Style milipili : en quoi consiste cette tendance TikTok ?

Les tenues du style milipili se caractérisent par des vêtements à la coupe rétro. Cette tendance bat son plein dans la mode contemporaine.
Style milipili : en quoi consiste cette tendance TikTok ?

Dernière mise à jour : 25 décembre, 2022

Frais, détendu et simple, c’est le style milipili. Ce terme lié à la mode actuellement adopté par les personnes appartenant à la “Génération Z”, c’est-à-dire celles nées entre les années 90 et la première décennie des années 2000.

Le caractère rétro et le confort sont les principales caractéristiques de cette tendance qui compte des milliers d’adeptes sur les réseaux sociaux, en particulier TikTok et Instagram, où les combinaisons et les propositions pour toutes sortes de corps abondent.

L’inspiration pour ces looks vient du show business de cette époque, des séries télévisées avec des clins d’œil aux tenues des années 90 et 2000, ainsi que des tenues de festival comme Coachella Valley et Lollapalooza. Plongeons plus profondément dans le flux.

Qu’est-ce que le style milipili ?

Milagros et Pilar sont les noms qui sont à l’origine du mot « milipili » . Ces deux femmes figurent parmi les femmes de la génération Z d’où provient ce style vestimentaire particulier.

L’Argentine est le pays qui a promu ce type de vêtements expressifs, dont la nomenclature à ses débuts faisait allusion aux attitudes égocentriques des jeunes femmes appartenant à la classe moyenne supérieure.

Mais dans le monde contemporain, le style milipi n’a rien à voir avec le statut économique ou social, ni avec un comportement égoïste. Ce terme a été extrapolé à un concept d’esthétique caractérisé par le sauvetage de la tendance « Y2K » ; il s’agit d’un retour aux modes qui prévalaient au début du millénaire.

Le style milipili, nouvelle tendance TikTok.
Dans le style milipili, le nombril est mis en valeur quelle que soit la morphologie.

Les créateurs de contenu sont essentiels dans la diffusion de cette tendance. En effet, ils ont une grande influence sur les décisions d’achat. Le styl milipili se caractérise par ce qui suit :

  • Maquillage lumineux
  • Chemises au niveau du nombril
  • Bottes de cow-boy ou bottes militaires
  • Pantalon large taille basse
  • Vêtements superposés
  • Chokers, chaînes, gants et bijoux métalliques



[/atomik -lu-aussi ]

Comment s’adapter au style milipili ?

En portant des vêtements qui correspondent à la mode du moment, la personne assume un rôle au sein de la société et exerce librement une manière de s’exprimer.

Ainsi, les jeunes femmes d’aujourd’hui trouvent dans la tendance milipili un moyen de communiquer qui elles sont, ce qu’elles aiment et ce en quoi elles croient.

Les femmes milipili ont les cheveux lâches ou des coiffures frappantes, qu’elles complètent avec les vêtements et accessoires ci-dessous.

Top et crop top

Les hauts sans manches ou dos nu, ou encore ceux qui dévoilent le ventre contribuent à la tenue. La condition est qu’ils soit serrés et, de préférence, qu’ils ne couvrent pas la taille.

Tout au niveau de la hanche

Les pantalons taille basse ou longs aux hanches sont le drapeau milipili. Choisissez des jeans larges et évasés, car ils se démarqueront lorsqu’ils seront associés à des chemises ajustées et raccourcies.

Quant aux jupes, tant qu’elles sont mini et aussi coupées au niveau des hanches, elles collent à la tendance.

Accessoires irrévérencieux

Chapeaux veloutés, colliers, gants et bracelets sont quelques-uns des accessoires faisant partie du style milipili. Les chaînes sur un pantalon sont également admises.

Le noir se démarque

Le style milipili donne plus de poids aux couleurs sombres, mais admet également des tons intenses ou néons.

Maquillage fantaisiste

Maquillage fantaisiste.
Les paillettes font partie du style milipili.

Le maquillage du style milipili penche vers la fantaisie. Il a été décrit par Euroinnova comme “une manifestation de créativité dans laquelle les nuances sont exagérées et les détails sont accommodés, à travers différentes techniques et couleurs “.

En général, les yeux sont soulignés de noir et avec une double pointe. Le phare à paupières est généralement liquide et accentué de paillettes ou de brillance. Sur les lèvres, la brillance ne manque jamais et le teint reçoit une dose d’enlumineur nacré. Dans ce style, la luminosité est essentielle.

Des baskets !

Bien que les bottes soient les chaussures préférées par les filles mili, les chaussures de sport leur donnent la bataille. Si vous avez des baskets à semelles compensées, n’hésitez pas à les utiliser. C’est un modèle de chaussure idéal pour le style milipili.

Cette tendance oublie les talons, favorisant le confort lors de la marche.



[/atomik -lu-aussi ]

Les réseaux sociaux comme stratégie pour consolider le style milipili sans restrictions

Au début, le mouvement milipili a été critiqué, car on disait qu’il n’était adapté qu’aux femmes minces avec de longues jambes fines et un ventre plat. Cependant, les adeptes ont montré que c’est un style adapté à toutes les morphologies.

Cette mission a eu un effet grâce à des réseaux comme TikTok, qui profitent de la portée des influenceurs mode et du mouvement body positive pour véhiculer que les tendances mode actuelles ne vont pas de pair avec un physique ou type de corps spécifique.

Cela pourrait vous intéresser ...
Yeux de sirène : conseils pour appliquer cette tendance maquillage TikTok
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
Yeux de sirène : conseils pour appliquer cette tendance maquillage TikTok

Le maquillage des yeux de sirène est une tendance sur les réseaux sociaux. La technique approfondit le regard avec des contours et des ombres




Le contenu de cette publication est uniquement destiné à des fins d'information. À aucun moment, il ne peut servir à faciliter ou à remplacer les diagnostics, les traitements ou les recommandations d'un professionnel. Consultez votre spécialiste de confiance si vous avez des doutes et demandez-lui son accord avant de commencer toute procédure.