15 idées domestiques pour des tâches plus faciles

25 juin 2019
Pour faciliter les tâches ménagères, nous devons faire preuve d'imagination afin de tirer le meilleur parti de tous ces éléments quotidiens que nous avons chez nous.

Nous essayons souvent d’économiser du temps dans les tâches ménagères. Mais nous finissons toujours par passer toute une journée afin de tout mettre en ordre.

Le nettoyage des chambres, l’organisation des ustensiles et les tâches de la cuisine nous prennent souvent du temps dans la semaine.

Cependant, par manque de créativité ou par méconnaissance, nous faisons souvent bien plus d’efforts que nécessaire. Nous finissons ainsi fatigué et sans énergie.

Il est pourtant évident qu’il existe de nombreuses astuces pour améliorer notre productivité et faciliter nos tâches ménagères.

Si certaines paraissent ridicules au premier abord, ce sont pourtant de bonnes solutions pour les problèmes du foyer.

Dans cet article, nous allons partager avec vous 15 astuces pour que vous puissiez les utiliser dès aujourd’hui.

Vous êtes prêt ?

1. Faciliter les tâches ménagères et retourner le grille-pain

Une tartine grillée au fromage ? Nul besoin d’allumer le four. Mettez votre grille-pain sur le côté et placez-y la tartine de pain au fromage.

Vous obtiendrez un snack rapide et tout simplement délicieux. 

2. Nettoyer le maïs

Nettoyer les épis de maïs n’a jamais été si simple ! Prenez une brosse à dents neuve et utilisez-la pour frotter les fibres du maïs inutiles.

Vous voulez en savoir plus ? Lisez :

Est-il dangereux d’utiliser du papier aluminium pour conserver notre nourriture ?

3. Enlever les taches rebelles

Le jus de citron est l’un des meilleurs ingrédients pour enlever les taches difficiles sur les vêtements et les superficies.

Pressez tout d’abord le jus et frottez-le sur les zones tachées avec l’aide d’une brosse. Laissez ensuite agir pendant 20 minutes et rincez à l’eau tiède.

4. Un aimant dans l’armoire de la salle de bain

aimant dans la salle de bains

Vous perdez tous vos objets métalliques ? Si vous êtes fatigué de ne pas retrouver vos pinces, vos limes et vos pinces à épiler au moment où vous en avez le plus besoin, collez un petit aimant sur la partie intérieure de votre armoire de salle de sain et utilisez-le pour ne pas les perdre de vue.

5. Le papier aluminium sur les poignées de porte

Il est difficile de peindre les portes et les fenêtres lorsqu’on n’a pas suffisamment d’expérience.

Nous avons tendance à tacher les poignées de porte et nous laissons des traces difficiles à effacer.

La meilleure solution pour cela consiste à les recouvrir avec un morceau de papier aluminium. Une fois la peinture finie, enlevez-le et vous verrez que votre porte sera impeccable !

6. Faciliter vos tâches ménagères en faisant briller les poêles

Lorsque vous remarquez que vos poêles sont opaques et sales, prenez une pomme de terre crue, enduisez-la de sel et frottez-la énergiquement.

Vous obtiendrez alors une poêle reluisante et sans graisse.

7. Enfiler le fil dans l’aiguille

Vous ne stresserez plus jamais au moment d’enfiler un fil dans une aiguille. La prochaine fois, prenez donc un peu de laque pour cheveux et mettez-la sur la pointe du fil. Cela ne vous prendra que quelques secondes !

8. Utiliser du beurre dur

Vous avez besoin d’utiliser du beurre mais il est très dur ? Prenez alors une râpe à fromage et frottez ensuite le beurre pour en tirer de fines lamelles. 

9. Aspirer de petits espaces

Si vous mettez un vieux couvercle de sauce sur l’aspirateur, il vous sera très facile de nettoyer les petits recoins que vous n’arrivez pas à atteindre.

10. Tenir des clous

Vous ne sentirez plus jamais la douleur du marteau sur vos doigts au moment d’enfoncer des clous dans le mur. Prenez le clou avec une pince à linge et tenez-la pendant que vous enfoncez le clou dans le mur.

11. La boîte d’allumettes en guise de couseur

Une petite boîte d’allumettes peut en effet vous servir à stocker les aiguilles, les fils de fer et également les éléments de couture dont vous avez régulièrement besoin.

12. Les organisateurs de câbles parmi les tâches ménagères

comment faciliter les tâches ménagères

Un simple tube en carton de papier toilette peut fonctionner comme un organisateur de câbles pour téléphones portables et ordinateurs.

14. Nettoyer les robinets

À chaque fois que vous remarquez que les robinets de l’évier ou du lavabo sont sales, remplissez un sac de vinaigre et faites-le tremper toute la nuit

Le jour suivant, polissez et vous verrez qu’ils seront comme neufs.

15. Les sacs en plastique bien rangés

Au lieu de remplir un sac avec d’autres sacs en plastique, mettez-les tous dans une boîte de mouchoirs.

Assurez-vous qu’ils soient bien secs, pliez-les et mettez-les à l’intérieur de la boîte que vous utiliserez comme distributeur.

N’oubliez pas de lire :

17 idées intéressantes pour ranger votre armoire et gagner de l’espace

15. La bobine de fil pour les écouteurs

Cette bobine de fil que vous considérez inutile peut pourtant beaucoup vous aider.

Utilisez-la donc pour envelopper vos écouteurs avant qu’ils ne s’emmêlent dans votre sac.

Motivez-vous pour appliquer ces conseils et vous verrez que vous économiserez un temps précieux avec nos idées toutes simples. 

Vous pensez à d’autres astuces ? Nous vous invitons ainsi à partager avec nous vos expériences domestiques !