13 astuces maquillage et coiffure pour gagner du temps le matin

Dormir avec des tresses, mélanger le fond de teint avec une crème hydratante et remplacer quelques produits cosmétiques sont tous des raccourcis utiles pour se préparer à temps. Nous vous révélons d'autres recommandations qui accélèrent les sorties matinales.
13 astuces maquillage et coiffure pour gagner du temps le matin

Dernière mise à jour : 22 août, 2022

Se préparer le matin est parfois difficile. A partir du moment où l’alarme retentit, la course commence afin que le temps soit suffisant. Existe-t-il un moyen de rationaliser ces routines ? Oui, en mettant en pratique des astuces de maquillage et de coiffure, vous gagnez quelques minutes sur la toilette quotidienne.

Il ne s’agit pas de sauter des étapes, mais de les résumer et d’assurer un look épuré. Les femmes apprécient le temps consacré à la peau et aux cheveux, afin de pouvoir sortir à temps pour emmener les enfants à l’école, aller au travail ou faire des courses.

Peut-être avez-vous déjà mis en place plusieurs raccourcis cosmétiques et coiffants, mais il n’est pas superflu d’ajouter les recommandations que nous allons vous présenter.

Pourquoi la coiffure et le maquillage sont-ils importants au quotidien ?

Le magazine Funcae Digital note que le maquillage est présent dans la vie quotidienne de nombreuses femmes et qu’il est lié à des facteurs de mode, tels que les vêtements et la coiffure. Bien que les tendances changent constamment, ce qui est permanent, c’est l’intérêt pour l’esthétique.

Des astuces de maquillage et de coiffure le matin vous aident à toujours être soigné et à projeter une bonne image. Le Consortium de l’Institution de la Foire de Madrid souligne que, tout comme on prend soin de l’intérieur, il faut accorder la même attention à l’extérieur.

Se maquiller et se coiffer vous rendra plus attirante, favorisera l’humeur et la sécurité, et vous préparera à toute éventualité.

Les meilleures astuces de maquillage et de coiffure avec lesquelles vous gagnez du temps le matin

Même si vous devez accélérer le processus, veillez à mettre en valeur votre apparence et faites-vous plaisir avec les recommandations que nous vous présentons ci-dessous.

1. Utilisez des éponges applicatrices de maquillage

Les éponges de maquillage, appelées beauty blenders, sont parfaites pour accélérer le temps. Ces outils s’adaptent parfaitement à la forme de la peau, offrant une texture naturelle.

Si vous humidifiez le beauty blender, vous étalerez mieux le fond de teint, le correcteur ou la BB crème. Avec eux, vous ne perdez pas de produit et vous évitez de vous salir les mains, ce qui se traduit par moins de minutes passées avant de partir.

Mélangeur de beauté pour le maquillage.
L’éponge facilite vos pas du matin car avec elle vous économisez du produit et du temps.

2. Le sérum visage avant la douche

Il est idéal d’utiliser des sérums ou des huiles pour le visage avant d’entrer dans le bain, afin d’en profiter pour remplir leur fonction. A la sortie de la douche, le teint est prêt à recevoir la crème hydratante.

Vous pouvez également essayer les ampoules flash. Ces revitalisants cutanés embellissent le visage instantanément.

La peau absorbe rapidement ces liquides, contribuant à un visage sans fatigue et lumineux. Pour la séance du matin, le pro-maquillage monodose estompe l’hyperpigmentation et camoufle les rides d’expression.

3. Dormez avec des tresses dans les cheveux

Le tressage de vos cheveux est une recommandation avec des résultats idéaux si vous le commencez la veille. Vous devez sécher les cheveux, mais pas complètement.

Laissez-les presque mouillés, faites une tresse et dormez avec. Le matin, lorsque vous relâchez le tressage, vous économisez le peignage et aurez des ondulations naturelles.

4. Roulez vos cheveux pendant que vous vous préparez

L’utilisation fréquente de fers à lisser et de sèche-cheveux a tendance à abîmer les cheveux. Cependant, pour les femmes qui aiment varier le style sans recourir à des appareils thermiques, il est possible de faire des nœuds torsadés dans la couche avant.

Roulez des mèches épaisses et laissez-les le temps du maquillage et de l’habillage. Juste avant de partir, détachez-les. Vous verrez comment les cheveux obtiennent du mouvement.

5. Mettez une fausse ombre sur les yeux

Avez-vous entendu parler des fausses ombres ? La base de cette technique consiste à tracer uniquement un trait épais sur les paupières, puis à l’estomper. L’effet que vous obtenez est celui des smoky eyes, sans avoir à utiliser de pinceaux et d’ombres diverses.

