4 aliments qui rendent notre visage méconnaissable

Même si nous ne sommes pas céliaques, l’apparition de points noirs ou d’un gonflement du visage peuvent être les signes que nous sommes intolérant-e-s au gluten.

Cela peut paraître difficile à croire mais de nombreux aliments sont capables de changer l’expression de notre visage.

Prenez note parce que nous allons vous en parler ci-dessous ainsi que de la manière dont ils agissent sur notre visage.

  1. Le vin

le vin rend notre visage méconnaissable

L’une des caractéristiques des personnes qui boivent beaucoup de vin c’est qu’elles ont des rides très marquées ainsi que des taches sur l’arête nasale. Elles ont également des ridules sous les yeux et leurs paupières sont gonflées.

De plus, leur peau est déshydratée et a tendance à rougir et les pores se dilatent.

Tout ceci est dû à la grande quantité de sucre contenue dans le vin, en plus des pesticides et des sulfites. C’est pourquoi les boissons alcooliques provoquent une déshydratation.

Par conséquent, le corps perd de l’eau, le foie travaille trop, et le lendemain, vous avez des problèmes d’estomac. Tout cela rend votre peau ridée, flasque et avec des rougeurs.

De plus, si vous consommez beaucoup d’alcool pendant longtemps, cela peut finir par altérer le fonctionnement des bactéries intestinales et devenir la cause de nombreuses maladies.

Pour corriger ce problème, il faut cesser toute consommation d’alcool pendant au moins 3 semaines. Vous permettrez ainsi à votre peau de se rétablir.

Voir également : 10 raisons pour lesquelles le vin rouge est bon pour la santé

2. Le lait

le lait rend notre visage méconnaissable

Il existe également des points communs pour les gens qui consomment trop de produits laitiers. Dans ce cas le visage montre des cernes et paupières gonflées.

De plus, cela provoque des points noirs et des boutons sur des zones comme le menton.

Le lait peut également affecter sérieusement la couleur de votre visage, même si vous êtes une personne qui tolère le lactose.

C’est ce qui arrive car, à mesure que nous prenons de l’âge, nous perdons une grande quantité d’enzymes qui nous aident à mieux digérer le lactose.

Bien qu’il ne s’agisse pas d’une intolérance, elle provoque certains changements sur le corps et le visage. Ainsi, si vous voyez que votre visage est gonflé et que votre peau est pâle, vous devrez éviter les produits lactés pendant quelques semaines.

De cette manière vous pourrez voir si vous avez une plus belle peau et si ces symptômes disparaissent. Si c’est le cas, vous pourrez confirmer le lien avec la production de produits laitiers.

Lisez également : Pourquoi boire du lait quotidiennement peut provoquer de l’ostéoporose ?

3. Le sucre

le sucre rend notre visage méconnaissable

Il existe également un visage très caractéristique des personnes qui consomment trop de sucre. Il se caractérise par des rides profondes sur le haut du visage, des poches sous les yeux, une peau fine et pâle et de l’acné.

Le sucre, en plus d’être un ingrédient que l’on doit consommer avec modération car il peut faire prendre du poids, influe également sur l’état de votre peau.

Cet aliment intensifie la glycation, c’est-à-dire le processus par lequel l’excès des molécules de glucose se colle au collagène, en l’endommageant et en le rendant moins élastique.

Tout cela accélère le vieillissement de la peau et favorise la formation des rides en plus d’altérer la pigmentation.

Si vous cherchez à avoir une peau parfaite, l’une des premières choses à faire est de réduire la consommation de sucre au minimum et d’opter pour d’autres alternatives.

4. Le gluten

le gluten rend notre visage méconnaissable

Consommer trop de produits contenant du gluten est nocif pour les personnes céliaques.

Le visage d’une personne qui consomme trop de gluten se caractérise par des points noirs sur le front, les joues et le menton, des joues rougies et un visage gonflé.

Si vous remarquez ces signes, vous devez savoir qu’ils peuvent être les symptômes d’une incapacité de votre organisme à digérer le gluten.

Le gluten est un type de protéine que l’on peut trouver dans des aliments du type :

  • Blé
  • Seigle
  • Avoine
  • Orge

De plus, il est également présent dans des boissons du type :

  • Bière
  • Whisky
  • Vodka

Si vous avez des doutes quant à votre intolérance au gluten, vous pouvez le vérifier simplement : essayez d’exclure de votre alimentation ces produits pendant 2 à 3 semaines.

Eliminez tous les produits pouvant contenir du gluten et observez s’il y a des changements sur votre peau.

Si après deux semaines vos symptômes n’ont pas disparu, vous êtes sûrement intolérant-e à quelque chose, mais pas au gluten.

Toutefois, pour une question de poids, il est préférable d’éliminer de votre alimentation les hydrates de carbone rapides ainsi que les produits contenant de la farine raffinée.

 

 

 

 

A découvrir aussi