11 accessoires pour cheveux qui vous feront paraître incroyable

Compléter la coiffure avec des barrettes, des rubans ou un diadème rehaussera le look. Découvrez quels sont les accessoires qui rehaussent le style.
11 accessoires pour cheveux qui vous feront paraître incroyable

Dernière mise à jour : 01 décembre, 2022

Il y a des jours où vous avez certainement envie d’oser davantage avec vos cheveux, que ce soit avec des ondulations, une mèche de couleur ou une coiffure différente de celle que vous exhibez en temps normal. Les accessoires pour cheveux sont des alliés dans cette mission.

La variété des accessoires pour cheveux et la simplicité de leur mise en place permettent de faire preuve de créativité et de créer des nouveaux styles qui attirent l’attention. De plus, selon l’accessoire choisi, vous mettez en avant certaines factions et votre personnalité. Apprenez à en tirer parti.

Les accessoires pour cheveux, une touche qui se démarque

Parfois, l’urgence avec laquelle nous nous déplaçons l’emporte sur le désir de passer plus de temps à se coiffer. Lorsque vous êtes contre la montre, les accessoires pour cheveux deviennent une excellente alternative car, sans faire grand-chose, vous obtenez un beau look.

Ce sont des pièces conçues pour styliser une coiffure selon l’occasion. L’idée est de créer un look qui sort de l’ordinaire.

Vous adaptez ces objets au quotidien pour aller au travail, à la salle de sport ou aux cours ; bien que vous les utilisiez également dans des événements plus formels. Dans tous les cas, embellir les cheveux avec des éléments décoratifs aura toujours raison.



[/atomik -lu-aussi ]

Les différents accessoires pour cheveux qui complètent à la perfection un look

11 accessoires pour cheveux qui vous feront paraître incroyable
Les bandeaux peuvent vous aider à avoir un look informel, mais aussi formel en fonction de leur conception et du look dans sa globalité.

Il y a des accessoires discrets, et d’autres très percutants. Il y a ceux qui ont une prise légère ou une plus grande force. Aussi, il y en a des modernes et des plus vintage. Il y en a pour les cheveux courts ou les cheveux longs. Votre sélection dépendra de vos goûts et de votre volonté de renouveler votre coiffure.

Voyons ci-dessous quelques accessoires pour créer des coiffures incroyables.

1. Perles

Les perles donnent de l’importance à la coiffure. En bonne quantité, elles ajoutent de la délicatesse. De plus, vous n’avez pas nécessairement besoin d’assister à un événement chic pour en porter.

2. Peignes

Les peignes sont des pinces à cheveux de différentes formes. Optez pour ceux dont le matériau de fabrication est respectueux des cheveux, et qui résistent au coiffage.

Une façon singulière d’utiliser les peignes consiste à diviser les cheveux avec une mèche et à tresser une mèche lâche d’un côté, tandis que l’autre extrémité est collectée avec l’accessoire.

3. Serre-têtes

Ils sont faits de tissu souples ou rigides et forment un arc. Ils peuvent être lisses, ondulés ou de texture alternée ; ils peuvent être monochromes ou comporter des motifs.

Les écharpes et écharpes peuvent se transformer en bandeaux.

4. Extensions

Il peut s’agir de cheveux naturels ou synthétiques, de mèches, de nattes ou encore de franges. L’objectif est de simuler que les extensions appartiennent aux cheveux eux-mêmes, il est donc courant qu’elles soient vendues dans tous les types et couleurs de cheveux. Il est même possible de les teindre.

5. Barrettes

Ce sont des accessoires qui viennent d’antan et tout le monde les a utilisés à un moment donné. Elles ajoutent un peu de grâce aux cheveux. Certaines comportent des ornements.

6. Bandeaux

Les bandeaux sont parfaits pour aller à la salle de sport et pour que les cheveux ne tombent pas sur le visage. Par temps chaud, elles sont également utiles pour aérer le visage. Les bandeaux créent un look sportif ou décontracté.

7. Diadèmes

11 accessoires pour cheveux qui vous feront paraître incroyable
Les diadèmes sont un accessoire de mariée classique. Cependant, vous pouvez les utiliser à d’autres occasions.

Les diadèmes, incrustés de perles ou sans ornements majeurs, mettent en valeur des tenues élégantes. Si vous aimez ces accessoires, attention à ne pas choisir ceux qui étouffent le regard et qui blessent les cheveux ou le cuir chevelu.

Des diadèmes à fleurs sont généralement utilisés lors d’événements, en raison de leur caractère romantique.

8. Beignets

Cet outil facilite l’exécution des chignons pour une apparence plus formelle et soignée. Il ressemble à un beignet autour duquel vous enroulez vos cheveux. Pour ce faire, effectuez les étapes suivantes :

  • Faites une queue haute ou basse.
  • Insérez le beignet de manière sur la queue.
  • Divisez la queue de cheval en 2 parties et passez-les une à une autour du beignet.
  • Les extrémités des cheveux sont stockées à l’intérieur du beignet, pendant que vous enroulez.

Personnalisez le chignon avec des perles, des appliques ou d’autres accessoires. L’application de gel ou de laque vous permettra de bien fixer la coiffure.

9. Élastiques

Les élastiques sont souvent utilisés pour attacher les cheveux en un seul chignon, une demi-queue de cheval, une queue de cheval ou pour faire tresses. Ils peuvent être en tissu, mais beaucoup préfèrent ceux en plastique, car ces derniers ne maltraitent ni n’arrachent les cheveux. Et ils sont disponibles dans toutes les couleurs et dans les tailles small, medium, large et extra large.

Il est possible de cacher les élastiques dans les cheveux pour donner l’illusion que rien ne retient ces derniers. Un autre point en leur faveur est que ceux en caoutchouc, quelle que soit leur utilisation peuvent retrouver leur forme d’origine lorsqu’on les fait tremper dans de l’eau bouillante.

10. Rubans

Les rubans ou nœuds reviennent à la mode. Dans les années 80, ils habillaient les coiffures.

Il est conseillé d’utiliser des modèles qui contrastent à la fois avec la couleur des cheveux et des vêtements.

11. Hair clips

Ces crochets sont spéciaux en raison de leur polyvalence et de leur fabrication particulière qui a été pensée pour ne pas marquer les cheveux. Les résines, l’acier au carbone et le plastique sont les matériaux fréquemment utilisés dans la création de hair clips.



[/atomik -lu-aussi ]

Les précautions à prendre lors de l’utilisation d’accessoires pour cheveux

Lorsque vous vous coiffez et ajoutez des accessoires, veillez à ne pas trop serrer la coiffure. Il est essentiel de ne pas adopter de coiffures serrées pour ne pas perdre de cheveux dans les zones les plus adhérentes.

D’autre part, une coiffure serrée favorise la folliculite, qui sera alors due à une pression excessive des mèches. Cela se produit généralement avec les queues de cheval et les tresses. Prenez cela en considération lorsque vous ajoutez un accessoire sur vos cheveux.

Cela pourrait vous intéresser ...
Foulards dans les cheveux : 7 façons de les porter
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
Foulards dans les cheveux : 7 façons de les porter

Les foulards dans les cheveux sont des accessoires idéaux pour créer des coiffures différentes, féminines et élégantes.




Le contenu de cette publication est uniquement destiné à des fins d'information. À aucun moment, il ne peut servir à faciliter ou à remplacer les diagnostics, les traitements ou les recommandations d'un professionnel. Consultez votre spécialiste de confiance si vous avez des doutes et demandez-lui son accord avant de commencer toute procédure.