Yeux de sirène : conseils pour appliquer cette tendance maquillage TikTok

Dans les réseaux sociaux, vous obtenez d'innombrables alternatives pour vous maquiller. "Siren eyes" fait partie de ces techniques virales qui donnent de la profondeur au regard.
Yeux de sirène : conseils pour appliquer cette tendance maquillage TikTok

Dernière mise à jour : 18 octobre, 2022

Le maquillage des yeux de sirène est l’un des plus populaires sur TikTok. Les créateurs de contenu et les célébrités portent la technique qui promet un look captivant. Comme son nom l’indique, l’inspiration vient de ces personnages mythologiques qui ont séduit les hommes avec des mélodies enchanteresses.

Siren eyes est un autre nom pour la tendance qui fait un clin d’œil aux yeux foxy, car il prolonge la forme des yeux pour créer un look saisissant. Vous avez besoin des cosmétiques de base, ainsi que de la finesse et de la précision dans l’exécution.

Les résultats montrent un lifting des sourcils et des yeux mi-clos, leur conférant mystère et sensualité. Nous vous dévoilons plus d’informations à ce sujet.

Comment appliquer le maquillage “yeux de sirène” ?

De nombreuses femmes se maquillent non seulement pour camoufler des imperfections ou mettre en valeur des attributs. Elles le font aussi parce qu’elles veulent se sentir jolies, renforcer leur estime de soi et leur confiance féminine, comme l’affirme la Chambre nationale de l’industrie des produits cosmétiques.

Se maquiller avec des “yeux de sirène” est l’une des méthodes à cette fin. Pour ce faire, vous couvrez du canal lacrymal au coin de l’œil.

D’autres ajouts correspondent à l’ombre, aux masques et à l’illuminateur. De manière générale, les astuces pour réaliser les yeux de sirène sont les suivantes :

  1. Préparation des paupières : le look est à son apogée chaque fois que vous préparez vos paupières avec une base pour fard à paupières ou un correcteur. Cette étape est essentielle pour prolonger la durée du maquillage.
  2. Contour : peignez la partie externe des yeux en noir. Assurez-vous que le trait n’entre pas en collision avec le pli. Dessinez ensuite la partie supérieure de la paupière avec le même produit, en prenant la marque dans la région médiane du sourcil.
  3. Apporte de la profondeur : roulez le crayon sous les cils. C’est le secret du regard pour obtenir de la profondeur.
  4. Estompez : à l’aide d’un pinceau, estompez le contour en le dirigeant vers la tempe. Vous pouvez également ajouter une touche d’ombre noire sur les lignes, pour accentuer l’effet.

Si vous le souhaitez, utilisez un petit pinceau pour mettre l’enlumineur au centre de l’œil et dans le coin de l’œil.

Eye-liner sirène.
L’eye-liner joue une grande partie du rôle dans ce style.

Une deuxième alternative pour maquiller les « yeux de sirène »

Dans le même but d’élargir l’apparence des yeux et de montrer un regard séduisant, nous proposons une deuxième option d’yeux de sirène. Celle-ci opte pour une vague plus naturelle, qui propose de ne pas colorer la partie inférieure des yeux.

En outre, elle intègre d’autres produits cosmétiques et accessoires dans la procédure. Prenez note du guide :

  1. Poudre bronzante : appliquez la poudre bronzante sur la paupière jusqu’au sourcil.
  2. Ombre : avec une ombre brune colorez la paupière et estompez, à mesure que vous allongez vers la tempe. L’utilisation de tons de terre sert de base à l’ajout ultérieur de noir.
  3. Contour : la ligne extérieure est marquée d’un pinceau biseauté ; c’est maintenant que la couleur noire prend le dessus.
  4. Triangle : utilisez en règle générale une lingette démaquillante, afin qu’elle délimite une sorte de petit triangle que vous dessinerez dans le canal lacrymal.
  5. Allongez : étirez les cils avec le mascara. Certaines personnes ajoutent de faux cils au coin externe de l’œil. C’est ainsi qu’ils acquièrent la sensation d’agrandissement et de regard pénétrant.

Conseils pour perfectionner le maquillage des yeux de sirène

L’une des principales recommandations pour réaliser le maquillage “yeux de sirène” est de lui consacrer la première phase du soin personnel. C’est-à-dire qu’on s’occupe d’abord des yeux, puis du reste de la peau.

Il est également important de garder vos traits réguliers et précis, donc si vous rencontrez des difficultés, cela aide à stopper l’extension de votre ligne des cils inférieurs. Gardez à l’esprit que les pinceaux moelleux sont idéaux pour mélanger le premier ton ; tandis que les biseautés sont parfaits pour les contours.

Quant à la palette de couleurs, cette tendance TikTok va de pair avec des nuances de marron, de noir et de nude. Vous obtiendrez un effet éblouissant si vous utilisez un fard à paupières qui correspond à la couleur de votre iris.

L’humidification des pinceaux avec du fixateur garantit l’effet pendant plus d’heures.

Sirène.
L’inspiration pour ce maquillage se trouve dans les histoires de sirènes, êtres mythologiques qui ont enchanté les marins.

Précautions à prendre lors de l’application du maquillage des yeux

En général, le maquillage des yeux nécessite des soins, car certains mélanges pourraient être nocifs pour vos yeux. L’Association espagnole des optométristes unis souligne que seuls les produits formulés pour le contour des yeux peuvent être utilisés.

Bien que vous souhaitiez imiter le plus possible le look d’une sirène, en faisant appel à la luminosité et aux tons fantaisie, vérifiez que les cosmétiques ne contiennent pas de substances irritantes. L’un des moyens de prévenir les effets indésirables consiste à acheter du maquillage approuvé par les dermatologues.

De même, pensez à désinfecter pinceaux, pinceaux et applicateurs. Après le maquillage, les poils recueillent les résidus et les impuretés qui peuvent endommager les yeux.

Cela pourrait vous intéresser ...
Fixateurs de maquillage : de quoi s’agit-il et comment les utiliser correctement ?
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
Fixateurs de maquillage : de quoi s’agit-il et comment les utiliser correctement ?

Les températures élevées sont souvent un problème. Découvrez ce que sont les fixateurs de maquillage et comment les utiliser.




Le contenu de cette publication est uniquement destiné à des fins d'information. À aucun moment, il ne peut servir à faciliter ou à remplacer les diagnostics, les traitements ou les recommandations d'un professionnel. Consultez votre spécialiste de confiance si vous avez des doutes et demandez-lui son accord avant de commencer toute procédure.