4 idées pour décorer votre terrasse dans un style romantique

12 juillet 2019
Que savez-vous du style romantique ? C'est un courant qui permet d'embellir les espaces avec seulement quelques détails. Nous vous en disons plus ci-dessous.

Avoir une terrasse à la maison est le privilège de quelques personnes. Cependant, beaucoup de gens ne savent pas comment la décorer. Nous présentons ici une alternative à laquelle vous n’aviez sûrement pas pensé : décorez votre terrasse dans un style romantique.

L’été arrive et, avec lui, l’occasion de passer plus de temps à l’extérieur. Et rien ne sortir de sortir de chez vous pour cela ! Re-décorez votre terrasse et faites-en un superbe endroit grâce aux conseils suivants.

Qu’est-ce que la décoration dans un style romantique ?

La première étape pour savoir comment obtenir une terrasse de style romantique consiste à savoir exactement ce que nous entendons par ce terme. La première chose que les spécialistes remarquent quand on parle de ce style, c’est qu’il transmet des ondes calmes et positives.

La douceur et la finesse se distinguent dans ce type de décoration. Les tons roses se démarquent, le rose étant la couleur rassurante et harmonieuse par excellence.

On met également en avant le pastel, le blanc et d’autres tons similaires. Pour combiner ces tons, nous avons recours à des accessoires tels que des fleurs et des tissus doux, qui contribueront à la création de cette atmosphère tout en subtilité.

Quelles sont les pièces où l’on trouve le plus couramment une décoration dans le style romantique ? Les chambres s’y adaptent très souvent, bien qu’il s’agisse également d’une décoration qui s’harmonise parfaitement avec les salons et les bibliothèques.

Découvrez cet article : 7 idées pour décorer un petit jardin

le style romantique pour votre terrasse

Comment obtenir une terrasse dans un style romantique ?

Cependant, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas innover et opter également pour ce style dans d’autres pièces. Au contraire, le style romantique permettra de différencier votre terrasse des autres.

Voici quelques idées pour réaliser cette décoration :

1. Meubles avec des palettes

Les palettes apportent une touche rustique à nos espaces extérieurs. Vous pouvez les placer sur votre terrasse pour en faire des fauteuils très élégants. Vous apporterons le style romantique par les coussins, qui seront dans des couleurs pastel et rose caractéristiques de ce courant.

De plus, si vous décidez également de fabriquer une table avec des palettes, vous pouvez utiliser des centres de tables qui donnent ce sentiment. Par exemple, utilisez des vases en verre et des services à thé blancs ou roses pour recevoir vos invités.

Vous pouvez même ajouter plus de détails. Utiliser des imprimés floraux ou circulaires – toujours délicats, bien sûr – est une excellente idée, ainsi que placer des ornements ou des guirlandes sur un mur proche, qui correspondent aux tons déjà utilisés.

2. Bougies

Bien entendu, elles constituent également un élément directement lié au style romantique. L’utilisation de bougies sur la terrasse, en particulier la nuit, donnera un effet qui mettra en avant le reste de votre décoration.

Un bon conseil est d’utiliser des bougeoirs faits maison. Pour les créer, vous pouvez utiliser des bocaux en verre peints, des boîtes coupées – auxquelles vous pouvez ajouter un fil ou une corde pour les suspendre – ou même des bouteilles. Tout est entre les mains de votre créativité.

3. Connexion avec la nature

En plus des fleurs que vous déposez au centre de la table et des pots, vous pouvez également ajouter des plantes qui donnent la touche verte dont chaque espace a besoin.

Le grand avantage est que cela vous permettra également d’attirer des papillons et des oiseaux, grands alliés de la terrasse au style romantique. Vous pouvez même placer une maison pour oiseaux pour les inviter à se rapprocher et à faire partie de votre lieu chaleureux.

Bien sûr, il va sans dire que vous devez peindre et décorer le tout pour l’assortir.

4. Autres éléments que vous pouvez utiliser pour le style romantique

Lisez également : Comment recycler vos bouteilles en verre pour décorer votre jardin

Bien que le rose, le blanc et le pastel soient les couleurs caractéristiques de ce style, ne vous privez pas d’expérimenter avec d’autres tons. Par exemple, des couleurs célestes ou des combinaisons de noir et de blanc – elles doivent être subtiles – peuvent fonctionner.

éléments de décoration romantique pour votre terrasse

N’oubliez pas les meubles et les chaises en bois. Même s’ils ne sont pas peints, vous pouvez les recouvrir d’un tissu doux pour qu’ils soient à nouveau splendides.

Enfin, vous pouvez également ajouter une fontaine, des suspensions de couleurs chaudes qui apportent une touche traditionnelle et toutes sortes d’ornements délicats tels que les vases. Pour un dîner, n’oubliez jamais une bonne bouteille de vin et quelques boissons pour recevoir les invités.

L’avantage d’avoir une terrasse de style romantique, c’est que vous pourrez réaliser de grandes merveilles avec des éléments économiques, rustiques et même recyclés. N’hésitez pas à essayer ; avec un budget réduit, vous pouvez avoir la terrasse dont vous avez toujours rêvé !