4 raisons de ne pas continuer ensemble

Parfois, le pire que nous puissions faire, autant pour notre santé mentale que celle de notre conjoint, c'est de rester ensemble. Laissez la vie suivre son cours.

Dans certains couples, il arrive parfois le moment de décider si vous voulez continuer ensemble ou pas. Lorsque cette situation se présente, la réponse est claire : non.

Cependant, à cause de l’affection que nous portons à notre conjoint, de toutes les difficultés que nous avons surmonté ensemble, nous commençons à justifier des choses qui ne devraient pas être pardonnées.

Lisez : Nous ne devrions pas rester ensemble

C’est en cela que nous nous trompons. Parfois, c’est de la peur ; d’autres fois, c’est la flemme de commencer une nouvelle relation.

Malgré cela, si l’une de ces raisons pour rester ensemble vous est passée par la tête, c’est le moment d’en finir pour quelque chose de plus sain.

1. Nous avons échoué

pont-homme-femme

Est-ce qu’une personne aime l’échec ? En vérité personne, et encore moins lorsqu’il s’agit d’une relation de couple. Echouer dans ce cas est impardonnable.

Cette pensée est l’une des raisons de ne pas continuer ensemble. Quand elle surgit, elle manifeste la peur d’une désapprobation sociale.

Nous arrivons même à nous sentir coupables, car nous pensons que cet échec est notre faute. Peut-être n’avons-nous pas donné tout ce que nous pouvions, peut-être n’avons-nous pas autant aimé que l’autre…

Des justifications et encore des justifications qui ne vous laissent pas prendre la décision de mettre fin à une relation qui n’a déjà plus de raison d’être.
Ce n’est pas un échec. C’est une situation tout à fait normale. Avec la cohabitation et les années, tout termine par nous user et, parfois, cela provoque que nous ne voulions plus continuer sur le même chemin.
Cessez d’avoir peur du qu’en dira-t’on. Ce qui est véritablement important c’est comment vous vous sentez. Ne continuez pas avec quelqu’un parce que vous vous sentez coupable que la relation n’ait pas été une réussite.

2. Il faut penser aux enfants

fille

Oui il faut penser aux enfants, mais pas de la manière dont vous le faites. En tant que couple, vous vous trompez dans la façon d’affronter cette situation négative.

Continuer ensemble pour les enfants est une grande erreur. Les discussions n’amélioreront rien, la relation se détériorera encore plus et, au final, tout explosera.

Vos enfants devront lutter avec un environnement désagréable. Ils ne seront pas à l’aise et seront témoins d’attitudes négatives qui ne leur seront pas bénéfiques.

Nous croyons que les plus petits ont besoin d’une famille unie, le fruit d’un couple qui s’aime et qui continue ensemble.

Cependant, c’est une conception erronée. Les enfants ont besoin que leurs parents leur apportent de l’amour et qu’ils soient le plus heureux possible pour pouvoir leur transmettre cela.

De plus, de cette manière vous ne les obligerez pas à grandir dans un climat inconfortable.

Car nous nous forçons à être avec quelqu’un que nous ne voulons pas, simplement en se disant que cela vaut mieux pour nos enfants.

3. J’ai peur d’être seul

enfant

Nombreuses sont les personnes qui développent une dépendance émotionnelle, surtout si elles ont passé beaucoup de temps avec quelqu’un et qu’elles n’ont jamais véritablement été seules.

Cela peut être un problème au moment où la personne se demande si le couple doit continuer ou non. L’une des personnes du couple aura peur et sera angoissée à l’idée de la séparation.

Découvrez : Le syndrome du nid vide : quand la solitude imprègne le foyer

Cette peur de la solitude peut être accrue si nous sommes déjà âgé. Par exemple, plus nous sommes âgés, plus nous croyons que les possibilités de rencontrer quelqu’un seront faibles.

Etant donné que dans la société dans laquelle on vit est importante, nous optons pour continuer ensemble malgré tout. Simplement pour ne pas se retrouver fauché.

Le résultat est, sans aucun doute, catastrophique. Nous nous éteindrons et deviendrons des personnes tristes, car nous nous attachons à une situation et la peur nous fait de l’ombre.

Ce n’est pas facile de sortir de cette situation. Mais l’effort en vaut la peine.

Etre seul est une aventure, car vous allez découvrir avec qui vous voulez vraiment être.

Lorsque vous le verrez de cette manière et que vous l’accepterez, vous n’aurez plus peur. Vous serez toujours accompagné par vous-même.

4. Je ne reverrai plus mes amis

jambes-enfants-coucher-de-soleil

Il est naturel que dans les couples de longue date, les amitiés se partagent. Cela ne suppose pas un grand problème jusqu’à ce que l’on parle de séparation.

Continuer ensemble peut être la meilleur option pour éviter les pertes. Parfois pas seulement des amis, mais également des beaux-parents ou des beaux-frères qui sont devenus nos meilleurs amis.

Il est vrai que vous aurez besoin d’un temps pour les recontacter. Toutefois, cela n’implique pas que vous alliez les perdre.

Il faut passer par ce moment de deuil si nécessaire qui vous aidera à mettre les choses en ordre.

De plus, il se peut que vous et votre conjoint deveniez les meilleurs amis. De telle sorte que dans ce cas, votre peur est infondée.

Si vous vous demandez si vous allez continuer ensemble ou pas, attention à ne pas vous laisser emporter par toutes ces raisons, qui ne feront que vous plonger dans une situation dans laquelle vous ne voulez pas vous retrouver.

Pensez à vous, à ce qui vous fait vous sentir bien. Ne vous préoccupez pas de ce qui peut arriver. Si vous vous sentez bien, tout coulera.