4 boissons naturelles et légères pour vous aider à mincir

30 juillet 2019
Comme nous le savons déjà, le gingembre accélère le métabolisme et possède des propriétés thermogéniques qui nous aident à brûler les graisses. Le citron, en plus de nous apporter de la vitamine C, favorise la réduction des réserves adipeuses.

Nous allons vous proposer des boissons pour l’été aussi bien que pour l’hiver, mais qui ont la particularité d’être légères, naturelles, et qui vous permettront de vous aider à mincir de manière très saine.

Ces boissons sont une manière idéale de boire une bonne quantité d’eau quotidienne, et pour vous apporter des bienfaits qui vous permettront de brûler des graisses, de booster votre métabolisme, d’éliminer la rétention d’eau, etc.

Dans cet article, nous allons donc vous expliquer comment préparer ces boissons étonnantes et délicieuses, de manière simple et rapide.

La limonade au gingembre et à la stévia pour vous aider à mincir

Cette boisson est excellente pour pour vous aider à mincir.

Le citron est un agrume très dépuratif que nous devrions consommer quotidiennement en raison de sa teneur en vitamine C. Celle-ci est ainsi excellente pour la santé. De plus, il se charge d’améliorer l’assimilation et l’élimination des graisses.

De son côté, le gingembre a la propriété de dynamiser le métabolisme, ce qui nous aide à obtenir de meilleurs résultats dans le cadre d’un régime amincissant.

Pour finir, ajoutez à cette limonade quelques gouttes d’extrait de stévia, qui est l’édulcorant le plus naturel et le plus sain qui existe actuellement sur le marché.

Elle réduit les niveaux de glucose, ce qui évite les envies subites de manger des aliments sucrés. Parfait pour vous aider à mincir.

Les ingrédients sont les suivants : 

  • Le jus d’un demi-citron
  • Un verre d’eau (200 ml)
  • Une pincée de gingembre en poudre
  • Quelques gouttes d’extrait de stévia, à votre goût

Vous pouvez boire cette boisson froide ou chaude.

Le smoothie à la pastèque et à la menthe

Nous avons sélectionné la pastèque qui est l’un des fruits les plus légers qui soit. Sa forte teneur en eau et en fibres en fait une boisson extrêmement rassasiante et rafraîchissante. De plus, elle calmera vos envies de manger des aliments sucrés, grâce à sa douceur naturelle.

D’autre part, la menthe fraîche apportera une saveur délicieuse et encore plus rafraîchissante à cette boisson. Elle a également des propriétés digestives, surtout utiles contre les graisses, qui vous aideront à perdre du poids.

Pour préparer cette boisson, mixez la pastèque avec des feuilles fraîches de menthe. Vous pouvez également inclure les pépins de la pastèque, qui apporteront des propriétés bénéfiques à votre santé.

smoothie de pastèque et menthe

Lisez également :

Menthe pouliot : bienfaits et bien plus encore 

La boisson aux épices

Nous passons des boissons rafraîchissantes aux boissons chaudes et réconfortantes. Dans ce cas, vous aurez besoin d’une boisson de base, qui peut être un lait végétal (d’avoine ou de riz, par exemple) ou bien du jus de pomme.

Vous devez faire bouillir cette boisson durant une vingtaine de minute, avec des épices spécialement sélectionnées pour leurs propriétés médicinales, et aux saveurs exquises.

Ces épices vous apporteront de la chaleur, boosteront le métabolisme de votre corps, et vous aideront également à réguler les niveaux de glucose.

Cela vous aidera dans les moments où vous avez vraiment envie de manger quelque chose de sucré. Parfait pour pour vous aider à mincir !

La sélection d’épices pour un litre de boisson :

  • Une rondelle de gingembre frais
  • Deux bâtons de cannelle 
  • 5 graines de cardamome
  • 3 anis étoilés
  • Une cuillère à café rase de curcuma en poudre (8g)

Cette boisson est un véritable sirop médicinal. Vous ne devrez pas en boire plus d’un verre par jour.

boisson pour vous aider à mincir

Lisez également :

Les 8 meilleurs épices brûle-graisses 

Le bouillon à l’eau de mer

C’est une autre boisson idéale pour les froides journées d’hiver, qui vous permettra d’éliminer l’excès de liquide dans votre corps, car bien souvent ce n’est pas l’excès de graisses qui est coupable du gonflement abdominal, mais la rétention d’eau.

La clé de ce bouillon se situe dans l’eau de mer, qui se vend chez les herboristes, dans les boutiques diététiques et, parfois, dans les supermarchés.

L’eau de mer vous permet d’éviter d’ajouter du sel de table, l’un des principaux responsables de la rétention d’eau, et aidera fortement votre fonction rénale. De plus, il a également des effets laxatifs, idéaux pour combattre la constipation.

Pour ce bouillon, utilisez de l’ail, de l’oignon et du céleri, trois légumes très dépuratifs, idéaux pour lutter contre la rétention d’eau.

Si vous buvez cette boisson tout au long de la journée, à raison d’un litre par jour, vous remarquerez la disparition de votre gonflement abdominal, et une nette amélioration de l’aspect de votre peau.

Les ingrédients pour une journée :

  • 1 litre d’eau
  • Verre d’eau de mer (200 ml)
  • Céleri (1 branche)
  • 1 oignon
  • 3 gousses d’ail

Faites bouillir les légumes durant vingt minutes et buvez le bouillon qui en résulte, à jeun, ou juste avant de consommer vos repas quotidiens.

Images de nerdling, Emmey et Marinate Me Baby