Nous ne devrions pas rester ensemble

Face à une crise, il est très important de faire le point et de savoir quelles sont les raisons qui nous poussent à continuer avec notre conjoint. Si ces raisons ne nous convainquent pas vraiment, mieux vaut arrêter la relation, pour ne pas provoquer plus de mal que nécessaire.

Pourquoi restez-vous avec une personne avec qui vous n’êtes pas heureux ?

Dans tous les couples, des crises surviennent et bien que le problème soit parfois très grave, les deux sont d’accord pour continuer ensemble.

Mais… si vous n’êtes plus heureux ? Qu’est-ce qui vous pousse à rester aux côtés de votre conjoint ?

Ne passez pas à côté de : 10 choses que les couples heureux font ensemble

Parfois, nous sacrifions notre bonheur en pensant que nous avons raison et que c’est la solution, alors que nous devrions penser à ce que nous voulons vraiment faire.

Aujourd’hui, nous allons parler des raisons pour lesquelles un couple ne devrait pas continuer, et encore moins dans les situations suivantes.

Les enfants ont besoin de leurs parents ensemble

Enfant-parent

Cette croyance que l’on nous a inculquée est erronée. Cela peut être une bonne excuse pour ne pas quitter son conjoint avec qui on a partagé tant de choses.

Peut-être que vous vous accrochez à quelque chose d’impossible.

Si vous y réfléchissez à tête froide, est-il préférable pour les enfants qu’ils subissent des disputes, des pleurs, et des situations émotionnellement instables ? Bien sûr que non.

La séparation peut parfois être une option bien plus bénéfique et constructive pour eux.

Lisez aussi : Les enfants n’ont pas besoin de téléphones portables : le meilleur cadeau est de passer du temps avec eux

Rester ensemble pour les enfants est une bonne raison, à partir du moment où ils ne se trouvent pas dans un environnement négatif.

Si vous pensez à eux, faites-le dans tous les sens du terme car parfois, on peut se tromper au premier abord.

Je ne veux pas me confronter à la solitude

Femme-regardant-les-portes-du-ciel-pensant-au poids-de-l'independance-500x317

Quand nous nous séparons de notre conjoint avec qui nous sommes restés plusieurs années ensemble, il est normal que nous devions aussi nous « détacher » de certains amis ainsi que de sa famille.

En effet, nous n’aurons plus la même relation qu’avant, même si nous continuons à maintenir le contact. 

Concernant les amis, la situation est assez délicate. Si chacun a ses propres amis, pas de problème !  Cependant, si les deux partageaient leurs amis, il est important de se positionner lorsqu’on se sépare.

Toutefois, tout est possible. Peu importe la raison de la rupture, on peut continuer à maintenir une amitié, à partir du moment où l’autre est d’accord et n’est pas trop proche de l’ancien conjoint.

Ne passez pas à côté de : Je préfère une solitude digne à une mauvaise compagnie

Que se passe-t-il quand le sentiment de solitude apparaît ? Selon l’âge que nous avons, la peur de ne pas retrouver quelqu’un peut surgir, ou bien celle de rester seul pendant un moment (dépendance émotionnelle).

Ce sont des peurs que nous devons dépasser et sachez que le fait d’être un moment seul peut s’avérer très bienfaisant.

 Vous avez pitié de l’autre..

Peine

Le fait de maintenir une relation avec une personne parce que vous avez pitié d’elle, est la pire chose qui puisse vous arriver. Aimeriez-vous que cela soit le contraire ? Bien sûr que non.

Vous ne devez pas avoir peur de mettre fin à une relation si cela améliorera les choses. C’est une expérience qui peut être bien plus positive que négative.

Pourquoi ne pas commencer à voir les choses de cette manière ?

Je ne veux pas échouer

Le fait que votre relation n’aille pas bien et que vous ayez initié la rupture ne veut pas dire que vous avez échoué.

Ce sont tout simplement des choses qui arrivent et il est préférable de se séparer et d’être heureux, plutôt que d’être malheureux ensemble.

Femme-se-couvrant-le-visage-500x299

Pensez que, même si vous vous accrochez de toutes vos forces à cette relation, dont les murs sont en train de s’effondrer, tôt ou tard, vous tomberez de haut.

Vous ne faites que retarder l’inévitable, et plus vous faites cela, plus la douleur sera intense.

Comme nous l’avons dit précédemment, toutes les ruptures ne sont pas négatives. Nous devons conserver le meilleur, avec tout le positif que la relation nous a apporté.

C’est à présent le moment d’accepter une situation qui s’impose d’elle-même. Une rupture va nous apporter plus de bien que de mal.

Ne partez pas sans découvrir : Il y a des amours brèves qui restent gravées dans l’âme

Au moment où toutes les voyants sont au rouge et que tous les motifs expliqués dans cet article apparaissent dans votre relation, vous devez y réfléchir car vous êtes en train de vous confronter à un mur.

Ne restez pas dans une situation qui ne vous plaît pas. Le changement est nécessaire, même s’il est difficile.

Catégories: Sexe et relations Étiquettes:
A découvrir aussi