suivons un régime alimentaire équilibré et que nous incluons une tasse de cette infusion juste après nos repas, nous allons rapidement noter des changements spectaculaires.

Il s’agit d’une boisson aromatique, digestive et réparatrice. Voilà pourquoi nous vous la présentons.

Dans la suite de cet article, nous allons tout vous dire à son sujet.

Laurier et cannelle pour maigrir, un remède séculaire

Il est possible que vous n’ayez jamais entendu parler des vertus du laurier. Cet arbuste pérenne est pourtant très bénéfique pour notre santé. Il fait partie intégrante du régime méditerranéen.

  • Les grecs et les romains, par exemple, ont intégré le laurier dans leur tradition. Ils ont sur profiter de ses vertus digestives, expectorantes, nutritives et curatives sous diverses formes.
  • De fait, ce mot d’origine latine désigne un arbuste. Mais il est aussi utilisé dans des expressions comme “tresser une couronne de laurier” ou “se reposer sur ses lauriers“. Ce qui confirme qu’il dispose d’un statut de puissance et de vertu.

Il s’agit donc d’une plante aux grandes vertus médicinales, qui déploie toutes ses propriétés lorsqu’elle est associée à la cannelle, une épice formidable dont nous vous avons déjà parlé à plusieurs reprises. L’association laurier et cannelle pour maigrir vaut vraiment la peine d’être essayé.

Nous allons vous expliquer pourquoi il est important de l’inclure régulièrement dans votre régime alimentaire.

Un remède digestif

Laurier et cannelle pour maigrir une infusion spectaculaire

La cannelle et le laurier se distinguent avant tout pour leur action antiseptique, digestive, tonique et diurétique.

Une tasse d’une infusion réalisée à partir de ces deux ingrédients, et consommée juste après un repas, peut faciliter grandement la digestion. Les flatulences et l’acidité ne seront plus que des vieux souvenirs.

  • Cette infusion a également la faculté de prévenir les infections urinaires. L’action combinée des deux ingrédients permet d’éliminer la bactérie E. coli et le champignon Candida albicans, responsable des infections vaginales.
  • La cuisine asiatique associe souvent ces deux éléments également, ce qui peut paraître étrange au vu de son éloignement géographique avec l’ancien monde gréco-romain. Mais la renommée de ces deux ingrédients est telle, qu’ils ont traversé le monde depuis bien longtemps.

Ils n’apportent pas qu’une saveur exceptionnelle aux infusions et aux plats parfumés, mais ils permettent également de réguler la sensation de satiété et de mettre un terme aux envies de grignotage.

Une infusion aux nombreux nutriments

Comme nous le savons déjà, les thés et les infusions ne se caractérisent généralement pas par un apport nutritionnel important. C’est pourtant le cas du remède que nous vous présentons aujourd’hui.

Il est capable de renforcer notre bien-être, notre santé et notre équilibre interne, pour que nous soyons en mesure de faire face à toutes nos tâches quotidiennes.

En plus d’être dépuratif, diurétique, rassasiant et digestif, ce remède vous apportera les éléments suivants :

  • Des vitamines A, C et du groupe B, comme la niacine, la riboflavine, la pyridoxine, l’acide pantothénique et l’acide phénolique.
  • C’est également une source de minéraux, comme le calcium, le potassium, le manganèse, le cuivre, le fer, le sélénium et le zinc.

Un régulateur de notre métabolisme

Associer de la cannelle et du laurier est une astuce idéale pour réguler notre métabolisme.

Le laurier, par exemple, nous permet d’éliminer les toxines, mais pas seulement : son action est efficace pour réduire l’acide urique présent dans notre organisme, ainsi que les excès de sucre.

  • Le laurier et la cannelle fluidifient la circulation sanguine, prennent soin de notre foie et, dans le même temps, accélèrent notre métabolisme pour que nous puissions brûler des graisses plus facilement.
  • Cette boisson est particulièrement adaptée aux diabétiques.

Cependant, gardez à l’esprit que les feuilles de laurier ne doivent pas être mangées : vous devez les retirer lorsque vous servez vos plats ou lorsque vous versez votre infusion.

Infusion de laurier et cannelle pour maigrir

infusion laurier et cannelle pour maigrir

Ingrédients

  • 1 litre d’eau
  • 2 bâtons de cannelle
  • 5 feuilles de laurier

Préparation

Vous pouvez trouver du laurier et de la cannelle dans n’importe quelle boutique naturelle. Pour ce remède laurier et cannelle pour maigrir, vous devez acheter des feuilles de laurier séchées et des bâtons de cannelle, pas de la poudre. De cette manière, votre infusion sera plus puissante.

  • La préparation de ce remède est très simple. Vous n’avez simplement qu’à mettre un litre d’eau dans une casserole et à le faire bouillir. Une fois que l’eau arrive à ébullition, ajoutez la cannelle et les feuilles de laurier.
  • Attendez que l’infusion se réalise pendant 20 minutes. Après ce laps de temps, retirez la casserole du feu et laissez le mélange reposer durant une demi-heure.
  • Filtrez le contenu, pour ne garder que l’eau. Placez l’infusion dans une bouteille en verre, pour faciliter sa conservation.
  • Buvez-en tout au long de la journée. Une tasse à jeun, puis une autre après chaque repas. Vous pouvez suivre ce remède deux à trois fois par semaine, pour voir comment vous vous sentez.

Si vous suivez un régime adapté et que vous faites un peu d’exercice, cette infusion va vous aider à perdre du poids en peu de temps.

Cela en vaut vraiment la peine !


Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique


  • Batool S, Khera R. A, et al. Bay leaf. Medicinal Plants of South Asia. 2020: 63-74.
  • Bay leaf (herb). (n.d.). britannica.com/EBchecked/topic/56673/bay-leaf
  • Biglar M, Sufi H, et al. Screening of 20 Commonly Used Iranian Traditional Medicinal Plants Against Urease. Iranian Journal of Pharmaceutical Research. 2014. 13 (Suppl): 195-198. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3977070/#__ffn_sectitle
  • Fittall, K. Herbs that heal. Good Health. (2014). 80-81
    connection.ebscohost.com/c/articles/97507653/herbs-that-heal.
  • Kawatra P, Rajagopalan R, et al. Cinnamon; mystic powers of a minute ingredient. Pharmacognosy Research. Junio 2015. 7 (Suppl 1): S1-S6.
  •  Khan, A., Zaman, G., Anderson, R. Bay Leaves Improve Glucose and Lipid Profile of People with Type 2 Diabetes. 2008.
    ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2613499/ – __abstractid549508title.
  • Kirkham S, Akilen R, et al. The potential of cinnamon to reduce blood glucose levels in patients with type 2 diabetes and insulin resistance. Diabetes, Obesity and Metabolism. Diciembre 2009. 11 (12): 1100-13. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19930003.
  • National Center for Complementary and Integrative Medicine. Cinnamon. Mayo 2020.
  • Rao P. V, Gn S. H. Cinnamon: A Multifaceted Medicinal Plant. Evidence based Complementary and Alternative Medicine. 2014: 642942. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4003790/

Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.