5 aliments à éviter si vous voulez perdre du poids
Nous savons tous combien il est difficile de conserver sa silhouette ou de suivre un régime alimentaire. Mais c’est peut-être plus simple que vous ne le pensez. Ce que vous devriez faire, c’est suivre un régime dans lequel certains aliments qui vous font prendre du poids n’ont plus leur place. Voici donc cinq aliments à éviter si vous voulez perdre du poids.
Si vous suivez ces recommandations, vous serez en mesure d’atteindre rapidement et efficacement les objectifs que vous vous êtes fixé.
Aliments que vous devriez éviter si vous voulez perdre du poids
1. Avocat vs fruits des bois
L’avocat est considéré comme un fruit qui fournit des graisses saines à l’organisme et aide à éliminer les graisses accumulées et nocives. En fait, il ne devrait pas être consommé en excès. En effet, s’il est consommé en grandes quantités, il peut être contre-productif.
C’est parce que son apport calorique est élevé, car il contient environ 200 calories. Il est donc conseillé de le consommer en petites quantités. Au lieu de cela, si vous le prenez en salade, par exemple, vous pouvez lui substituer une poignée de fruits des bois ou de baies.
Les baies sont considérés comme l’une des meilleures options pour brûler les graisses, accélérer le métabolisme et calmer la sensation de faim.
Tout cela grâce à leurs propriétés antioxydantes qui éliminent les substances toxiques du corps et évitent l’accumulation de graisse si vous voulez perdre du poids.
Nous recommandons la lecture : 6 remèdes maison que vous pouvez élaborer avec de l’avocat
2. Poire vs pastèque et melon
Un des avantages offerts par la pastèque et le melon est leur haute teneur en eau et en fibres. Celles-ci contribuent à digérer les autres aliments que vous décidez de manger pendant la journée.
Pour cette raison, il est recommandé de les consommer de préférence au petit-déjeuner. Vous pouvez les mélanger à une bonne salade de fruits. Ou, si vous préférez, les incorporer dans des smoothies sans sucre ajouté si vous voulez perdre du poids.
D’autre part, la poire contient également une bonne quantité de fibres. Mais les spécialistes recommandent de ne pas la consommer en grandes quantités, car elle a tendance à causer de la constipation.
3. Abricot vs fraise
Les abricots sont des fruits très nutritifs qui contiennent de grands pourcentages de vitamines et offrent ainsi de nombreux bienfaits pour l’organisme. Cependant, leur surconsommation est associée à un certain nombre de complications.
En particulier, si vous êtes de ces personnes qui aiment casser leurs noyau, vous devriez être prudent parce qu’il a été démontré que les noyaux de ce fruit contiennent une substance chimique naturelle appelée amygdaline.
Cette substance adhère facilement aux parois de l’estomac si elle est consommée à fortes doses. L’organisme la décompose alors et cela peut provoquer des nausées.
Il est donc préférable d’opter pour les fraises. Ce sont des fruits faibles en sucre et beaucoup plus digestes.
Elles vous fourniront également une foule d’avantages par leurs antioxydants. Ils vous aideront à garder ou à atteindre cette silhouette tant désirée.
4. Raisins vs pommes
Que vous souhaitiez vous débarrasser d’un peu de graisse ou perdre quelques kilos en trop, manger une pomme au moins 3 ou 4 fois par semaine vous aidera à y arriver.
Non seulement elles se comportent comme un bon aliment digestif en raison de leur teneur élevée en fibres, mais elles ne fournissent pas autant de calories que les autres aliments, avec seulement 100 kcal.
Les raisins, d’autre part, sont des fruits qui n’ont pas de fortes doses de sucre, mais par contre le jus qui en est extrait est assez calorique et riche en sucre.
On pense également qu’il a la capacité d’user l’émail des dents. Ses graines peuvent également altérer le fonctionnement de l’intestin si on en consomme régulièrement.
5. Banane vs pamplemousse
Pour des effets de réduction rapide de la graisse, il est recommandé d’opter pour les pamplemousses. Car ce sont des fruits aux propriétés beaucoup plus puissantes que les bananes, par exemple.
Alors que les bananes font partie de la catégorie des aliments qui sont généralement consommés plus lentement, elles ajoutent également un pourcentage calorique plus élevé par rapport au pamplemousse.
En tout les cas, vous devez garder à l’esprit que le fait que les aliments énumérés ici ne sont pas fortement recommandés pour un régime de réduction de poids, ne signifie pas que vous devez les éliminer complètement.
Tous les fruits contiennent un certain pourcentage de matières grasses et de sucre. Le secret est de les manger en quantités adéquates.
Il est surtout essentiel de maintenir une alimentation équilibrée et de faire de l’exercice pour obtenir des résultats si vous voulez perdre du poids.
Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique
- Better Health Chanel. Alcohol and weight gain. Department of Health. Victoria State Government. Noviembre 2017.
- Dhaka V, Gulia N, et al. Trans fats-soruces, health risk and alternative approach. A review. Journal of Food Science and Technology. Octubre 2011. 48 (5): 534-41.
- International Agency for Research on Cancer (IARC). IARC Monographes evaluate consumption of read meat and processed meat. World Health Organization. Octubre 2015.
- Harvard T. H. Chan. Added Sugar. Harvard School of Public Health.
- Malik V. S, Pan A, et al. Sugar-sweetened beverages and weight gain in children and adults: a systematic review and meta-analysis. American Journal of Clinical Nutrition. Octubre 2013. 98 (4): 1084-102.
- National Institutes of Health. Eating highly processed foods linked to weight gain. U. S. Department of Health and Human Services. Marzo 2019.