5 coiffures faciles à réaliser si vous devez vous précipiter au travail

Il est très courant de se lever le matin et de se demander « Qu'est-ce que je vais me mettre aujourd'hui ? ». Et également, "Comment est-ce que je coiffe mes cheveux ?". En effet, une bonne coiffure est indispensable pour offrir une bonne apparence.
5 coiffures faciles à réaliser si vous devez vous précipiter au travail

Dernière mise à jour : 17 juillet, 2021

Il n’est toutefois pas toujours possible de dédier beaucoup de temps à l’obtention d’une coiffure parfaite. Par conséquent, dans cet article, nous vous présenterons quelques coiffures faciles à réaliser si vous devez vous précipiter au travail.

De plus, ce guide vous permettra de toujours choisir celle qui vous convainc le plus pour chaque jour de la semaine. Vous pouvez en outre les réaliser sans trop de complication ou perte de temps. Découvrez-les ! Vous surprendrez tout le monde !

5 coiffures faciles à faire pour aller au travail

1. Tresses

Les tresses ne déçoivent jamais. Elles sont par ailleurs faciles à réaliser et élégantes. Vous pouvez également les réaliser de plusieurs façons : avec tous les cheveux, en n’utilisant qu’une seule partie, depuis un côté, la racine, la pointe, ou faire plusieurs tresses. Bien sûr, n’oubliez pas de les fixer avec un bon spray pour qu’elles tiennent toute la journée.

Les tresses peuvent être utilisées pour faire une couronne dans le style le plus grec, ou comme une fleur, offrant ainsi la sensation de cheveux toujours bien soignés et travaillés.

Des coiffures faciles.

2. Queue de cheval

Elles ne pouvaient pas manquer ! Les queues de cheval sont si classiques qu’elles ont continuellement été réinventées. Cela ne signifie toutefois pas qu’elles ne constituent plus des coiffures rapides et faciles.

Elles peuvent se réaliser à différentes hauteurs, avec un chouchou simple, double ou multiple. Pour ce faire, par exemple, il faut mettre un chouchou au sommet de la tête, suivie d’un autre à hauteur moyenne ou basse, recouverte initialement par le chouchou d’en haut. Cela permettra d’obtenir l’effet d’une queue de cheval extra longue sans avoir besoin d’une longue chevelure.

Pour obtenir la queue de cheval parfaite, il suffit de brosser les cheveux, de mettre un peu de laque sur les racines et de brosser les pointes. Les chouchous peuvent en outre être de toutes formes et couleurs. Cela offre donc diverses options pour les combiner avec des vêtements.

En outre, une excellente option consiste à combiner les tresses partant de la racine des cheveux avec une queue de cheval à la fin. Elles ont en effet toujours fière allure !

3. Chignon

Une femme qui a un chignon.

Une autre coiffure rapide et facile est le chignon. Il existe même des milliers de possibilités pour réaliser un chignon. Il peut être porté sur le dessus de la tête ou sur la partie inférieure. De plus, comme les nattes, il peut être agrémenté de différentes épingles à cheveux qui permettent de jouer avec vos cheveux.

Un type de chignon qui donnera une sensation d’élégance, mais qui est également simple à réaliser, est le demi chignonLes chignons doivent par ailleurs se fixer avec des élastiques à cheveux. Ils peuvent également se combiner avec des tresses. Mais ne vous inquiétez pas si vous ne disposez pas d’élastique à cheveux. Par exemple, le typique chignon avec un crayon ajoutera une touche décontractée et informelle à votre coiffure.

4. Cheveux détachés

Les cheveux détachés sont aussi simples que pratiques. En option, vous pouvez les porter avec une raie médiane ou latérale, ou les combiner avec une frange droite si votre type de visage vous le permet.

Vous pouvez par ailleurs alterner entre donner du volume à vos boucles avec de la mousse ou surprendre avec un lissage parfait si vos cheveux sont ondulés ou bouclés. Toutes les options seront parfaites et vous permettront de les combiner avec les coiffures précédentes.

Une femme qui a les cheveux lâchés.

5. Cheveux en arrière

Une autre coiffure facile à réaliser consiste à remettre tous les cheveux en arrière, en exposant le front et en retenant les cheveux en arrière avec des épingles. Cette coiffure peut s’utiliser tant avec des cheveux raides que bouclés. Elle donnera la sensation d’avoir une mer dorée, brune ou de jais sur la tête.

Ces idées de coiffure faciles à réaliser vous permettront d’être parfaite si vous devez vous précipiter au travail en 5 minutes. Vous n’aurez besoin que d’un miroir, d’un peigne, d’une épingle et d’un élastique à cheveux. Vous pouvez par ailleurs les combiner et les alterner en fonction de vos vêtements. Vous définirez ainsi les tendances et le style sur votre lieu de travail !

Cela pourrait vous intéresser ...
5 coiffures faciles qui vont vous rendre belle
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
5 coiffures faciles qui vont vous rendre belle

Pour que vos coiffures faciles durent plus longtemps avec une finition plus propre, vous pouvez appliquer du gel coiffant.