5 conseils pour dissimuler le manque de cheveux

· 21 septembre 2015
Pour renforcer ses cheveux de l'intérieur, il est important de suivre un régime alimentaire adapté et de ne pas abuser des aliments frits ni des farines raffinées. Les traitements de la peau peuvent également nous aider à freiner la chute.

 

La chute des cheveux est l’un des problèmes capillaires les plus communs, tant chez les hommes que chez les femmes.

Elle représente un motif d’inquiétude qui, en plus d’affecter l’esthétique et le moral, peut indiquer que quelque chose ne fonctionne pas bien dans l’organisme. 

Il est quasiment impossible de stopper net la chute des cheveux et de réussir à faire apparaître de nouveaux cheveux.

Pour cela, il faut employer de nombreux soins et traitements pour faire face à ce problème en vue d’améliorer la santé du cuir chevelu.

Les personnes qui souffrent de cette affection sont à la recherche constante d’un bon traitement, car une chevelure abondante et saine est le premier signe d’un physique attractif.

Même s’il est difficile de lutter totalement contre ce problème, nous allons partager avec vous quelques astuces qui vont vous permettre de dissimuler cette affection.

Nous vous recommandons de lire : Les 3 meilleurs shampooings aux herbes pour revitaliser vos cheveux

La coupe et le style

Coupe-et-style-500x334

Les personnes qui ont les cheveux longs et qui ont des problèmes de chute, devraient changer leur look et choisir une coupe de cheveux courte ou mi-longue. 

Plus les cheveux seront courts, plus il sera facile de leur donner un effet de volume.

Les cheveux longs sont plus lourds et ainsi, il ont tendance à tomber plus facilement. Le style « à la garçonne » est l’un des plus recommandés pour ce type de problème.

La coiffure

Sans aucun doute, la coiffure tient un rôle déterminant lorsqu’il s’agit de dissimuler le manque de cheveux.

On peut donner un meilleur effet de volume et arranger notre coiffure de telle sorte qu’elle couvre les espaces où les cheveux sont peu nombreux.

L’une des astuces consiste à donner du volume aux racines des cheveux de la partie supérieure de la tête, à brosser ses cheveux la tête en bas et à faire sa raie sur l’un des côtés.

Si vous recherchez une chevelure plus sophistiquée, vous pouvez recourir aux chignons hauts ou au crêpage.

Si vous êtes encore plus créative, vous pouvez utiliser des pinces, des diadèmes ou d’autres accessoires pour mettre en valeur des mèches de cheveux à l’endroit le plus approprié.

La couleur

Couleur-500x334

Les teintures contenant des composés chimiques agressifs peuvent empirer le problème de la chute et générer de sérieux dommages sur la santé des cheveux.

Cependant, il existe quelques teintures aux composés sains pour les cheveux, qui sont idéales pour changer de ton lorsque cela s’impose.

En général, les tons sombres comme le châtain et le noir ont tendance à mettre en évidence les problèmes de chute de cheveux. 

Dans ce cas, la meilleure option est une coloration ton sur ton, en jouant avec le volume et les formes irrégulières des cheveux.

Ainsi, les couleurs les plus conseillées sont toute la ligne de blonds et les mèches dans les mêmes tons.

Les extensions

Cette astuce est l’une des plus utilisées par les femmes qui ont peu de cheveux, car on peut dire que c’est la manière la plus rapide et efficace d’avoir une chevelure abondante quand on n’a pas la chance d’en avoir une naturellement.

Le problème des extensions est qu’elles se voient quasiment toujours et qu’elles nécessitent une coloration pour obtenir un ton unique avec tous les cheveux.

La meilleure manière d’en tirer profit est de savoir les utiliser, les appliquer de manière adaptée et de jouer avec elles pour créer différentes coiffures.

Le traitement pour lutter contre la chute des cheveux

Huile-de-coco1-500x334

Réussir à dissimuler le manque de cheveux ne signifie pas qu’il faut oublier les traitements qui permettent de nourrir les cheveux et de lutter contre leur chute.

Sur le marché, il existe une grande quantité de produits qui permettent de dissimuler le manque de cheveux.

Cependant, si vous préférez les solutions naturelles, voici un bon traitement anti-chute. 

Ingrédients

  • 40 ml d’huile d’amande
  • 10 ml d’huile de ricin
  • 40 ml d’huile de coco
  • 5 ml d’huile essentielle de lavande
  • 3 capsules de vitamine E

Voir aussi : Les utilisations de l’huile de ricin

Comment le préparer ?

  • Tout d’abord, vous devez mélanger l’huile d’amande avec les huiles de ricin et de coco, jusqu’à ce qu’elles soient bien diluées.
  • Ensuite, ajoutez l’huile essentielle de lavande et le contenu des trois capsules de vitamine E.
  • Quand la concentration d’huiles est prête, mettez-la dans un lieu frais et sec.

Méthode d’utilisation

  • Appliquez une petite quantité du mélange d’huiles sur tout le cuir chevelu en réalisant des massages avec le bout des doigts.
  • Assurez-vous de le faire chaque jour, avant d’aller dormir, et laissez agir toute la nuit.