Taille non marquée : quels vêtements choisir ?

· 27 avril 2019
Si vous êtes une femme à la taille non marquée, découvrez ici nos astuces vestimentaires pour mettre en valeur votre silhouette.

Nombreuses sont les femmes qui succombent aux tendances sans véritablement évaluer si les pièces du moment les mettent réellement en valeur. Dans cet article, nous partageons avec vous quelques astuces vestimentaires qui seront utiles aux femmes à la taille non marquée.

Les femmes ne savent pas toujours quels vêtements choisir à l’heure de créer leur garde-robe. Bien souvent parce qu’elles manquent de connaissances sur le sujet, mais aussi parce qu’elles se forcent parfois à utiliser les pièces qui sont à la mode.

Avant toute chose, l’essentiel est de se sentir bien dans ses vêtements. Idéalement, nous voulons toutes porter des vêtements confortables, à la mode et qui mettent en valeur notre silhouette. Il est donc pertinent de bien connaître les caractéristiques de son corps afin de faire les bons choix à l’heure d’acheter des vêtements.

Si vous avez une taille non marquée, ne passez pas à côté de cet article !

Comment savoir si j’ai la taille non marquée ?

taille non marquée

Tout d’abord, placez-vous devant le miroir sans vêtements et observer les courbes entre vos épaules et vos hanches.

  • Sont-elles peu prononcées ? Sont-elles plutôt droites ?
  • Lorsque vous mettez un vêtement, comment tombe le vêtement ?

Si la ligne entre les épaules et les hanches est plutôt droite et linéaire, vous avez sans doute un corps rectangulaire avec une taille non marquée.

Si c’est votre cas, continuez de lire cet article pour découvrir quels coupes, motifs et accessoires mettent le plus en valeur votre morphologie. L’objectif consistera à créer une illusion de courbes plus prononcées.

Les vêtements à éviter

Avant toute chose, gardez ceci à l’esprit : ce n’est pas parce que vous avez une taille non marquée que vous devez nécessairement porter des vêtements très cintrés. Bien souvent, les femmes ont tendance à vouloir marquer la taille en utilisant des ceintures et des vêtements serrés, mais le résultat n’est pas toujours favorable.

Si vous avez une taille non marquée et souhaitez mettre votre morphologie en valeur, appliquez les conseils ci-dessous.

  • Évitez les extrêmes, notamment au niveau du haut. Cela veut dire concrètement que vous devez éviter les vêtements trop ajustés mais aussi les vêtements oversize. Dans les deux cas, vous accentuerez le fait que votre taille n’est pas marquée et vous donnerez l’impression d’une silhouette sans forme.
  • Il n’est pas utile de porter une grosse ceinture pour marquer votre taille. Vous pouvez obtenir le même effet avec une ceinture fine, et même sans aucune ceinture. Vous pouvez, par exemple, mettre votre haut à l’intérieur du pantalon.
  • Si vous voulez porter une ceinture, préférez les ceintures lâches pour leur effet tombant.
  • Évitez les pantalons taille haute, préférez les pantalons taille basse. L’idée est de tirer parti des tissus qui tombent délicatement sur le corps tels que le coton ou encore le lin, par exemple.
  • Faites en sorte de maintenir un équilibre entre la partie inférieure et la partie supérieure du corps. Cela veut dire que vous devez éviter les motifs à la fois en haut et en bas. Évitez également le port de trop d’accessoires.
  • Évitez les chaussures plates : elles renforceront l’image d’une silhouette large et carrée.
  • Attention avec les lignes verticales… Ces lignes renforcent l’impression d’une silhouette droite.

Cet article peut aussi vous intéresser : 4 idées pour transformer les vêtements que vous n’utilisez plus

Taille non marquée : les vêtements qui mettent en valeur la silhouette

femme à la taille non marquée

  • Préférez les hauts croisés. Ces hauts vous aideront à accentuer votre buste et à créer l’illusion d’une taille marquée.
  • Les robes sans manches ni bretelles sont vos grandes alliées, quel que soit le modèle : robes monochromes, robes mixtes (monochrome en haut et avec motifs en bas)… Si vous choisissez une robe avec des motifs, préférez tout de même les robes aux motifs disposés horizontalement.
  • Les jupes crayons ou tubes au-dessus des genoux agrandiront vos jambes et vous pourrez ainsi dévier l’attention sur vos jambes.
  • Portez des talons confortables. Il n’est pas nécessaire de choisir des talons très hauts. Vous créerez ainsi visuellement un meilleur équilibre général.
  • Les hauts avec un col V sont les hauts qui vous mettront le plus en valeur. Tirez alors parti des hauts avec décolleté pour mettre en valeur votre poitrine.
  • Les vestes avec des épaulettes vous aideront à donner l’illusion d’une taille marquée, car la ligne entre les épaules et les hanches sera moins droite, plus courbée.

Cet article peut aussi vous intéresser : La signification des couleurs des vêtements

Maintenant que vous savez quels vêtements porter, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas mettre votre silhouette en valeur. N’hésitez pas à appliquer nos astuces pour tirer le meilleur parti des vêtements. Se sentir bien dans ses vêtements c’est aussi une façon de se sentir bien tout court.

Gardez à l’esprit qu’il n’est pas question de vous limiter, il est simplement question que vous sachiez quels vêtements mettront le plus en valeur votre silhouette.

Si à tout moment vous décidez de ne pas respecter l’une de ces « règles », ce n’est pas grave : l’essentiel est que vous vous sentiez bien dans vos baskets.