Soulagez les veines varices avec cette ancienne recette de grand-mère

Nous allons vous donner un ancien remède naturel pour soulager les gênes que provoquent les varices. En peu de temps, vous remarquerez ses effets calmants.
Soulagez les veines varices avec cette ancienne recette de grand-mère
Carlos Fabián Avila

Relu et approuvé par le médecin Carlos Fabián Avila.

Dernière mise à jour : 10 août, 2022

Aujourd’hui, il existe une large gamme de produits cosmétiques et médicinaux qui contribuent à réduire la taille des veines varices.

On y trouve les principes actifs de plusieurs ingrédients naturels pour obtenir une action anti-inflammatoire et calmante.

Cependant, beaucoup des alternatives que l’on trouve sur le marché sont trop coûteuses et n’offrent pas systématiquement les résultats escomptés.

Ce que beaucoup de gens n’imaginent pas, c’est qu’avant ce type de traitements, les femmes utilisaient d’autres formules pour se soulager lorsqu’elles souffraient de ce problème.

Ces “recettes de grand-mère” sont des solutions maison que nos ancêtres ont utilisées comme produits de beauté et qui aujourd’hui représentent des solutions bon marché.

Sur ce site, nous voulons partager une recette très intéressante grâce laquelle vous pourrez stimuler la circulation sanguine pour soulager les varices. Voulez-vous savoir de quoi il s’agit ?

Ancienne recette de grand-mère pour combattre les veines varices et activer la circulation sanguine

Ce traitement maison contre les varices associe les bienfaits de la carotte avec des ingrédients à l’effet médicinal comme le gel d’aloe vera et le vinaigre de pomme, dont les propriétés désenflamment et améliorent le flux sanguin.

Sa consistance crémeuse nous facilite l’application cutanée à l’aide de massages, qui soulagent la sensation de lourdeur et de douleur liées à cette condition.

Remède contre les veines varices.

La carotte est un légume riche en substances antioxydantes qui stimulent la circulation sanguine pour améliorer l’oxygénation des cellules.

Ses bêta-carotènes exercent un pouvoir calmant alors que les fibres et les vitamines améliorent l’élasticité de la peau.

D’autre part, le gel d’aloe vera agit comme un anti-inflammatoire et un vasodilatateur grâce à sa haute teneur en acides aminés essentiels, en eau et en vitamines.

Sa haute teneur en vitamines C et E dissout les caillots sanguins. Active la circulation sanguine et retarde le vieillissement cellulaire.

Pour favoriser tout cela, on utilise le vinaigre de pomme. Un tonique naturel qui diminue la taille des veines affectées tout en stimulant le flux sanguin.

Cet ingrédient est caractérisé par son action analgésique et relaxante, qui apporte une sensation de soulagement quand les veines variqueuses sont accompagnées de tension et de douleur.

Comment préparer cette recette pour lutter contre les veines varices naturellement ?

Recette contre les veines varices.

Le traitement naturel contre les varices que nous vous proposons sert à diminuer les araignées et les varices qui sont de couleur violette à bleue. 

Son usage continu diminue leur taille et enlève cet aspect anti-esthétique et enflé qui enlaidit les jambes.

Ingrédients

  • 2 grandes carottes
  • 2 feuilles d’aloe vera
  • 5 cuillerées de vinaigre de pomme (50 ml)

Préparation

  • Assurez-vous de choisir des carottes de bonne qualité pour que toutes leurs propriétés soient bien actives. Epluchez-les et coupez-les en plusieurs morceaux pour faciliter la préparation d’une purée.
  • Vous pouvez préparer la pâte tout simplement dans le mixeur. Mais dans la mesure du possible, vous devez la cuisiner pour qu’elle ramollisse.
  • Ensuite, ouvrez les feuilles d’aloe vera à l’aide d’un couteau et extrayez la gélatine transparente et visqueuse qu’elles contiennent à l’intérieur.
  • Mettez le tout dans le mixeur, avec le vinaigre de pomme.
  • Mixez le tout pendant quelques instants pour obtenir une crème homogène.

Mode d’application

  • Avant de procéder à l’application, faites une exfoliation pour enlever les cellules mortes et améliorer la capacité d’absorption.
  • Ensuite, frottez la crème maison sur les zones affectées et réalisez des massages ascendants doux.
  • Laissez le produit bien s’absorber pendant 30 ou 40 minutes et rincez à l’eau froide.
  • Répétez son application tous les jours pour obtenir des résultats en peu de temps.
  • Si vous ne pouvez pas le faire au quotidien, essayez de répéter le procédé au moins trois fois par semaine.
  • De plus, vous pouvez vous appliquer du vinaigre de pomme deux fois par jour pour obtenir de meilleurs effets.

Les veines varices vous gênent toujours ? Motivez-vous pour préparer cette recette à la maison. Et suivez les recommandations données pour soulager le problème en peu de temps.

Complétez leur usage avec une bonne consommation quotidienne d’eau, des aliments riches en vitamine E, en acides gras essentiels et en minéraux. 

Souvenez-vous que si vous ne faites rien pour les traiter, elles peuvent empirer et devenir un problème majeur.

Si vous ne réussissez pas à soigner les veines varices et qu’elles vous font mal, consultez le médecin pour connaître d’autres solutions.


Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique


  • Exposito, F., De Simone, J., Constable, C., Liebermann, S., Gauto, L., & Signorello, S. (1997). Incidencia de la recidiva varicosa dependiente del cayado safeno interno persistente segun la altura de la incision quirugica. Prensa Medica Argentina.

  • Moñux, G. (2009). Varices y trombosis venosa profunda. Libro de la salud cardiovascular.


Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.