4 manières de surmonter une infidélité

· 18 novembre 2016
Face à une infidélité, il est important que réfléchir à ce que l'on attend de la relation avec notre conjoint et si nous sommes vraiment capable d'oublier cet épisode. Sinon, mieux vaut stopper la relation.

L’infidélité est l’une des situations les plus compliquées à surmonter dans un couple. C’est une circonstance où la confiance en l’autre est brisée.

Beaucoup de gens sont infidèles par nature, d’autres ne sont pas capables d’être sincère avec leur conjoint pour leur demander une relation ouverte.

Quoi qu’il en soit, celui qui souffre c’est la personne qui a été fidèle et qui est très déçue.

Nous vous recommandons de lire : Dormir dans des chambres séparées peut être bienfaisant pour votre couple

Si l’on souffre dans une telle situation, le gros problème, c’est de savoir comment on peut traiter et surmonter cette infidélité de la meilleure des manières.

Nous ne sommes pas préparés à cela et personne ne nous a appris à traiter une telle situation.

Aujourd’hui, nous allons découvrir plusieurs manières de surmonter une infidélité pour que votre douleur soit soulagée le plus tôt possible.

1. N’enfouissez jamais la douleur

calin-infidelite-500x334

Quand une infidélité surgit dans un couple, il est nécessaire d’en parler et c’est même un devoir que la personne infidèle soit sincère à tout moment.

Elle a déjà manqué à la vérité et elle se doit donc de ne plus mentir du tout.

Même si on ressent de la douleur, on veut des réponses et il faut demander tout ce que l’on veut savoir. Ne faites pas ce que beaucoup font : recouvrir la douleur en l’ignorant.

Le dicton « Loin des yeux, loin du cœur” est en partie vrai. Il ne faut pas feindre, ignorer ou faire comme si rien ne s’était passé.

Votre douleur surgira à un moment ou à un autre, même si vous l’enfouissez. Vous ne faites que retarder l’inévitable. C’est maintenant le moment de prendre des décisions, même si cela vous fait du mal.

Lisez aussi : La douleur émotionnelle est celle qui met le plus de temps à se soigner

2. Il est nécessaire d’être sincère à propos de la relation

couple-infidelite

Certains couples réussissent à continuer leur relation après une infidélité mais tout le monde ne réagit pas pareil.

Quand quelqu’un a brisé la confiance, il est nécessaire de se poser des questions.

Serez-vous capable de pardonner une telle chose ? Pourrez-vous continuer à dormir à côté de cette personne ?

Soyez honnête avec vous-même, car beaucoup de personnes répondent « oui » à ces questions et ensuite, ne cessent de reprocher à l’autre sa faute.

Peut-être que vous séparer temporairement vous aidera à éclaircir vos idées et à voir les choses d’une autre perspective.

L’une des possibilités que vous pouvez envisager si cela devient un gros problème, c’est la thérapie de couple.

Une option qui permet de dépasser les reproches, et la haine, et où priment l’amour et le désir de réconciliation.

3. La vie continue après le couple

couple-infidelite-2

L’infidélité nous brise de l’intérieur et le monde s’écroule, certes. Nous pensons que nous ne pourrons jamais dépasser cette grande trahison mais ce n’est pas vrai.

Cette situation est seulement une étape de plus, très difficile, c’est vrai, mais de laquelle vous pouvez ressortir renforcé.

L’amour sera le principal stimulant qui vous permettra de savoir si vous voulez ou non résoudre cette situation et marcher main dans la main.

Découvrez : Comment savoir si vous êtes dans une relation de couple toxique

Si vous voyez qu’il n’y a pas de solution ou que vous ne voulez pas en rechercher du tout, faites de la place pour la lumière à la fin du tunnel.

La vie ne se termine pas car vous vous séparez. Il reste encore de nombreux sentiers à parcourir, de nombreuses personnes à connaître et de nombreuses expériences à vivre.

4. Ne rendez jamais la monnaie de la pièce

sauver-une-relation-500x281

Il y a des personnes qui pensent qu’elles vont se sentir mieux si elles font la même chose à l’autre. Elles essaient alors de blesser l’autre dans les mêmes proportions.

Peut-être que vous pardonnez à votre couple uniquement pour ensuite être infidèle et qu’il le sache.

Peut-être que dès que vous rompez, vous commencez à sortir avec quelqu’un d’autre pour le rendre jaloux ou pour qu’il se rende compte qu’il n’a pas d’importance à vos yeux.

Vous rendez-vous compte de la position que vous adoptez lorsque vous agissez de cette manière ? Vous ne vous sentirez pas mieux et peut-être que cela n’affectera pas votre ex-conjoint.

Vous essayez d’agir d’une manière qui ne vous rendra pas heureux, qui ne vous fera aucun bien et qui accentuera encore plus votre douleur.

Avant de partir, lisez : 7 choses qui arrivent quand vous n’êtes plus heureux dans votre relation de couple

Pleurez, parlez, sortez avec vos amis, appuyez-vous sur ceux qui vous aident, soulagez-vous mais ne faites rien qui puisse vous faire regretter.

Toute infidélité se surmonte, même la première d’entre elles se vit avec une plus grande intensité. Ne vous enfoncez pas dans votre douleur, regardez devant vous et soyez heureux.

L’infidélité est une expérience de laquelle vous pouvez apprendre, indépendamment de ce qui arrive ensuite à votre couple.