10 techniques pour améliorer votre façon d’embrasser

18 mars 2019
Embrasser et donner un baiser, c'est tout un art.

Nous en avons rêvé. Nous l’avons vu dans les films. Et nous l’avons tellement idéalisé qu’au moment venu, nous ne savons pas quoi faire. Embrasser est l’une des manifestations les plus significatives de notre affection. Voici 10 techniques pour améliorer votre style.

Embrasser, c’est beaucoup plus que poser ses lèvres sur celles de quelqu’un d’autre. Depuis l’Antiquité, il a été étudié, mais pour beaucoup, le baiser c’est un art qui nécessite du temps et de la pratique.

Cependant, si vous ne maîtrisez pas certaines techniques, la situation peut devenir inconfortable. Pour que cela ne vous arrive pas, nous souhaitions partager avec vous des stratégies efficaces pour améliorer votre façon d’ embrasser.

Embrasser est presque toujours un moment spécial. Les baisers aident à atténuer les états dépressifs, à stimuler la libération des hormones du bien-être et à améliorer la santé physique et psychologique. Découvrez tout ce qui vous arrive lorsque vous vous embrassez.

Ce qui se passe lors d’un baiser

le baiser

 

Contrairement à la plupart des animaux, les humains s’embrassent sur la bouche. On dit qu’une des premières cultures à s’adonner à cette pratique vient d’une tribu hindoue d’il y a plus de 3 500 ans. S’embrasser signifiait « inhaler l’âme de quelqu’un ».

Les baisers sont aujourd’hui très courants dans la culture occidentale. Pour beaucoup, le premier baiser de leur vie ou la première fois qu’ils embrassent leur partenaire est inoubliable. En fait, les gens peuvent se rappeler plus en détail de leur premier baiser que de leurs relations sexuelles.

« Dans un baiser, vous saurez tout ce que je n’ai pas dit. »

– Pablo Neruda-

Embrasser connecte le monde de deux personnes, efface toute distance entre elles. Le baiser est l’élément le plus décisif dans le processus de choix d’un partenaire.

Ce geste d’affection indique en général comment vous pouvez savoir si une relation fonctionnera ou non. D’autre part, derrière un baiser se trouvent de nombreux neurotransmetteurs et des questions biologiques de la théorie de l’évolution.

A découvrir aussi : Un baiser un jour, des baisers toujours !

Quelques conseils :

Parfois, les gens sont guidés par ce qu’ils voient au cinéma, à la télévision ou par les autres. Cependant, pour surprendre votre partenaire et que l’expérience d’un baiser soit inoubliable, suivez ces conseils :

  • Allez lentement : prenez le temps de vous rapprocher et de découvrir le terrain
  • Prenez des pauses : ne faites pas tous les mouvements à la fois
  • Profitez de l’occasion pour respirer près de ses lèvres, mais sans l’embrasser
  • Caressez : pendant que vous embrassez l’autre, passez votre main dans ses cheveux, sur son visage, son cou, et même ses bras
  • Mordez : mais pas trop fort la première fois, car peut-être que votre partenaire n’aime pas ça. Mieux vaut essayer quelque chose de doux pour commencer. Bien que ce ne soit pas une pratique des plus hygiéniques. En effet, des virus et des bactéries peuvent être transmis plus facilement de cette façon
  • Laissez-vous aller : apprenez à vous détendre et attendez que les choses se passent
  • Essayez de varier le rythme pour éviter l’ennui et la monotonie
  • N’oubliez pas votre langue : il ne s’agit pas de le mettre au fond de la gorge. Faites des mouvements subtils.
  • En plus du contact, jouez avec ses mains, secouez la tête, échangez des regards, jouez avec ses lèvres
  • Essayez de ne pas finir brusquement : faites-le avec un regard ou une caresse. Surprenez votre partenaire avec un baiser inattendu et différent à chaque fois

Informez-vous : Les baisers et les câlins sont les meilleurs médicaments pour vos enfants

Points supplémentaires

comment faire un bon baiser

Dans l’art du baiser, tout n’est pas technique. Comme toujours, le moment, le lieu, l’aspect et surtout l’attitude détermineront si l’expérience est agréable ou non. Ajoutez donc ces recommandations à la réunion.

  • Avoir bonne haleine : gardez des pilules de menthe avec vous
  • Ne pas avoir les lèvres sèches : humectez vos lèvres de manière constante et, avant d’embrasser, passez-y votre langue
  • Etre en forme et prendre soin de son apparence produit une sensation positive qui augmente l’envie de s’embrasser
  • Connaître l’autre personne et partager des secrets sont de bons moyens de briser la glace pour créer une intimité
  • Veiller au contexte : il est important de choisir le bon endroit et le bon moment
  • Apprendre ce que votre partenaire aime
  • Savoir que le premier baiser ne devrait pas durer plus d’une minute. Laissez de la place à l’attente

Embrasser vous aide à vous rapprocher et vous propose un test de goût de l’arôme, de la saveur et des phéromones impliqués dans la durée d’une relation. Les baisers ouvrent la porte et indiquent le chemin à emprunter. Découvrir votre niveau d’attirance dans un baiser vous aidera à comprendre pourquoi ce baiser a fonctionné, ou le cas échéant ce qui ne colle pas entre vous et votre partenaire.