Soap brows : la technique maison pour maquiller ses sourcils

La tendance soap brows est devenue populaire pour sa facilité d'application et son naturelle. Cette tendance fait ressortir les sourcils.
Soap brows : la technique maison pour maquiller ses sourcils

Dernière mise à jour : 04 janvier, 2023

Le maquillage des sourcils n’a jamais été aussi simple que maintenant avec la tendance soap brows. Avec un simple un gel fixant, vous offrez à cette zone du visage un toilettage parfait et naturel.

Cette tendance est idéale pour mettre en valeur des sourcils fournis. De plus, la technique convient aux personnes peu compétentes dans l’art du maquillage des yeux, l’une des zones du visage qui exige une grande précision dans l’utilisation des cosmétiques.

La tendance soap brows a gagné en popularité grâce aux tutoriels publiés sur Instagram et TikTok. Apprenez-en davantage sur cette technique.

Qu’est-ce que la tendance soap brows ?

La tendance soap brows correspond à un effet fixant obtenu avec un savon glycériné. Le but est de faire en sorte que les sourcils paraissent plus épais. De plus, cette technique allonge le regard.

Jusqu’à il y a quelque temps, il était commun de réduire l’épaisseur des sourcils, de les assombrir ou de les éclaircir et de les sculpter avec d’autres techniques. La particularité de cette nouvelle tendance est qu’elle aide à mettre en valeur des sourcils soignés grâce à une substance organique.

La meilleure technique pour les sourcils est celle qui respecte leur forme naturelle. De plus, cette nouvelle technique n’est pas invasive ni ne présente de risques.

Techniques de maquillage sur Tiktok.
Les réseaux sociaux ont viralisé cette technique de maquillage qui fait chaque jour des adeptes.



[/atomik -lu-aussi ]

Comment obtenir l’effet soap brows ?

Il existe de nombreux savons et gels spéciaux pour les sourcils. Bien que les cosmétiques pour sourcils comprennent généralement une brosse, une brosse à mascara ou une brosse à dents fonctionne également.

Certaines variantes de ce cosmétique ont un crayon à double extrémité ; une pour la distribution de savon et une pour le brossage.

Dans tous les cas, la procédure comprend 4 étapes simples :

  1. Humidification : humidifiez la brosse et étalez un peu de savon jusqu’à ce que vous voyiez de la mousse. L’eau courante fonctionne, mais vous pouvez profiter des bienfaits de l’eau de rose pour rafraîchir la peau.
  2. Brossage : balayez les sourcils vers le haut. N’oubliez pas de couvrir les espaces avec peu de poils.
  3. Pression : Attendez au moins 5 secondes, en laissant le temps à la substance de sécher. Une fois le temps écoulé, exercez une légère pression pour améliorer l’effet.
  4. Nettoyage : Enfin, s’il reste des résidus de glycérine, enlevez-les avec une autre brosse.

Si vous souhaitez ajouter une touche de couleur aux sourcils, vous pouvez le faire avant le brossage. Les cosmétiques soap brows n’effacent pas le maquillage.

Est-ce que n’importe quel savon ou gel pour les sourcils fonctionnera ?

Si vous utilisez un savon cosmétique ou un gel coiffant pour fixer les sourcils, vous courez le risque de souffrir d’un certain type d’irritation, en raison de la composition de ces produits. De plus, une goutte de sueur mélangée à des substances inappropriées pourrait se glisser dans l’œil et provoquer une gêne oculaire.

Une recherche sur la commercialisation des savons a mis en évidence que la plupart sont fabriqués avec des bases synthétiques, pour générer des réaction telles que la mousse, la dureté et l’action antibactérienne. La même recherche précise que la glycérine est une substance incolore et inodore, classée comme sûre par la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis.

Ainsi, avec les savons fabriqués avec cet ingrédient, les risques sont limités. Voici d’autres avantages :

  • Les cosmétiques soaps brows sont spécialement formulés pour les sourcils.
  • La consistance de la glycérine agit comme un fixateur puissant.
  • L’effet est plus long que celui des savons, pommades ou gels conventionnels qui ne conviennent pas au visage.
  • La sueur, la peau grasse et le maquillage ne compromettent pas l’apparence des sourcils savonnés à la glycérine.
Savon à la glycérine pour faire des sourcils au savon.
La glycérine des savons naturels est idéale pour garantir l’effet naturel. De plus, c’est une substance sûre.



[/atomik -lu-aussi ]

Quelques précautions à prendre lors de l’application

Comme pour toute autre technique de maquillage, lors du brossage des sourcils avec du savon, il est pertinent de prendre en compte certaines précautions. La première d’entre elles est le nettoyage de la brosse : tout instrument non hygiénique que vous utilisez pourrait nuire à la santé de la peau du visage.

La deuxième chose est de se démaquiller sans exception. Le fait que la glycérine soit transparente ne signifie pas que la zone n’a pas besoin d’être nettoyée en fin de journée. Imbibez un coton d’eau micellaire ou de crème démaquillante et passez-le sur la peau.

Enfin, hydratez les sourcils avec du sérum pour les sourcils, afin qu’ils soient prêts pour leur prochaine mise en beauté.

Cela pourrait vous intéresser ...
Greffe de sourcils : qu’est-ce que c’est et quels sont ses avantages ?
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
Greffe de sourcils : qu’est-ce que c’est et quels sont ses avantages ?

La greffe de sourcils résout le manque de densité capillaire. La procédure est similaire à la greffe de cheveux.




Le contenu de cette publication est uniquement destiné à des fins d'information. À aucun moment, il ne peut servir à faciliter ou à remplacer les diagnostics, les traitements ou les recommandations d'un professionnel. Consultez votre spécialiste de confiance si vous avez des doutes et demandez-lui son accord avant de commencer toute procédure.