La solution définitive pour lutter contre la cellulite est gratuite et naturelle
Dans cet article nous vous expliquons la solution définitive pour lutter contre la cellulite, gratuite et 100% naturelle, pour laquelle vous avez seulement besoin de quelques minutes par jour.
Régimes, crèmes, traitements, sport… Vous avez tout essayé et dépensé beaucoup d’argent et la cellulite s’est un peu estompée mais elle résiste à disparaître.
Toutefois, il existe une technique très simple et sans aucun coût avec laquelle on obtient des résultats probants dès les premiers jours.
Si vous voulez obtenir les meilleurs résultats, il est fondamental de combiner cette technique à une alimentation équilibrée, d’éviter l’alcool et le tabac et surtout que vous soyez régulier.
La cellulite est souvent perçue comme un problème esthétique mais c’est en réalité un problème du tissu sous cutané en lien avec la circulation, le système hormonal et la génétique et dépendant beaucoup de l’alimentation et de l’exercice.
Elle apparaît majoritairement sur les cuisses, les fesses et l’abdomen, comme des accumulations de graisse sous le tissu conjonctif, ce qui donne un aspect irrégulier à la peau.
La majorité des femmes, mais également quelques hommes, en souffrent plus ou moins.
Elle apparaît souvent de manière progressive et s’aggrave à des périodes comme la puberté, la grossesse ou la ménopause, des étapes où les hormones changent et, en général où prédominent les œstrogènes.
Lisez également : Comment réduire naturellement les symptômes de la ménopause
Existe-t-il une manière efficace pour lutter contre la cellulite ?
Pourquoi la plupart des solutions proposées contre la cellulite ne fonctionnent pas ?
- L’alimentation est fondamentale pour éliminer la cellulite. Toutefois, les régimes faibles en calories et en graisse ne sont pas la solution. Il faut réduire les sucres, les céréales, les farines raffinées et les graisses hydrogénées.
- L’exercice est indispensable, car il faut également faire de l’exercice cardiovasculaire d’intensité modérée régulièrement.
- Les crèmes ne seront jamais utiles appliquées seules.
- Les traitements nous offriront parfois de bons résultats, jusqu’à ce qu’on les arrête.
Nous avons besoin d’une méthode qui, combinée à une bonne alimentation, active la circulation et le drainage lymphatique de manière puissante et efficace.
Le brossage à sec
La technique du brossage à sec est de plus en plus populaire, car ceux qui l’ont testé la recommande sans hésiter.
Vous avez seulement besoin d’une brosse et de quelques minutes par jour pour réaliser un brossage sur la peau sèche et sur toutes les zones où vous avez de la cellulite ou, si vous le désirez sur tout le corps.
Son effet se note de manière instantanée, car vous pouvez sentir la circulation s’activer et votre peau devenir plus douce. Plus les jours vont avancer, plus elle sera ferme, et vous aurez une peau plus uniforme.
La cellulite disparaîtra de manière progressive si vous êtes régulier et si vous le faites tous les jours.
Où trouver une brosse ?
La brosse que vous utiliserez doit être en poils naturels. Elles sont souvent en bois, parfois petites et d’autres avec un long manche. Ces dernières sont surtout pensées pour se frotter le dos ou les zones difficiles à atteindre seul.
On les vend dans quelques pharmacies, herboristeries, magasins bio ou parfumeries ou sur internet. Il en existe également des spéciales pour le brossage à sec.
Nous vous recommandons la lecture de l’article suivant : Le brossage à sec, pour réduire la cellulite et améliorer votre circulation ainsi que votre santé
Comment faire ?
Vous pouvez réaliser le brossage entre 2 et 10 minutes par jour. L’important est d’être constant et de ne pas arrêter de le faire pour lutter contre la cellulite.
Vous suivrez ces étapes :
- Sur une peau propre et sèche, vous brosserez la peau toujours de manière ascendante, en commençant par les pieds.
- La brosse doit être forte, mais sans vous faire de mal. La peau doit être rouge après le brossage.
- Vous pouvez d’abord faire un côté puis l’autre et monter en même temps.
- Vous ferez les pieds, les mollets, les genoux, les cuisses, les fesses et les hanches.
- Sur la zone de l’abdomen vous travaillerez de manière circulaire, en contournant toujours le nombril dans le sens de l’intestin.
Vous pouvez le faire à n’importe quel moment de la journée. Toutefois, vous augmenterez les effets si vous prenez une douche froide juste après le brossage ou si vous appliquez une lotion anti-cellulite.
Vous pouvez également faire les deux.
Autres conseils importants pour lutter contre la cellulite
Pour que cette technique soit efficace n’oubliez pas de suivre les conseils d’alimentation et d’exercice physique donnés au début de l’article.
Aussi, il est également fondamental :
- Evitez les vêtements trop serrés, et les talons trop hauts.
- Eliminez le tabac et l’alcool de vos vies, car ils empirent la circulation sanguine.
- Combattez le stress, car il interfère dans n’importe quel traitement curatif que vous voudrez réaliser.
- Régulez les hormones de manière naturelle, si cela vous est nécessaire pour lutter contre la cellulite.
Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique
- Green, J., Cohen, J., Kaufman, J., & Metelitsa, A. (2015). Therapeutic approaches to cellulite. Seminars in Cutaneous Medicine and Surgery. https://doi.org/10.12788/j.sder.2015.0169
- Celulitis. Mayo Clinic. https://www.mayoclinic.org/es-es/diseases-conditions/cellulite/diagnosis-treatment/drc-20354949
- Alejandra Bernabéu. 2007. Celulitis. Offarm. https://www.elsevier.es/es-revista-offarm-4-articulo-celulitis–13101542