Des idées faciles pour décorer la table de la salle à manger

5 avril 2019
La table de la salle à manger est l'un des meubles les plus importants de notre maison. Portez attention à ces merveilleuses idées que nous vous proposons pour rendre votre table plus belle et plus originale.

La table de la salle à manger est l’un des meubles les plus importants de la maison. Elle occupe un espace privilégié dans notre foyer.

C’est l’un des éléments les plus décoratifs ; cependant, si nous ne savons pas comment en profiter ou si nous l’utilisons toujours pour laisser nos affaires sur le dessus, nous ne pouvons pas en tirer profit.

De cette façon, elle ne sera jamais assez belle, ce qui fera perdre son apparence à toute la pièce, pourtant celle où nous aimons le plus recevoir.

Il y a beaucoup d’options pour que vous ne soyez pas obligé de changer la table de votre salle à manger. Tout en profitant d’une décoration renouvelée. Avec de petits gestes, vous pourrez donner une touche personnelle de vie à votre salle à manger et de couleur à votre salon.

table de la salle à manger idées déco

Quelques idées pratiques pour décorer la table de la salle à manger

Pour commencer, vous pouvez placer un bocal en verre au centre. De plus, vous pouvez ajouter des fleurs à l’intérieur. Ou bien des plantes vivantes. Voire des fleurs artificielles. Dans tous les cas, ils lui donneront une touche de couleur et de joie.

Voir également : 6 idées pour concevoir un jardin avec des fleurs

Vous pouvez aussi vous procurer un bocal en verre et le transformer en terrarium. Ceux-ci sont généralement faits avec des plantes d’intérieur qui ne nécessitent pas beaucoup d’entretien.

Rappelez-vous que vous pouvez créer votre propre combinaison de pots et planter différents types d’herbes ou de fleurs pour donner différentes nuances.

Vous pouvez aussi faire un centre de table avec des fruits. Tout ce dont vous avez besoin est un grand bol et de nombreux fruits frais ou artificiels. Cela donnera à votre table une touche naturelle et chaleureuse.

Vous pouvez également placer un plateau bas et quelques bougies, pierres ou boules ornementales sur le dessus.

L’important est de toujours rechercher l’esthétique et l’harmonie des objets.

Si votre table est grande, vous pouvez opter pour un plateau allongé. Et y placer des vases pour couvrir et remplir plus d’espace.

Aussi, toujours si les dimensions le permettent, vous pouvez créer un ensemble de bocaux, récipients en verre ou vases contenant des pierres, du sable ou des fleurs à l’intérieur.

Et, bien sûr, n’oubliez pas de jouer avec la symétrie : c’est l’une des meilleures façons de rechercher le côté le plus moderne pour votre salle à manger.

table de la salle à manger terrarium

Une autre idée est d’acheter un ou plusieurs aquariums et de les remplir de sable. Ou de branches d’arbre pour faire votre propre terrarium.

Dans tous les cas, les viviers sont beaux en eux-mêmes. Vous pouvez donc en profiter au maximum en teintant l’eau et en insérant certains motifs décoratifs à l’arrière-plan.

Si vous habitez près de la campagne, n’hésitez pas à ramasser des brindilles d’arbres lors de votre prochaine visite. Vous pouvez les peindre en or ou en argent et les placer sur la table à manger.

Si vous aimez l’éclairage indirect, vous pouvez utiliser la surface de votre table de salle à manger pour placer des bougies de différentes tailles. Et ainsi obtenir plusieurs points lumineux.

Vous aimerez aussi : Idées créatives pour créer vos propres objets lumineux

D’un autre côté, vous pouvez lui donner une touche vintage et rétro si vous trouvez un grand bougeoir, ce qui donnera plus de présence aux bougies.

Et si vous aimez les animaux, vous pouvez placer une sculpture d’un animal au centre. Par exemple, un tigre ou un éléphant.

Cependant, nous vous conseillons de ne pas saturer la table avec trop de composants. Car si vous devez l’utiliser tous les jours elle finira par vous fatiguer.

Il n’y a pas de règles écrites concernant la décoration d’une table.

Nous espérons que les idées que nous vous avons proposées vous ont été utiles ! Maintenant, c’est à votre tour de les mettre en pratique.