Accueil » Amour » Relations » 5 phrases affectueuses que vous devez dire à votre enfant
5 phrases affectueuses que vous devez dire à votre enfant
3 avril 2019
Les phrases affectueuses, aussi simples qu'elles soient, ont un fort impact dans la vie de votre enfant. Quelques mots tendres peuvent faire la différence.
Il existe des milliers de phrases affectueuses que vous pouvez dire à votre enfant. Même si les actions représentent la façon la plus précieuse de démontrer son amour, les mots peuvent avoir un sens très spécial pour l’enfant. Écouter une phrase d’amour au réveil ou à un autre moment de la journée de façon spontanée peut constituer pour lui une véritable recharge d’énergie.
Au moyen des mots, il est possible de résumer sa pensée et ses sentiments : les mots permettent de créer une connexion spéciale dans toutes les relations. Ainsi, lorsque dans une relation parent-enfant il existe suffisamment de confiance mutuelle pour oser exprimer son amour par les mots, les liens se renforcent et chaque membre de la relation sait qu’il peut s’exprimer à tout moment sans crainte.
Les phrases d’amour ont un impact positif et essentiel dans le développement d’un enfant. Lorsque vous faites savoir à votre enfant que vous l’aimez et que vous croyez en lui, vous alimentez son estime de lui-même et ses craintes, souvent sources de tourments, disparaissent. Avec une plus grande confiance en lui et sachant qu’il peut compter sur vous, votre enfant affrontera les difficultés qui se présentent à lui plus simplement.
Mais ce n’est pas la seule raison, il en existe d’autres ! Les bienfaits de cette habitude très simple sont plus importants que vous ne l’imaginez. Si vous faites partie des parents qui n’ont pas l’habitude d’exprimer leur amour à leurs enfants, sachez que dire à votre enfant combien vous l’aimez encourage son bien-être de bien des façons.
Exprimer son amour à son enfant :
améliore sa confiance en lui
renforce les liens familiaux et la relation parents-enfant
réveille sa sensibilité
améliore sa capacité à communiquer avec les autres
lui apprend à se valoriser et à valoriser les autres
1. Je t’aime
Prendre quelques minutes pour dire à son enfant combien vous l’aimez est un « aliment » émotionnel sans comparaison. Vous aurez beau assumer que votre enfant le sait, le dire est quand même nécessaire.
Un « je t’aime » est facile à dire, et il n’y a pas de raisons pour éviter cela.
2. Tu me rends heureux, l’une des phrases affectueuses que vous devez dire à votre enfant
Pour tous les parents, un enfant est une source d’amour et de bonheur inépuisable. En transmettant vos sentiments par les mots, vos enfants comprendront à quel point ils sont importants pour vous et vous encouragerez ainsi leur bien-être. Pour cette raison, il ne faut pas hésiter à le leur dire.
3. Tu es spécial
Il est essentiel que, dès leur très jeune âge, les enfants reconnaissent leurs différences pour ainsi ne pas prétendre être comme les autres. Si votre enfant possède une qualité qui le rend différent, qu’elle soit mentale ou physique, vous devez lui rappeler qu’il est spécial.
Pour un enfant, il est plus difficile d’interpréter les différences comme des vertus. C’est pourquoi, en tant que parents, il est bon de le rappeler.
4. J’ai confiance en toi, tu peux y arriver, deux phrases affectueuses que votre enfant doit entendre de votre bouche
Les nombreuses insécurités que développe un enfant est la conséquence du manque d’attention des parents. Lorsque vous ne les écoutez pas, lorsque ne vous les encouragez pas, les craintes les envahissent plus facilement.
Ainsi, si vous prenez le temps d’encourager votre enfant à prendre des décisions, ce dernier se sentira capable de le faire : sa confiance en lui-même grandira, qualité requise pour atteindre des objectifs.
5. Je suis fier de toi, l’une des phrases affectueuses que vous devez dire à votre enfant
Cette dernière phrase est sans aucun doute la phrase la plus importante. Lorsqu’un parent dit à son enfant qu’il est fier de lui, son estime de lui-même grandit.
Non seulement vous alimentez sa motivation, mais vous le poussez à avoir confiance en lui et à continuer à faire du mieux qu’il puisse.
Avez-vous déjà dit l’une de ces phrases à votre enfant aujourd’hui ? C’est le moment de le faire. Souvenez-vous qu’exprimer son amour à son enfant lui permettra de se développer sainement.
Dans toutes les relations parents-enfants, il est important d’encourager la communication. Bien que pour certains cela soit plus difficile que pour d’autres, sachez que la communication est un élément clé pour que les enfants grandissent sainement émotionnellement parlant et sachent gérer les conflits tout au long de leur vie.
Les phrases d’amour que vous dites à votre enfant doivent avoir un sens très spécial. Il ne s’agit pas de répéter plusieurs fois des mots tendres, ni d’exagérer, car vous risquerez ainsi de développer l’égo de l’enfant. L’expression verbale de vos sentiments doit créer une ambiance placée sous le signe de la compréhension et de l’acceptation.
Enseignez également à vos enfants à exprimer leurs sentiments, afin qu’ils entretiennent des relations réciproques et spéciales.
La plupart des individus qui se demandent comment vivre avec une personne bipolaire imaginent assez bien ce que représente ce genre de situations et comprennent qu’il s’agit d’un défi à part entière. Par ailleurs, ceux qui cohabitent avec une personne souffrant…
La sapiosexualité est un terme de plus en plus répandu lorsque nous évoquons les relations amoureuses. Il provient du mot latin sapiens, qui signifie sage. Et fait référence également à l’attirance et au désir sexuel que l’intelligence des individus réveillent…
Les parents sont les premiers amis des enfants. Nous partageons leurs jeux et leurs expériences. Cependant, il est naturel qu’à mesure qu’ils grandissent, ils commencent à avoir de nouvelles relations. Ils se font des amis à l’école, dans le quartier…
Surprendre les personnes que vous aimez avec un « Je t’aime » dans plusieurs langues est une bonne façon pour vous de leur montrer votre affection. De plus, on peut parfois tomber amoureux d’une personne d’une autre nationalité ; ainsi, savoir comment…
De nombreuses personnes traversent les phases du divorce, à un degré plus ou moins élevé, lors de leur rupture. En finir avec un mariage, c’est accepter qu’un choix, pour toute une vie, n’a pas fonctionné. Et, parfois, cette période de…
Le risque de tomber amoureux de l’amour et non d’une personne réelle est toujours latent. Nous pouvons tous nous retrouver dans cette situation à un moment de notre vie et échapper à ses conséquences est souvent difficile. Il ne s’agit pas…