6. Utilisez la BB crème

Les BB crèmes sont des baumes polyvalents, puisqu’elles corrigent les imperfections, hydratent et fonctionnent comme une base de maquillage. Grâce à ces fonctionnalités vous évitez quelques minutes devant le miroir.

Avec ces formules, vous n’avez pas à attendre que la peau absorbe la crème hydratante avant de passer aux tons de base et unifiants. Les résultats sont incroyables. Il ne semblera pas que vous ayez exclu un produit de la routine beauté.

7. Remplacez le rouge à lèvres par du gloss

Le brillant à lèvres complète un look simple et impeccable. C’est un cosmétique qui ne demande pas autant de précision à appliquer qu’un rouge à lèvres.

Si vous souhaitez ajouter une touche de couleur à la bouche, optez pour un gloss à la pigmentation légère. Il en existe également des transparents ; ils ajoutent juste une certaine tonalité. De plus, vous les étalez sans avoir à vous regarder dans le miroir.

8. Attachez vos cheveux

Prenez des mèches humides et maintenez-les derrière vos oreilles avec des épingles à cheveux ou des clips. L’idée est de s’avancer sur le maquillage, de vous habiller et de prendre votre petit-déjeuner en donnant aux cheveux une chance de sécher. A la fin, vous les relâchez et passez un coup de sèche-cheveux.

9. Enveloppez vos cheveux la nuit

Une vieille suggestion est d’envelopper vos cheveux dans un foulard et d’aller dormir. Essayez de prendre un foulard en soie, car cela minimise les frottements. De plus, l’humidité ou les sueurs nocturnes ne saliront pas vos cheveux et vous passerez moins de temps à les coiffer.

10. Lavez vos cheveux avec du shampoing sec

Le shampoing sec est un produit simple et efficace. Il se compose d’une formule en spray ou en poudre qui absorbe le sébum capillaire et donne aux cheveux un aspect fraîchement lavé.

Il est important de préciser que ce genre de shampoing ne remplace pas les soins capillaires classiques, mais camoufle plutôt les salissures.

Pendant que vous attendez l’effet, vous pouvez avancer sur d’autres choses. Suivez ces étapes :

  1. Vaporisez le produit sur les cheveux.
  2. Attendez le temps indiqué par le fabricant.
  3. Massez doucement, à l’aide de vos doigts.
  4. Brossez pour étaler la substance.
Shampooing sec pour le matin.
Le shampoing sec est une option pour accélérer le processus, bien qu’il ne se substitue pas au lavage conventionnel.

11. Sécher les cheveux avec une serviette en microfibre

Si au lieu de cacher les cheveux sales avec du shampoing vous avez quelques minutes pour vous laver les cheveux, en sortant de la douche ne les séchez pas avec une serviette en coton. Une serviette en microfibre est préférable, car elle absorbe rapidement l’humidité et vous finissez avec un rapide coup de sèche-cheveux.

12. Mélanger la crème hydratante avec le correcteur

L’une des astuces de maquillage et de coiffure rapide du matin consiste à combiner le correcteur et la crème hydratante en un seul passage. La fusion des deux substances ne réduit pas leur efficacité. Au contraire, il prépare la peau à mieux assimiler le fond de teint.

13. Ne séchez que la frange

Si vous avez les cheveux longs et que vous les mouillez le matin, privilégiez le séchage de votre frange. De cette façon, vous vous assurez que le devant est présentable. Le reste des cheveux peut être séché à l’air.

Utilisez toujours des produits de qualité pour les astuces de maquillage et de coiffure

Le but des astuces maquillage et coiffure est de gagner du temps le matin sans négliger votre image personnelle. Mais il est essentiel que vous effectuiez les conseils avec des produits de qualité.

Cela signifie que vous ne substituez pas des cosmétiques sûrs aux tendances express qui mettent en danger la santé de la peau et des cheveux. N’excluez pas non plus les étapes importantes, comme l’application d’un écran solaire.

Cela pourrait vous intéresser ...
Clean look : comment mettre en œuvre cette tendance maquillage ?
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
Clean look : comment mettre en œuvre cette tendance maquillage ?

Le clean look met en valeur les traits du visage sans l'application de plusieurs couches de maquillage. Son essence est la simplicité.




Le contenu de cette publication est uniquement destiné à des fins d'information. À aucun moment, il ne peut servir à faciliter ou à remplacer les diagnostics, les traitements ou les recommandations d'un professionnel. Consultez votre spécialiste de confiance si vous avez des doutes et demandez-lui son accord avant de commencer toute procédure.