4 raisons pour lesquelles votre couple est en crise constante

30 novembre 2017

Saviez-vous que votre insécurité peut être l’un des facteurs à l’origine de la crise constante dans votre couple ? Cessez de dépendre émotionnellement de l’autre et tout ira beaucoup mieux.

Votre relation est dans une crise constante ? Vous ne cessez de les enchaîner ? Alors il est important de vous remettre en cause et de voir ce que vous faites dans le mauvais sens.

Nombre de vos actes ne vous étonneront pas, mais vous n’en êtes peut-être pas pleinement conscient. Pourquoi cela arrive-t-il ?

Lisez : 7 choses que vous ne devez jamais tolérer dans votre relation de couple

En effet, la majorité des raisons pour lesquelles votre couple est en crise constante sont le fruit de croyances fortement enracinées dans notre société actuelle.

  1. Ce n’est pas grave, il/elle changera

femme qui se dispute avec son conjoint

Vous avez déjà entendu cette phrase ? Si votre relation traverse des crises constantes, c’est principalement parce que vous avez commencé cette même relation en vous disant que vous pourrez changer la personne.

C’est une grave erreur que nous commettons inconsciemment. Car pendant la phase où nous sommes amoureux, tout est beau et nous pensons que tout est possible.

Il/elle fume, mais je n’aime pas ça ? Ce n’est pas grave, il/elle changera. Il/elle s’habille d’une manière qui ne me plaît pas trop ? Ce n’est pas grave, j’arriverai à lui faire changer sa manière de s’habiller.

Tout ceci est une grave erreur. Les gens ne changent pas. Au contraire, s’ils le font, il est possible qu’ils nous déçoivent ensuite, car nous nous dirons, « quel manque de personnalité » !

Découvrez : N’essaie pas de me changer, aime-moi comme je suis

Nous ne pouvons commencer une relation en voulant changer l’autre personne. Nous devons l’aimer telle qu’elle est et si, par exemple, nous n’aimons pas qu’elle fume, nous devons l’accepter ou alors ne pas commencer de relation avec cette personne.

2. Sans toi je ne suis rien

dépendance émotionnelle

L’une des autres raisons pour lesquelles votre relation peut être en crise est celle de votre dépendance émotionnelle envers votre partenaire.

La société dans laquelle nous vivons accorde une extrême importance au couple. De plus, les princes charmants et les relations amoureuses que nous voyons dans les films sont toujours d’actualité.

Tout ceci nous influence et si nous y ajoutons la peur d’être seuls, la dépendance émotionnelle a trouvé la combinaison parfaite.

Nous ne pouvons laisser notre bonheur dépendre du fait d’avoir quelqu’un à nos côtés. Si cette personne s’en va, nous ne sommes plus rien ? Alors qui étions-nous avant ?

Lisez : 5 dangers de la dépendance émotionnelle dans le couple

Nous ne le savons pas, car à cause de la dépendance, une fois que nous sommes avec quelqu’un, nous oublions qui nous sommes. C’est pourquoi quand cette personne part, c’est un drame et nous sommes perdus !

Lorsque nous souffrons de dépendance émotionnelle il y a de la manipulation, nous harcelons l’autre personne, nous doutons de sa fidélité et nous lui demandons des preuves constantes de son amour.

Tout cela amène à d’innombrables crises.

3. C’est ta faute et tu le sais !

dispute dans un couple

S’avouer responsable des erreurs que nous commettons est un fait terrible. A un tel point que lorsqu’il se passe quelque chose dans un couple, nous avons tendance à rejeter la faute sur l’autre.

Ceci génère, sans aucun doute, de nombreuses disputes au sein du couple. Nous voulons toujours avoir raison !

Cependant, une relation de couple signifie former une équipe et une équipe ne peut mettre des buts dans son propre camp.

Essayez de parler, de faire preuve d’empathie envers l’autre, d’écouter les différents points de vue et tout cela, tranquillement, sans être faussement pressé, cela évitera de nombreuses crises au sein de la relation.

Malheureusement, la communication au sein des couples n’est pas toujours la meilleure et finit par causer des problèmes.

4. Nous ne faisons plus l’amour comme avant

couple amoureux

C’est sans aucun doute l’une des plus grandes craintes de tous les couples : que les relations sexuelles diminuent.

Le manque ou la diminution du désir sexuel peut supposer une crise dans le couple. Car à un moment quelqu’un nous aura dit que c’était quelque chose de terrible ! Que cela signifiait qu’il y avait des problèmes dans la relation.

Il est normal que les relations sexuelles diminuent si cela fait plusieurs années que nous sommes avec notre partenaire. Les responsabilités, les enfants et d’autres sortes d’obligations peuvent provoquer que nous n’ayons pas assez de temps pour nous.

Toutefois, il ne faut pas s’en exaspérer. Dès que nous pourrons prendre un peu de temps pour notre couple, nous continuerons de profiter des relations sexuelles, en innovant et en apprenant ensemble, il n’y a pas de quoi s’en faire.

Une relation change, elle ne sera jamais pareille que lorsque nous étions amoureux. Plus que tout car l’amour se transforme en un amour mûr.

Avant de partir ne ratez pas : Sexe : doit-on privilégier la quantité ou la qualité ?

La crise du couple ne doit pas tant nous alerter, sauf si nous n’en sortons pas et que nous plongeons dans une nouvelle.

Le plus important est de voir où se situe le problème et de le résoudre de la meilleure manière. Toute crise a une solution, tant que les deux personnes regardent dans la même direction.

 

 

 

A découvrir aussi