Un Japonais a planté des milliers de fleurs pour que son épouse aveugle puisse les sentir

31 mars 2016
Après avoir perdu la vue, madame Kuroki s'est recluse chez elle et ne voulait plus sortir. Son mari a rempli son jardin de fleurs pour qu'elle puisse profiter de leur parfum et retrouver le moral.

Les choses que l’on fait par amour sont merveilleuses et parfois incroyables.

Ce qui nous impressionne le plus, c’est qu’il existe des couples qui, malgré les années, conservent ces petits détails qui font perdurer l’amour et qui apportent du bonheur à la relation.

L’exemple le plus clair a été donné par un fermier japonais, qui est aujourd’hui connu dans le monde entier grâce au magnifique et noble geste d’amour qu’il a fait pour son épouse atteinte de cécité.

Il a consacré près de deux ans de travail, à cultiver un grand jardin de fleurs pour que son épouse puisse en sentir les parfums.

L’histoire a été racontée à travers une vidéo de YouTube, qui a été partagée dans de nombreux endroits du globe, atteignant des millions de reproductions et de commentaires.

L’histoire…

Japonais-cultivant-fleurs-500x282

À Shintomi, dans la préfecture de de Miyazaki, au Japon, monsieur et madame Kuroki, deux agriculteurs d’un certain âge vivent entourés d’un immense jardin de fleurs qui est devenu un grand lieu attractif pour les touristes. 

Même si ce n’est pas un lieu public, mais le jardin d’une maison privée, les Kuroki reçoivent chaque année près de 7.000 visiteurs qui admirent ce paysage magnifique, mais surtout pour l’histoire qu’il y a derrière.

Tout a commencé en 1956, quand le couple de jeunes mariés a déménagé à cet endroit, qui a été le foyer de toute leur vie. Il ont eu deux enfants et on vécu très heureux pendant des années.

Cependant, au bout d’un certain temps, la santé de madame Kuroki a commencé à se détériorer et à cause du diabète, elle a développé un grave problème de vue qui a fini par la rendre complètement aveugle.

L’annonce de la maladie a été très difficile à encaisser pour toute la famille, mais surtout pour cette femme qui, déprimée, s’est recluse pendant très longtemps dans sa maison.

Face à cette situation et dans sa bonté de vouloir améliorer l’état de sa femme, monsieur Kuroki a commencé à chercher comment il pouvait faire pour lui remonter le moral et dessiner un sourire sur son visage. 

Consultez aussi cet article : Ne cessez jamais de sourire

jardin-fleurs-500x375

C’est alors qu’il a eu l’idée de lui offrir l’un des cadeaux que tout homme a déjà fait à sa compagne : des fleurs. Toutefois, il savait qu’un bouquet n’allait pas être suffisant, et il a donc eu l’idee de lui faire une surprise plus grande.

Profitant des grands terrains tout autour de sa ferme, monsieur Kuroki s’est donné pour objectif de planter des graines de ‘shibazakura’, une espèce de fleurs connues pour leur parfum.

Il a planté un champ entier de fleurs pour voir si l’odeur pouvait attirer son épouse et lui donner l’envie de sortir.

Quand il s’est rendu compte que son idée avait fonctionné comme il l’attendait, il a continué et pendant deux années, il a complètement recouvert son jardin de cette espèce en question.

Vous voulez en savoir plus ? Lisez : Un amour qui se retrouve 60 ans après

Même si madame Kuroki a perdu la vue il y a près de 30 ans, cela ne l’a pas empêchée de profiter de ce jardin qu’a planté son époux pour elle.

Aujourd’hui, au lieu de rester enfermée dans sa maison, elle sort chaque jour pour profiter du parfum des fleurs et de la fraîcheur de la journée.

Après avoir partagé son histoire sur YouTube, monsieur Kuroki a été interviewé par plusieurs médias internationaux qui ont mis en relief ses valeurs et la grande preuve d’amour qu’il a fait à son épouse.

A découvrir aussi