Le test des 6 maisons

Notre maison idéale peut en dire beaucoup sur nos sentiments et notre intérieur. Déjà depuis tout petits, quand nous dessinons, il est possible de percevoir différents traits de notre personnalité.

 

Chaque personne aspire à avoir la maison de ses rêves, avec un design spécial et quelques détails qui peuvent la transformer en un endroit très accueillant. 

Les principaux détails d’une maison (portes, fenêtres, formes, dimensions, entre autres) peuvent projeter sur les attentes du futur, mais également sur les aspects importants de la vie et de la personnalité.

Selon plusieurs psychologues et experts, le type de maison que désire une personne peut être associé à ses intérêts familiaux, ses sentiments et ses manières de penser. 

Cette relation est perçue depuis le premier dessin d’une maison durant l’enfance, et continue jusqu’à l’âge adulte quand la personne a déjà conscience de choisir la maison de ses rêves.

Pour avoir une idée plus précise du type de personnalité que reflètent les types de maison, dans la suite de cet article, vous découvrirez la signification de chaque maison de l’image d’en-tête. 

Maison Nº 1

Maison-1-500x334

Elle caractérise les personnes qui ont une personnalité enthousiaste, noble, amusante et avec une grande passion pour les aventures.

Les personnes qui préfèrent ce type de maisons cherchent toujours à sortir de la routine, et c’est pour cela qu’elles sont amoureuses des voyages, du sport ou de n’importe quelle autre activité qui stimule la joie.

Elles sont un peu impulsives, elles ont du mal à dire non et parfois, elles peuvent être la cause de leur irresponsabilité.

Planifier les grandes aventures et les bons moments n’est pas une mauvaise chose, mais cela ne doit pas interférer sur le présent.

Le conseil que l’on pourrait donner à ces personnes est de ne pas trop penser aux choses à long terme et de profiter de chaque moment du quotidien.

Maison Nº 2

Ce type de maison représente les personnes qui une personnalité responsable et passionnée par leurs obligations. Avant tout, elles sont très généreuses et honnêtes envers ceux qui les entourent.

L’empathie est un sentiment prédominant chez ces personnes, ce qui fait qu’elles transforment parfois les problèmes des autres en leurs problèmes propres, et cela peut être nocif. 

Le futur paraît être quelque chose qui les inquiète et qui peut parfois provoquer de l’anxiété.

Le conseil qu’on peut leur donner est de laisser couler les choses et d’accueillir les événements  du présent le plus positivement possible. 

Nous vous recommandons de lire : 11 aliments qui aident à lutter contre l’anxiété

Maison Nº 3

Maison-3-500x334

C’est un type de maison qui représente les personnes sûres d’elles-mêmes. Au-delà des situations qui se présentent à elles, ces personnes travaillent avec amour, efficacité et vertu, afin de réaliser leurs buts. 

Ce sont des personnes compétitrices, qui aiment être exigeantes envers elles-mêmes et tout faire pour atteindre les objectifs qu’elles s’imposent.

Cependant, il est important qu’elles apprennent à contrôler leurs émotions car dans la vie, tout ne peut pas aller dans leur sens et il faut savoir perdre.

Travailler jusqu’à la fatigue n’est pas la meilleure option, car il est bien meilleur de tout faire avec calme, application et d’éviter les situations de stress qui peuvent affecter la santé.

Le mieux est d’apprendre à s’organiser, de respecter les horaires et de consacrer du temps à sa famille et à ses amis. 

Maison Nº 4

Elle représente les personnes tolérantes, sincères et qui désirent vivre en harmonie avec tout ce qui les entoure.

Elles ont tendance à éviter les situations choquantes et qui génèrent des confrontations. C’est pour cela qu’elles préfèrent rester tranquilles et qu’elles aiment être entourées d’amis.

Vivre en paix est une grande vertu mais il faut aussi apprendre à reconnaître les expériences qui permettent les enseignements.

Il n’est pas sain de laisser les évènements désagréables se résoudre seuls, car cela peut créer de nouveaux problèmes.

Voir aussi : Réduisez votre anxiété grâce à quelques remèdes maison

Maison Nº 5

Maison-5-500x354

Ce sont des personnes qui perçoivent le monde à travers les sentiments laissés par chaque expérience.

Ces personnes sont donc très émotionnelles, dans les moments de douleur, comme de joie.

Puisqu’elles sont si émotionnelles, leur principal défi est d’apprendre à différencier et à comprendre que les sensations ne sont pas toujours des faits réels. 

La recommandation que l’on peut leur faire est de consacrer plus de temps au dialogue et d’éviter les conclusions hâtives.

Maison Nº 6

C’est un type de maison que préfèrent les personnes généreuses, efficaces et qui ont du talent qui leur permet de se démarquer dans certaines disciplines.

Leur principale fragilité est qu’elles n’ont pas beaucoup de patience et qu’elles ont tendance à se désespérer quand le reste du monde ne pense pas comme elles, ou ne travaille pas de la même manière qu’elles.

Le principal défi qu’elles doivent se donner est d’utiliser leur talent pour soutenir les autres et apprendre à dominer la patience et la tolérance.

De cette manière, elles amélioreront leurs relations inter-personnelles et auront une vie plus pleine.

Catégories: Sexe et relations Étiquettes:
A découvrir aussi