Quels sont les symptômes des calculs de la vésicule ?

Les calculs biliaires

La majeure partie des personnes qui souffrent de calculs de la vésicule présentent certains symptômes, même si certaines vivent avec pendant des années sans s’en apercevoir. Les calculs apparaîssent souvent subitement et peuvent être confondus avec une indigestion. Dans l’article d’aujourd’hui, nous vous présentons les symptômes de cette maladie pour que vous puissiez avoir une idée plus claire sur la manière de la détecter et savoir quel comportement suivre pour éviter les complications qui pourraient nécessiter une intervention chirurgicale en urgence.

Les calculs biliaires peuvent surtout apparaître à cause d’un excès de cholestérol ou de bilirubine dans la bile, l’une des causes les plus communes.

Quels sont ses symptômes ?

  •     Forte douleur sur le côté droit du thorax.
  •     La douleur pourrait s’étendre jusqu’au dos ou l’épaule droite.
  •     Douleur abdominale assez sévère (colique biliaire).
  •     D’importants vomissements à répétitions.
  •     Rots et reflux.
  •     Douleur pour respirer.
  •     Une fièvre élevée et des sueurs.

80% de personnes souffrent de calculs biliaires sans le savoir et sans présenter les type de symptômes habituels. Ces personnes-là peuvent souffrir de calculs biliaires asymptomatiques.

La première recommandation à prendre en compte quand vous souffrez de l’un de ces symptômes avec une certaine fréquence et de manière plus intense à chaque fois est de penser aux calculs biliaires. Vous devez alors consulter un spécialiste au plus vite pour être fixé sur votre situation.

Il vaut mieux prévenir que guérir, et c’est ce qu’il faut faire dans ce cas-là, car il se pourrait que votre condition nécessite un traitement en urgence et que l’état de votre vésicule se détériore rapidement, ce qui pourrait conduire à des coliques assez sévères qui nécessiteraient une intervention chirurgicale dans les plus brefs délais.

Il est également très probable que cet organe soit rempli et présente un danger d’éclatement ou d’occlusion. Cette situation pourrait mettre très sérieusement votre vie en danger si elle n’est pas rapidement prise en charge.

Pour finir, si l’on vous diagnostique des calculs biliaires, vous devrez suivre les recommandations de votre médecin au pied de la lettre et faire un régime très contrôlé afin d’éviter de compliquer votre situation. Dans le cas où vous serez obligé de recourir à la chirurgie, sachez que tout devrait normalement bien se passer, vu que tout ce que le médecin aura à faire est d’extraire les cailloux qui sont à l’origine du mal qui vous ronge.