Un remède au vinaigre de pomme et au miel à boire à jeun

En consommant ce remède à jeun, chaque matin, vous allez apporter de l'énergie à votre corps, diminuer son acidité et créer une barrière protectrice contre de nombreuses affections.
Un remède au vinaigre de pomme et au miel à boire à jeun
Nelton Abdon Ramos Rojas

Relu et approuvé par le médecin Nelton Abdon Ramos Rojas.

Dernière mise à jour : 10 août, 2022

Le remède au vinaigre de pomme et au miel est très populaire dans le monde entier, grâce à leurs multiples propriétés pour la santé humaine.

Si vous vous procurez de ces deux produits sous leur forme naturelle. C’est-à-dire non transformés, vous pourrez profiter de leurs nombreux bienfaits pour la santé. Et vous pourrez les inclure dans différents remèdes pour vous permettre de prévenir et de traiter un certain nombre de problèmes.

Durant de nombreuses années, ces deux ingrédients ont été utilisés séparément dans des remèdes pour fortifier le système immunitaire. Ou bien encore pour prévenir l’apparition de maladies provoquées par la prolifération de micro-organismes.

Ce que de nombreuses personnes ne savent pas, c’est que les deux substances peuvent être les principes actifs d’un seul et même remède. Cela va permettre de décupler leurs propriétés et de traiter de nombreuses pathologies.

Quels sont les bienfaits du remède au vinaigre de pomme et au miel ?

Le miel non pasteurisé et le vinaigre de pomme biologique se distinguent particulièrement par l’action efficace de leurs principes actifs dans la prévention et le traitement de différentes infections. Mais également de nombreux problèmes de santé ayant un impact négatif sur la santé.

L’association des deux permet d’obtenir un puissant remède anti-inflammatoire, antioxydant et antibiotique. Ce remède aide à lutter contre des maladies communes et chroniques.

Voici les principaux bienfaits de ce remède au vinaigre de pomme et au miel:

  • Contribue à traiter et à prévenir les douleurs articulaires. Il est donc particulièrement recommandé aux personnes souffrant d’arthrite.
  • C’est un tonique stomacal, qui permet de réduire les maux d’estomac et l’acidité.
  • Améliore la digestion et le mouvement intestinal, tout en combattant la constipation.
  • Aide à contrôler les niveaux de cholestérol dans le sang, contribuant ainsi à prévenir et à guérir l’hypertension artérielle.
  • Apporte de l’énergie à tout l’organisme.
  • Améliore la santé de la peau, grâce à sa capacité à combattre les radicaux libres.
  • Élimine la mauvaise haleine.
  • Aide à diminuer les inflammations.

Nous vous recommandons également : 5 masques maison pour tonifier et rajeunir la peau

Pourquoi consommer ce remède chaque matin ?

remède au vinaigre de pomme et au miel à prendre chaque matin

Le style de vie moderne soumet le corps à un stress permanent. L’organisme est soumis à des niveaux d’acidité trop importants provoqués par le régime alimentaire riche en graisse et en sucre.

Ces éléments altèrent notre pH naturel. Et ils entraînent une augmentation significative de l’acidité et du risque de souffrir de nombreuses maladies, infections ou problèmes de santé. Ce qui diminue notre qualité de vie.

En buvant à jeun ce remède au vinaigre de pomme, vous apporterez de l’énergie à votre organisme. Et vous l’alcaliniserez profondément, en provoquant une réaction chimique bienfaisante au moment de la digestion.

Grâce à cet effet important, ce remède est l’une des alternatives médicinales les plus recommandées pour prévenir les dommages que peut causer notre alimentation à nos organes, et pour créer une barrière protectrice profitable à tout l’organisme.

Comment réaliser cette boisson dépurative ?

Avant de commencer à élaborer ce remède, vous devez vous assurer que les ingrédients que vous avez achetés sont 100% naturels et qu’ils n’ont pas été transformés.

En effet, il existe sur le marché de nombreux produits qui sont associés à d’autres ou qui sont modifiés. Ils ne disposent donc pas des mêmes bienfaits que lorsqu’ils sont à l’état naturel.

L’utilisation de miel et de vinaigre ordinaires ne permet pas à ce remède d’être véritablement efficace. Car ils n’ont pas le même apport nutritionnel que leurs homologues biologiques.

Ingrédients

  • 1 cuillerée de miel non pasteurisé (7,5 g)
  • 1 cuillerée de vinaigre de pomme (5 ml)
  • une tasse d’eau (250 ml)

Préparation

Mélangez la cuillerée de miel et la dose de vinaigre de pomme dans un verre d’eau tiède. Faites en sorte que tous le mélange soit bien homogène.

remède au vinaigre de pomme et au miel fait maison

Comment consommer ce remède ?

Le meilleur moyen pour profiter pleinement des bienfaits de ce remède est de le consommer à jeun, au moins 20 minutes avant le petit-déjeuner.

Vous pouvez également le boire à d’autres moments de la journée, en fonction de vos besoins et de vos préférences.

Dans tous les cas, vous ne devez pas prendre plus de 3 verres par jour.

N’oubliez pas !

La consommation quotidienne de ce remède au vinaigre de pomme et au miel, qui contient une bonne proportion de vinaigre de pomme, peut entraîner une baisse significative des niveaux de potassium et peut provoquer une perte de densité osseuse.

On vous recommande donc de suspendre immédiatement sa consommation, en cas de mauvaise réaction de l’organisme.

Le vinaigre de pomme peut également altérer l’efficacité des médicaments diurétiques et laxatifs, mais aussi des traitements prescrits contre le diabète et les maladies cardiaques. Si cette information vous concerne, consultez votre médecin avant de prendre ce remède.


Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique


  • Budak, N. H., Kumbul Doguc, D., Savas, C. M., Seydim, A. C., Kok Tas, T., Ciris, M. I., & Guzel-Seydim, Z. B. (2011). Effects of apple cider vinegars produced with different techniques on blood lipids in high-cholesterol-fed rats. Journal of Agricultural and Food Chemistry. https://doi.org/10.1021/jf104912h
  • Joshi, V. K., & Sharma, S. (2009). Cider vinegar: Microbiology, technology and quality. In Vinegars of the World. https://doi.org/10.1007/978-88-470-0866-3_12
  • Kumar, K. S., & Bhowmik, D. (2010). Medicinal uses and health benefits of Honey: An overview. J Chem Pharm Res.

Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.