Traitement naturel pour augmenter la taille de vos cils

25 février 2019
Si les ingrédients de ce traitement naturel sont efficaces séparément, le fait de les associer nous offre un excellent produit pour lutter contre la fragilisation des cils.

Les cils tiennent une place assez importante dans le programme beauté des femmes. Leur bonne santé permet en effet de disposer d’un regard expressif et profond.

Beaucoup d’entre nous ont la chance d’avoir de longs et volumineux cils naturellement. D’autres, en revanche, doivent faire des efforts pour essayer de les mettre en valeur avec divers produits.

L’application de mascara et l’utilisation d’un recourbe-cils sont les usages les plus communs pour leur donner une meilleure apparence en quelques secondes.

Cependant, l’usage excessif de ces produits peut avoir des effets contre-productifs. Ils peuvent en effet générer une fragilisation voire la chute des cils.

Il existe néanmoins d’autres types d’alternatives pour augmenter leur taille et les rendre plus jolis.

Parmi eux, on trouve un intéressant traitement naturel qui associe trois ingrédients puissants pour leur donner un « extra » de nutrition et de force.

Nous vous expliquerons donc ci-après en détails de quoi il s’agit et comment vous pouvez le préparer chez vous pour profiter de ses bienfaits.

Le traitement naturel pour augmenter la taille des cils

Ce traitement naturel est une solution alternative aux produits que l’on trouve sur le marché.

Il associe des ingrédients comme l’huile de coco, la vitamine E et l’huile de ricin, tous connus pour leurs applications cosmétiques et médicinales.

Leur utilisation séparée permet d’obtenir des résultats positif. Nous vous proposons toutefois ici de les combiner pour obtenir un produit plus complet.

Afin de lever tous les doutes sur leurs vertus, nous commencerons par énoncer les propriétés de chacun d’entre eux.

 Voir aussi : Comment peut-on faire pousser les cils ?

L’huile de cocoles cils

L’huile de coco biologique est un ingrédient riche en acides gras essentiels et en substances antioxydantes. Elle est largement utilisée à diverses fins cosmétiques.

Beaucoup de femmes l’utilisent pour remplacer les crèmes pour le corps, mais aussi pour le soin des cheveux et des cils.

L’une de ses principales vertus est son action nettoyante. Elle est idéale pour enlever les impuretés et les cellules mortes.

En tant que remède pour les cils, elle crée une couche protectrice qui aide à minimiser la fragilisation causée par les produits chimiques du mascara et des toxines de l’environnement.

La vitamine E

L’huile de vitamine E est un produit naturel que l’on peut acquérir facilement dans les pharmacies et certains magasins de beauté.

Parmi ses propriétés, on trouve son pouvoir antioxydant, qui freine les dommages cellulaires et d’autres réactions négatives provoquées par les radicaux libres.

Son usage sur les cils lutte contre la fragilité et encourage leur pousse naturelle pour obtenir une meilleure apparence.

L’huile de ricin

Venant des graines de la plante de ricin, cette huile est l’une des plus conseillées pour récupérer la force et l’épaisseur des cils et des cheveux.

Sa texture est bien plus collante que celle des autres huiles essentielles, et c’est l’une des propriétés qui la rend si intéressante.

Dans la médecine alternative, on l’utilise contre les imperfections cutanées et le soulagement de la douleur articulaire, même si c’est aussi un produit capillaire utilisé par beaucoup.

Son pouvoir hydratant et sa haute teneur en nutriments régénère les cheveux abîmés et les renforce pour prévenir la chute.

Comment préparer ce traitement naturel pour les cils ?les cils

Tous les ingrédients que nous employons dans ce traitements sont très bon marché et peuvent se trouver facilement dans les herboristeries ou les magasins de beauté naturelle.

Nous vous recommandons de lire également : Un masque naturel à l’ananas pour atténuer les rides sous les yeux

Ingrédients

  • 3 cuillerées d’huile de coco (45 g)
  • 40 ml de vitamine E (le nombre de capsules dépendra de la taille de chacune)
  • 3 cuillerées ½ d’huile de ricin (49 g)
  • 1 flacon en verre
  • 1 brosse de mascara propre

Préparation

  • Mettez les huiles dans le flacon puis mélangez bien avec une cuillère en bois.
  • Cassez ensuite quelques capsules de vitamine E et ajoutez-les au produit.
  • Couvrez-bien puis agitez avant chaque application.

Mode d’usage

  • Tous les soirs, après vous être démaquillée, plongez la brosse à mascara dans le traitement puis appliquez-la sur les cils, des racines aux pointes. Si vous n’avez pas de brosse, utilisez un coton-tige ou le bout de vos doigts.
  • Ne rincez pas, ni ne frottez avec un linge humide. L’idée est que la préparation agisse toute la nuit, pendant que vous dormez.

Sachez que les résultats commenceront à se faire sentir après un moment d’usage au continu.

Il est important d’être constant dans l’application pour ressentir les changements le plus tôt possible.