13 idées intéressantes pour décorer une petite salle de bain

28 avril 2016
Avec quelques astuces simples nous pouvons transformer une petite salle de bain en un espace beaucoup plus fonctionnel voire même réussir à ce qu'elle paraisse plus grande.

La salle de bain s’est transformée en l’un des espaces les plus importants de notre maison.

Elle ne sert pas seulement à soulager nos besoins physiologiques, car c’est également un lieu de relaxation, d’intimité et de tranquillité.

Lorsque la pièce est grande, nous avons une grande quantité d’objets de décoration qui nous permettent de la rendre plus confortable et accueillante.

Cependant, quand la pièce est un peu limitée en taille, on a l’impression de ne plus avoir d’idées pour la décorer.

Heureusement, il existe quelques astuces intéressantes pour profiter du moindre recoin, afin de lui donner une touche élégante et moderne.

A cette occasion nous allons partager avec vous 13 idées intéressantes, grâce auxquelles vous pourrez transformer votre salle de bain en un endroit plus agréable.

1. Choisir une porte en verre dépoli

Elegir una puerta con franja de vidrio

Les portes en verre dépoli sont parfaites pour deux choses : la première étant la touche élégante qu’elle donne à la pièce.

La seconde et la plus importante, est qu’elle permet que la lumière rentre dans la salle de bain, ce qui donnera l’impression qu’elle est plus spacieuse.

2. Petits miroirs

Un petit miroir encadré de bois est une excellente alternative pour décorer cet endroit sans occuper trop de place. Il peut s’accrocher au mur, avec d’autres petits objets d’utilisation quotidienne.

N’oubliez pas de lire : Comment nettoyer et faire briller les meubles en bois avec des produits maison ?

3. Douche en angle

douche en angle

Un angle d’une salle de bain suffit pour avoir une douche accueillante et jolie. Le reste de l’espace peut être utilisé pour le lave-main et les toilettes.

4. Couleurs neutres

La peinture joue un rôle très important au moment d’apporter une certaine élégance à notre salle de bain.

Les tons beige, gris, blanc ou bleu ciel participent à cet effet, et permettent également que l’endroit paraisse plus grand.

5. Murs avec des mosaïques

Si vous manquez d’espace, il vaut mieux profiter des murs pour poser de la mosaïque, sur lesquels on pourra disposer quelques objets.

6. Étagères encastrées

étagères

Une autre bonne option pour ranger les serviettes ou autres produits de bain, consiste à réaliser une étagère encastrée avec une touche élégante de bois.

7. Étagère suspendue

Si vous n’avez pas la possibilité de faire une étagère comme la précédente, vous pouvez également faire une étagère suspendue.

8. Armoire sous le lave-main

meuble sous le lave main

Une petite armoire sous le lave-main est une excellente manière de profiter au maximum de tout l’espace.

C’est parfait pour ranger les serviettes, les produits de toilette et tous les autres articles dont on a besoin dans la salle de bain.

9. Choisissez une baignoire d’angle

Si vous pensez avoir l’espace suffisant pour installer une baignoire, la meilleure option est de choisir les baignoires d’angle. Elles économisent de l’espace et leur design apporte de l’élégance à la pièce.

10. Un bon éclairage

un bon éclairage

L’éclairage joue un rôle primordial, particulièrement quand la pièce est petite et qu’elle ne possède pas de grandes ouvertures pour la lumière.

En prenant en compte que c’est un lieu pour se maquiller ou se raser, il est essentiel de chercher des alternatives pour lui donner plus de lumière.

Une bonne idée est d’installer plusieurs lumières avec des ampoules blanches dans le plafond ou près du miroir principal.

11. Accessoires

Le fait d’avoir peu d’espace ne veut pas dire que nous ne pouvons pas apporter une touche décorative avec quelques accessoires.

Ainsi, nous pouvons donner un style différent à la pièce, en faisant ressortir les couleurs et quelques petits détails voyants.

Si les murs sont d’une couleur claire, la meilleure option est d’utiliser des éléments décoratifs aux couleurs voyantes en accord avec ces tons.

Il ne s’agit pas de multiplier les couleurs mais de choisir celles qui sont en accord avec les autres couleurs de la salle de bain.

Si les murs sont de couleur vive, il est recommandé de choisir des accessoires aux couleurs neutres comme le blanc, le noir ou le gris.

Des petits cadres, des serviettes décorées ou même des petites plantes peuvent apporter une touche très agréable et accueillante.

Vous voulez en savoir plus ? Lisez Des conseils pour les femmes qui utilisent les toilettes publiques

12. Un meuble au-dessus des toilettes

toilettes inodorantes

En général l’espace situé au-dessus des toilettes reste libre et sans aucune utilité. Pourquoi ne pas en profiter pour y mettre un meuble?

Si l’idée est d’avoir une salle de bain élégante, complète et pratique, il est intéressant de prendre en considération cette alternative.

13. Baignoire où s’asseoir

L’un des avantages des baignoires où l’on peut s’asseoir est que leur design nous permet de les mettre dans un des coins de la salle de bain.

Elles sont parfaites pour ceux qui n’ont pas beaucoup d’espace mais qui souhaitent faire de cette pièce un endroit plus relaxant et amusant.

Vous avez aimé ces idées ? Comme vous pouvez le remarquer, il s’agit d’apprendre à être plus stratégiques au moment de décorer.

Soyez plus créatif pour faire de ce lieu un endroit parfait pour toute la famille!

 

 

A découvrir aussi