Un smoothie anti-stress délicieux pour vous aider à vous sentir mieux

· 18 octobre 2016
L'association d'aliments riches en vitamines B et C dans ce smoothie anti-stress lui confère des vertus sédatives qui vont vous aider à vous détendre, tout en combattant votre anxiété.

L’association d’aliments riches en vitamines B et C dans ce smoothie anti-stress lui confère des vertus sédatives qui vont vous aider à vous détendre, tout en combattant votre anxiété.

Lorsque nous connaissons une journée compliquée, il n’y a rien de plus efficace qu’un bon smoothie anti-stress.

Si nous nous offrons une heure de repos, de calme plat et de tranquillité, cette boisson va pouvoir agir comme un excellent complément contre notre stress.

Nous savons tous que les processus liés au stress ont une origine mentale. Les obligations, les pressions extérieures et le bruit de nos propres pensées sont nos pires ennemis.

Mais nous ne devons pas oublier que certains aliments ont des vertus thérapeutiques.

Si nous nous sentons bien à l’intérieur de notre organisme, notre cerveau va nous le rendre en produisant des endorphines.

Cette sensation de bien-être va nous aider à voir les choses autrement.

Voilà pourquoi nous vous faisons cette proposition : prenez un moment pour vous. Ne vous pressez pas, profitez de l’instant présent, puis délectez-vous d’un délicieux smoothie anti-stress.

Il n’a aucun effet secondaire néfaste et beaucoup de bienfaits.

Les meilleurs aliments anti-stress

Pour notre smoothie anti-stress, nous allons utiliser des aliments issus de l’agriculture biologique et riches en nutriments capables d’améliorer notre état d’esprit.

Dans la suite de cet article, nous allons vous expliquer ce que vous devez inclure dans cette boisson naturelle.

Découvrez également : 5 choses surprenantes qui sont source d’anxiété

Les graines de chia

Vous trouverez des graines de chia dans n’importe quelle boutique naturelle, ou dans le rayon spécialisé en diététique de votre supermarché.

Tout en prenant soin de votre santé globale, ces graines vont vous permettre de soulager immédiatement votre stress.

  • Ces petites graines contiennent des minéraux comme le magnésium, mais également de la vitamine B, deux éléments essentiels pour réduire le stress.
  • Le plus grand bienfait des graines de chia réside dans leur forte teneur en acides gras oméga 3, des éléments très utiles pour réguler l’état d’esprit et prendre soin de notre santé cardiaque.
graines-de-chia-500x334

Les amandes

  • Les amandes contiennent elles aussi un minéral indispensable à la régulation de notre stress : le magnésium.
  • Ces fruits secs sont également riches en fibres, des substances capables de stabiliser les niveaux de sucre dans le sang.
  • De plus, si vous associez ces aliments qui contiennent de la vitamine B à d’autres produits contenant de la vitamine C, vous allez pouvoir combattre votre anxiété en très peu de temps.

Nous vous recommandons : Que faire pour réduire la fatigue ?

Les fraises

Les fraises, de leur côté, en plus d’être riches en magnésium, nous apportent de grandes quantités de vitamine C.

  • Si vous consommez entre 15 et 20 fraises, vous allez obtenir la quantité journalière recommandée de vitamine C.
  • De plus, ce fruit est riche en antioxydants, en acide folique, en potassium, en phosphore, en fer, en calcium, en zinc et en sélénium.
  • Les fraises sont incroyablement nutritives et couvrent beaucoup de nos besoins alimentaires lorsque nous traversons des moments d’anxiété et de stress.
fraise-manchester-monkey-500x334

La protéine de chocolat noir en poudre

  • Dans les pharmacies et les boutiques spécialisées, vous allez pouvoir trouver cet aliment un peu particulier.
  • Il s’agit d’un complément protéiné élaboré avec du chocolat noir, qui couvre une partie de nos besoins nutritifs, sans nous faire prendre de poids.
  • Lorsque nous traversons des périodes de stress et d’anxiété, nos défenses s’affaiblissent et nous avons besoin de beaucoup de nutriments pour y faire face, ainsi que d’une bonne quantité d’énergie.
  • N’oublions pas que le chocolat noir a la capacité d’augmenter nos endorphines, qu’il est riche en magnésium et qu’il est donc très efficace pour combattre le stress.

Le miel de fleurs d’oranger

Comme vous le savez déjà, il existe de nombreuses variétés de miel. L’une des plus bienfaisantes est le miel de fleurs d’oranger, très apprécié dans le monde pour ses vertus sédatives.

N’hésitez pas à l’acheter dans une boutique naturelle.

Comment préparer votre smoothie anti-stress

smoothie-anti-stress-fraises-500x643

Ingrédients

  • 1 verre de lait d’amande (200 ml)
  • 10 fraises
  • 1 cuillère à café de graines de chia (5 g)
  • 2 cuillerées de miel de fleurs d’oranger (50 g)
  • 1 cuillère à café de protéine de chocolat en poudre (5 g)
  • 3 glaçons

Découvrez également : Des infusions pour apaiser la nervosité

Préparation

  • La première chose à faire est de bien laver les fraises et de les couper en deux. Procurez-vous des fraises issues de l’agriculture biologique et faites en sorte qu’elles ne soient pas trop mûres.
  • Si ce n’est pas la saison des fraises ou que vous n’en trouvez pas, vous pouvez opter pour n’importe quel fruit riche en vitamine C, comme la papaye par exemple.
  • Vous n’avez plus qu’à mettre votre verre de lait d’amande dans votre mixeur, avec les fraises, les graines de chia, les deux cuillerées de miel de fleurs d’oranger et la cuillère de protéine de chocolat noir.
  • Mixez bien durant quelques secondes, jusqu’à l’obtention d’une boisson bien homogène. Ajoutez ensuite 3 glaçons.

Profitez tranquillement de ce smoothie anti-stress et accordez-vous une heure pour vous détendre. Vous allez vous sentir bien en un rien de temps.