4 smoothies à la pomme pour un ventre plat
Il est donc recommandé de profiter de leurs vertus au quotidien, notamment via des boissons naturelles. Comme nous vous le disions en introduction, il est fondamental que vous optiez pour des pommes issues de l’agriculture biologique.
C’est un excellent moyen de profiter au maximum de leurs vertus, car c’est dans leur peau que la plus grande concentration de nutriments se trouve. Assurez-vous donc que les pommes que vous allez utiliser ne contiennent pas de pesticides.
Dans la suite de cet article, nous allons vous présenter 4 smoothies à la pomme. Choisissez celui qui vous plaît le plus et gardez à l’esprit de toujours adopter un régime alimentaire varié et équilibré.
Les résultats seront visibles en seulement quelques semaines.
1. Le smoothie à la pomme verte et à la linette
Comme vous le savez déjà, les graines de lin et la linette sont des ingrédients qui sont devenus très populaires ces dernières années. Ils sont riches en fibres, en antioxydants et sont la plus grande source d’acides gras oméga-3 d’origine végétale.
Associer des graines de lin en poudre avec la pomme verte va permettre de réduire la graisse stockée dans notre ventre, tout en prenant soin de notre santé.
Prenez bonne note de la recette de ce smoothie.
Ingrédients
- 1 pomme verte
- Verre de boisson végétale à l’avoine (200 ml)
- Cuillerée de linette en poudre (10 g)
Préparation
- La première chose à faire est de bien laver la pomme verte. L’idéal est d’utiliser également sa peau. Ensuite, coupez-la en quatre et retirer les pépins qu’elle contient.
- Une fois que vous avez terminé cette opération, placez les morceaux de pomme dans le mixeur, avec la boisson à l’avoine. Mixez pendant quelques secondes, puis versez le mélange dans un verre.
- Enfin, n’oubliez pas de saupoudrer votre smoothie avec un peu de linette.
Les smoothies à la pomme sont des boissons merveilleuses !
Nous vous recommandons aussi :
2. Un smoothie à la banane, à la cannelle et aux amandes
Ingrédients
- 1 pomme
- Verre de boisson végétale à l’avoine (200 ml)
- 10 amandes hachées
- 1 cuillère à café de cannelle en poudre (3 g)
Préparation
Ce smoothie à base de pomme, d’amandes et de cannelle est idéal pour débuter la journée. En plus d’être très énergétique, il va permettre d’activer notre métabolisme et de réduire notre taux de glycémie, grâce à l’action de la cannelle.
Il est également bon pour le transit intestinal et rassasiant. Que demander de plus ?
Essayez-le et voyez les effets qu’il peut avoir sur vous. Nous vous garantissons que sa saveur est tout bonnement délicieuse.
- La première chose à faire, comme dans toutes nos recettes, est de bien laver la pomme, puis de la couper en quartiers.
- Assurez-vous d’avoir déjà de l’amande hachée à la maison, pour rendre la tâche plus facile et pouvoir préparer votre smoothie en un clin d’œil.
- Mettez l’avoine, les quartiers de pomme et les amandes hachées dans votre mixeur, puis mixez bien le tout.
- Servez dans un verre adapté, puis saupoudrez de cannelle.
Qu’en dites-vous ? Nous vous l’avons dit, les smoothies à la pomme sont délicieux.
3. Le smoothie à la pomme verte, au kiwi et à l’eau de coco
Ce smoothie est idéal pour le goûter. Si vous ajoutez de l’eau de coco bien fraîche à ce mélange, vous allez obtenir une boisson naturelle incroyablement saine.
En associant la pomme à du kiwi, vous allez obtenir de la vitamine C, de la vitamine B6, des fibres, de l’acide folique, des acides gras oméga-3, des phytonutriments et de nombreux antioxydants.
Prenez bonne note de la recette de ce smoothie exceptionnel.
Ingrédients
- Pomme
- Verre d’eau de coco (200 ml)
- Kiwi
- 2 glaçons
Préparation
Vous pouvez acheter de l’eau de coco dans des boutiques diététiques, voire dans des supermarchés. Elle est très nutritive et idéale pour tous les régimes qui ont pour but une perte de poids.
- Commencez d’abord par éplucher le kiwi, puis coupez-le en quatre. Comme vous le savez, lavez la pomme et coupez-la en quartier.
- Mettez ensuite tous les ingrédients dans le mixeur, puis mixez jusqu’à l’obtention d’une texture homogène.
- Ajoutez les glaçons qu’une fois que votre mélange est prêt et servi.
- Si vous souhaitez sucrer davantage ce smoothie, vous pouvez aussi utiliser un peu de stévia ou de miel, mais surtout pas de sucre blanc.
4. Le smoothie à la pomme, à l’ananas, à la menthe et au citron
Nous allons conclure notre article sur les smoothie à la pomme en vous proposant une boisson aux vertus amincissantes, mais qui est également très utile pour nous détendre.
Elle utilise les propriétés du menthol contenu dans la menthe, de la broméline de l’ananas et de la pectine de la pomme, une substance qui permet de réguler notre rythme cardiaque et d’augmenter la production de sérotonine.
N’hésitez surtout pas à essayer ce smoothie. Nous sommes certains qu’il va vous surprendre.
Découvrez également :
Un remède au persil et au citron pour combattre la rétention d’eau
Ingrédients
- Le jus d’un demi-citron
- 2 rondelles d’ananas
- 1/2 pomme verte
- 1 verre d’eau (200 ml)
- 5 feuilles fraîches de menthe poivrée
- 2 glaçons
Préparation
- Pressez tout d’abord le jus d’un demi-citron, puis coupez deux rondelles d’ananas.
- Mettez-les ensuite dans votre mixeur, avec la demi-pomme verte, le verre d’eau et les feuilles de menthe.
- Ce smoothie est si facile à préparer qu’il sera prêt en seulement 5 minutes. Une fois que vous avez obtenu la texture que vous désirez, servez.
- Ajoutez enfin les deux glaçons.
- Vous n’avez plus qu’à le déguster !
Alors, allez-vous pouvoir résister aux smoothies à la pomme ?
Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique
- Apples, raw, with skin [Includes USDA commodity food A343] Nutrition Facts & Calories. (2018). Retrieved from https://nutritiondata.self.com/facts/fruits-and-fruit-juices/1809/2
- Drewnowski, A. (2009). Energy Density, Palatability, and Satiety: Implications for Weight Control. Nutrition Reviews, 56(12), 347-353. doi: 10.1111/j.1753-4887.1998.tb01677.x
- Rolls BJ, e. (2018). Water incorporated into a food but not served with a food decreases energy intake in lean women. – PubMed – NCBI. Retrieved from https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/10500012