7 huiles naturelles pour stimuler la pousse des cheveux

Il est possible de consommer de l'huile de lin pour nourrir les cheveux et les renforcer de l'intérieur ou bien d'en appliquer directement sur le cuir chevelu à l'aide de massages.
7 huiles naturelles pour stimuler la pousse des cheveux

Dernière mise à jour : 03 février, 2019

De nombreuses femmes utilisent les produits cosmétiques biologiques dans leur programme de beauté pour la peau et les cheveux. Ils donnent parfois de meilleurs résultats. Ils ont également l’avantage de ne pas provoquer d’effets secondaires et d’être assez bon marché.

Concernant le soin des cheveux, il existe de nombreux produits naturels qui peuvent aider à améliorer leur qualité afin de lutter contre des problèmes comme la chute et la sécheresse.

Parmi eux, on trouve plusieurs huiles essentielles. Leurs propriétés hydratantes et réparatrices sont en effet idéales pour stimuler leur pousse saine et leur apporter une brillance spectaculaire.

Pour toutes les personnes qui ont des problèmes capillaires et qui ont du mal à faire pousser leurs cheveux, nous allons vous présenter des huiles qui vous aideront à réactiver ce processus, afin d’obtenir une longue chevelure épaisse.

1. L’huile d’olive
cheveux

L’huile d’olive est l’un des meilleurs aliments à inclure dans le régime alimentaire pour améliorer la santé.

Elle est en effet composée d’acides gras essentiels et d’une grande quantité d’antioxydants qui aident à freiner les dommages oxydants.

Son application sur les cheveux permet de bloquer une hormone connue sous le nom de dihydrotestostérone (DHT). Cette dernière serait responsable de réduire la taille des follicules pileux et provoquerait la calvitie.

De plus, son usage régulier active la circulation sanguine et apporte des nutriments au cuir chevelu pour renforcer tous les cheveux.

2. L’huile de ricin

L’huile de ricin est très connue en tant que laxatif naturel. Cependant, depuis quelque temps, elle a également gagné en notoriété car elle stimule la pousse des cheveux et des cils.

Sa haute teneur en acide ricinoléique, un agent antibactérien et anti-fongicide, protège les cheveux et le cuir chevelu contre les bactéries et les mycoses qui génèrent des infections.

De plus, l’huile de ricin contient des acides gras oméga-9. Ces derniers agissent donc comme des hydratants pour nourrir et renforcer les cheveux. Pour leur apporter épaisseur et brillance.

3. L’huile de romarin
cheveux

Ce produit s’obtient grâce à la distillation de l’herbe de romarin, qui appartient à la famille de la menthe.

L’huile de romarin possède de multiples usages en matière de santé. Elle est également devenue l’un des grands alliés de la santé capillaire grâce à sa capacité à dilater les vaisseaux sanguins et à stimuler la division cellulaire.

Son usage fréquent stimule les follicules pileux pour permettre aux cheveux de pousser de manière saine.

De plus, cette huile est efficace pour freiner la chute excessive et prévenir l’apparition précoce de cheveux blancs.

Elle comporte des agents désinfectants qui préviennent la prolifération de bactéries et d’autres organismes nocifs qui affectent la santé capillaire.

4. L’huile d’avocat

L’un des fruits les plus populaires pour le soin et la pousse des cheveux, est l’avocat.

Ce fruit de couleur verte contient des acides gras essentiels, des protéines et des vitamines qui renforcent les racines des cheveux et qui freinent donc leur chute.

L’huile essentielle d’avocat réunit d’importantes propriétés, qui permettent la pousse saine des cheveux et qui restaurent les cellules saines du cuir chevelu.

De plus, son apport significatif en vitamine E, un puissant antioxydant, améliore le flux sanguin vers les follicules et le cuir chevelu.

5. L’huile de coco
cheveux

C’est l’une des huiles naturelles les plus anciennes, qui est connue pour le soin et la nutrition des cheveux.

Elle est composée de triglycérides de chaîne moyenne, qui pénètrent facilement dans la membrane cellulaire pour arriver jusqu’à la partie interne du cuir chevelu.

Ainsi, on peut éviter la perte de protéines et de nutriments, et remplacer les graisses naturelles des cheveux, que l’on a perdues à cause de l’exposition aux toxines et aux produits chimiques externes.

La meilleure manière de l’utiliser est à l’aide d’un massage tonique, de préférence tous les soirs avant d’aller dormir.

6. L’huile de lin

La linette est l’une des meilleures sources végétales d’acides gras oméga-3 et de composés antioxydants qui améliorent la santé, et qui peuvent également influer sur la beauté.

L’ingestion régulière de cette huile est une manière efficace d’apporter des nutriments aux cheveux, de l’intérieur.

On peut l’appliquer directement moyennant un massage sur tout le cuir chevelu. 

7. L’huile de thym
huile de ricin

Bien qu’elle soit peu connue, l’huile de thym est un excellent produit pour améliorer la santé des cheveux et obtenir une chevelure abondante.

Elle est riche en nutriments qui les renforcent depuis la racine, et elle prévient des problèmes communs comme les pellicules et la chute des cheveux. 



Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.