3 façons délicieuses de consommer du citron le matin

· 11 avril 2015
Boire du citron tous les matins permet de renforcer notre système immunitaire. Si nous les combinons à d'autres ingrédients naturels, nous pouvons décupler ses qualités.

Vous connaissez déjà tous les bienfaits de boire du citron, et particulièrement à jeun, dès le matin. C’est un excellent moyen de purifier, d’optimiser nos fonctions naturelles et de bénéficier d’une source abondante de vitamines et de minéraux.

Il est diurétique, améliore notre digestion et renforce notre système immunitaire. Nous ne pouvons pas passer à côté de cette habitude si saine !

Dans cet article, nous vous proposons trois alternatives délicieuses de boire du jus de citron, que vous allez adorer. Laquelle allez-vous vous préparer pour demain matin ?

1. Le jus d’aloe vera au citron

citron

Cette option est parfaite pour purifier votre organisme, mais également pour perdre du poids. Elle est simple et rafraîchissante, un moyen idéal pour commencer votre journée du bon pied, et pour être en pleine forme.

Comment peut-on préparer ce jus ?

Vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 20 grammes d’aloe vera
  • Un verre d’eau (250 ml)
  • Le jus d’un citron
  • 5 grammes de miel.

Pour préparer ce jus, vous saurez simplement besoin d’extraire le gel qui se trouve à l’intérieur d’une plante d’aloe vera. Il doit être translucide et bien gélatineux.

Retirez-le avec une cuillerée, en faisant bien attention de le faire délicatement, puis mettez-le dans une théière avec un verre d’eau bouillante. Mélangez bien pour obtenir une boisson homogène.

La prochaine étape consiste à extraire le jus de citron, et l’ajouter à l’infusion d’aloe vera que vous venez de réaliser.

Attendez que le tout refroidisse un peu, car l’idéal est de boire ce mélange à jeun et à température ambiante. Si vous ajoutez une petite cuillerée de miel, le mélange n’en sera que plus délicieux.

2. Le citron au bicarbonate de soude

citron2

Combiner le jus de citron à une cuillerée de bicarbonate de soude rendra votre boisson encore plus médicinale, et plus rafraîchissante. Cette association est considérée comme un puissant remède anti-cancer, un véritable miracle pour la santé.

Cependant, en étant objectif et critique, plutôt que de vous dire que cette boisson est miraculeuse, nous préférons vous informer que c’est un remède alcalin, qui mérite d’être consommé au moins deux fois par semaine.

Il va améliorer votre digestion, combattre l’acidité de votre corps, purifier votre organisme et réguler les taux de mauvais cholestérol. Comment lui résister ?

Comment préparer votre boisson au citron et au bicarbonate ?

Vous n’avez besoin que de 250 ml d’eau, 5 grammes de bicarbonate de soude et du jus d’un citron. Buvez-le dès que vous l’avez préparé, et à jeun.

Attendez une demi-heure, puis petit-déjeunez normalement. Vous allez voir le bien que cela va vous faire !

3. Le jus de citron à la menthe, au gingembre et au concombre

Eau_au_citron_et_à_la_menther

Savez-vous quel est le secret de ce jus à base de citron, de gingembre, de menthe et de concombre ? Il va vous aider à retrouver un ventre plat. En plus de cela, il est délicieux !

Grâce à la combinaison de ces ingrédients anti-inflammatoires, purifiants et diurétiques, vous faciliterez votre digestion et vous brûlerez plus de graisses au quotidien.

Nous vous recommandons de le consommer toujours le matin et à jeun. Si vous souhaitez suivre un traitement plus intensif pour retrouver un ventre plat, au lieu d’en boire seulement un verre le matin, préparez-vous un litre de cette boisson que vous boirez tout au long de la journée.

C’est simple, économique et, si vous êtes constant et que vous suivez un régime alimentaire sain, vous obtiendrez d’excellents résultats.

Comment préparer cette boisson au citron, à la menthe et au concombre ?

Vous aurez besoin des ingrédients suivants : 

  • Un concombre épluché et coupé en lamelles
  • Le jus d’un citron
  • Un verre d’eau (250 ml)
  • 10 grammes de menthe poivrée
  • Une cuillerée de gingembre frais râpé

Commencez par réaliser une infusion avec la menthe, et une fois qu’elle est prête, ajoutez le jus de citron et la cuillerée de gingembre. Ensuite, vous n’avez qu’à mixer le concombre dans un blender ou un robot de cuisine, puis à ajouter le mélange de menthe et de citron.

Si vous y ajoutez quelques glaçons, vous obtiendrez une boisson aussi délicieuse que rafraîchissante.