Que sont les ampoules flash et à quoi servent-elles ?

Un visage sans rides et luxuriant est possible sans l'aide d'un scalpel ou d'injections. Nous vous dévoilons ici en quoi consistent les ampoules flash, une méthode qui rafraîchit la peau en quelques secondes.
Que sont les ampoules flash et à quoi servent-elles ?

Dernière mise à jour : 19 juillet, 2022

Ne pas entrer dans une salle d’opération ni souffrir de piqûres d’aiguilles pour avoir une peau douce, lumineuse et rayonnante figurent parmi les objectifs des ampoules flash. Ces formules sont faites pour dorloter la peau, qui est exposée à divers facteurs environnementaux.

Il existe plusieurs ampoules flash, selon le type de peau. Selon l’organisation American Academy of Dermatology (AAD), c’est la meilleure façon de maximiser les résultats d’un produit et de minimiser les réactions secondaires.

Les ampoules flash ne sont pas complètement nouvelles. Bien qu’elles existent depuis longtemps, c’est le grossissement de leurs effets qui fait de ces traitements une forme de thérapie de beauté instantanée. Poursuivez donc votre lecture pour en savoir plus.

Que sont les ampoules flash ?

Une ampoule flash est un revitalisant pour la peau. Ces ampoules sont des contenants unidoses, semblables à des flacons de médicaments injectables. Ce format contient la quantité de matière nécessaire pour embellir le visage au moment de son application.

Ces liquides sont considérés comme des remèdes d’urgence pour une apparence naturelle et saine de manière instantanée et pendant une période d’au moins 8 heures.

Ces unidoses peuvent rafraîchir le visage pour un événement ou une occasion spéciale. Elles contiennent des nutriments à absorption rapide, qui sont en mesure de réduire les signes d’une peau fatiguée.



A quoi servent les ampoules flash ?

Les ampoules flash contiennent des actifs qui apportent de l’élasticité, réduisent les imperfections, hydratent et favorisent la santé du visage. Voici d’autres de leurs avantages :

  • Elles apportent des vitamines : certaines combinaisons concentrent de la vitamine A, influente sur l’entretien de la peau. Elles contiennent aussi de la vitamine C.
  • Elles unifient le teint : elles créent un flou artistique, atténuant ainsi les cernes.
  • Elles activent le collagène : elles favorisent la production de ladite protéine et de l’élastine.
  • Elles minimisent les signes du vieillissement prématuré : en attaquant les radicaux libres, elles réduisent la formation des rides.
Protéine de collagène.
Le collagène est une protéine fondamentale pour la douceur de la peau.

Les différents types d’ampoules flash

Les types commerciaux les plus vendus sont les suivants…

Anti-stress

Ce sont des unidoses qui agissent comme un cosmétique quotidien relaxant. Gardez à l’esprit que l’impact n’est pas permanent. Il faut tenir compte des particularités de la peau.

Il est conseillé de les utiliser la nuit. Les nutriments stimuleront ainsi la régénération des tissus.

Acide hyaluronique

L’acide hyaluronique (HA) est un élément phare en cosmétique. Fusionné avec du silicium, il lisse les rides et masque la fatigue.

En effet, le premier est un puissant hydratant et régénérant, tandis que le second est un oligo-élément qui restaure l’élasticité de la peau.

Resserrement et assouplissement

Cette alternative est l’une des plus appréciées, en raison de son double effet : raffermir et lisser la peau. Ces ampoules sont généralement créées avec des extraits de ginseng, afin de réduire les rides et apporter de la fraîcheur.

Promaquillage

Certaines ampoules flash floutent l’hyperpigmentation et masquent les rides d’expression. Il s’agit de revitaliser la peau et d’unifier le teint avant l’application de maquillage.

Hydratantes

L’hydratation de la peau est liée à la quantité d’eau présente dans l’épiderme. Dans des conditions appropriées, le pourcentage d’eau doit être compris entre 10 % et 20 %.

Certaines ampoules flash contiennent des substances hydratantes naturelles qui augmentent la disposition hydrolipidique du derme.

Sensation lifting

Le lifting est une technique complexe qui inverse les signes accentués du processus de vieillissement du visage. Elle permet d’éviter une intervention chirurgicale.

Certains mélanges incorporent de la coenzyme Q10 ou de l’ubiquinone, afin de protéger la peau des rayons ultraviolets (UV) et réduire l’inflammation.



Triple action

Ces ampoules ont trois effets : lumière, douceur et fermeté. Ce sont des ampoules anti-stress et décongestionnantes. Leurs protéines stimulent la synthèse de collagène.

Parmi les ingrédients utilisés, les suivants se distinguent :

Revitalisantes

La vitamine C est le composant principal des unidoses revitalisantes. Ce micronutriment canalise la perméabilité de ses semblables et des minéraux. Utiliser ces ampoules, c’est garantir un teint frais sans traces d’épuisement.

Ampoule flash pour le visage.
Il existe différents types d’ampoules flash. Il est préférable de consulter un dermatologue avant leur utilisation.

La procédure d’application des ampoules flash

Pour appliquer n’importe quelle ampoule flash, nettoyez le visage, le cou et le décolleté. L’AAD souligne que la façon dont vous lavez votre peau fait une différence dans l’apparence.

Il est conseillé d’avoir recours à un nettoyant sans alcool, à de l’eau tiède et de ne pas frotter. Après rinçage, séchez avec une serviette douce et hydratez.

L’application d’une ampoule comprend 3 étapes :

  1. Secouez l’ampoule avant de casser le bout.
  2. Versez le liquide dans vos mains et étalez par petites touches.
  3. Attendez quelques minutes, le temps que le derme absorbe les ingrédients.

Vérifiez si la dose contient un hydratant. Autrement, laissez s’écouler 2 minutes et appliquez une crème Vous pouvez ensuite vous maquiller si vous le souhaitez.

Existe-t-il des contre-indications à l’utilisation des ampoules flash ?

Bien qu’il n’y ait pas d’effets indésirables connus liés aux ampoules flash, il convient de suivre les instructions de chaque fabricant. Aussi, n’utilisez pas les restes d’ampoules que vous avez ouvertes il y a plus de 2 jours.

Rappelons que ce sont des unidoses, c’est-à-dire à usage unique.
Cela pourrait vous intéresser ...
Le triangle de la mort du visage : ce que vous devez savoir
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
Le triangle de la mort du visage : ce que vous devez savoir

Vider un bouton dans le triangle de la mort peut entraîner de graves complications pour la santé. Respectez cette zone du visage.