5 herbes qui augmentent la libido

22 juillet 2017

L’absence de libido peut être due à de multiples causes, c’est pourquoi, en plus d’inclure ces herbes à notre routine quotidienne, il est important de déterminer son origine pour la traiter depuis plusieurs fronts.

L’effet bénéfique de certaines herbes peut nous aider dans différents cas. Ainsi, elles peuvent améliorer un processus digestif lent jusqu’à prévenir des maladies chroniques et le cancer.

Dans ce large éventail de bienfaits nous trouvons des herbes qui augmentent la libido de manière naturelle.

La libido est l’impulsion sexuelle déterminée par les hormones sexuelles qui génèrent une réponse dans le système nerveux.

Cette charge d’énergie vitale liée au sexe ne détermine pas seulement le niveau de désir envers l’autre, mais en plus, elle détermine si vous profitez ou non de l’activité sexuelle.

Le désir sexuel est naturel chez tout le monde mais certaines situations comme le stress professionnel ou certaines maladies provoque une chute de cette impulsion.

S’il est certain qu’il existe certains médicaments, nous souhaitons vous recommander certaines herbes qui augmentent la libido.

Comme elles sont naturelles, leurs effets secondaires seront minimes voire nuls et les effets quasi immédiats.

  1. Asparagus racemosus

Connue sous le nom de shatavari, c’est une plante utilisée par la médecine ayurvédique depuis très longtemps pour améliorer la vitalité féminine et augmenter le désir sexuel.

Cette herbe n’a pas d’effet instantané mais, lorsqu’elle est consommée régulièrement, elle améliore l’énergie vitale de la femme et nourrit ses organes reproducteurs.

A long terme, tout cela se traduit par une augmentation de la libido.

Selon la médecine ayurvédique, pour que le désir sexuel existe la femme doit être sereine, libre de tout stress et avoir une alimentation riche en nutriments.

Cette herbe pour augmenter la libido est à usage de préférence féminin, car on lui attribue également des bienfaits pendant la grossesse.

  • Une plus grande production de lait maternel.
  • Un renforcement du fœtus dans l’utérus lorsque la femme a déjà eu des antécédents d’avortements spontanés.
  • Une stimulation de la fertilité.
  • Equilibre la déficience en œstrogène chez la femme pendant la ménopause.

Voir également : Un jus pour atténuer les effets de la ménopause

2. Eurycoma longifolia

Connue sous le nom de tongkat ali, il s’agit d’une racine d’un arbre de Malaisie. Elle reçoit également le nom de longjack.

Les effets bénéfiques de cette racine incluent l’augmentation de la libido et un équilibre hormonal.

Quand les hormones sont à leur niveau optimal, le corps sera plus disposé à profiter du sexe.

Pour les hommes, ils obtiennent également un meilleur rendement, car elle leur apporte une meilleure érection et plus prolongée en augmentant le niveau de testostérone.

Un autre aspect qui sera amélioré est la qualité du sperme et sa fertilité.

3. Cnidium Monnieri

La troisième des herbes qui augmentent la libido est d’origine chinoise et a été utilisée pendant des années pour traiter la santé reproductrice et pour augmenter le désir sexuel, autant chez les hommes que chez les femmes.

Ses graines sont utilisés dans des cas de dysfonctionnement sexuel et d’impuissance chez les hommes. Elle détend les veines et les artères du pénis pour qu’elles se dilatent et qu’il y ait un meilleur flux sanguin plus longtemps.

Chez les femmes il y a une augmentation du flux sanguin qui part du clitoris, ce qui augmente sa sensibilité.

4. Ginseng

Le ginseng est une grande source d’énergie et un vasodilatateur qui améliore la qualité des érections chez les hommes grâce à une augmentation de la libération d’oxide nitrique et du flux sanguin.

L’un des composants naturels du ginseng, appelé ginsenosides, augmentent la libido pour son effet similaire à celui de la testostérone.

Il faut mentionner que tous les types de ginseng n’ont pas cet effet car certains ont des propriétés sédatives.

Le ginseng indiqué pour traiter une dysfonction et augmenter le désir sexuel est le ginseng coréen ou rouge. La quantité recommandée pour percevoir les bienfaits va de 0.5 à 3 grammes par jour.

Vous pouvez le consommer en infusion, rapé ou comme ingrédients de vos aliments favoris. En revanche, rappelez-vous que si vous le consommez en excès vous pourriez présenter :

  • Des maux de tête
  • Des nausées
  • Une augmentation de la pression artérielle
  • Des changements d’humeur

Si vous n’avez pas l’habitude de consommer du ginseng de manière régulière, il est bon de l’inclure peu à peu pour vous habituer à son goût.

Nous vous recommandons de lire : 5 remèdes naturels pour réduire la pression artérielle

5. Cannelle

La cannelle est utilisée comme aphrodisiaque naturel et peut être incorporée dans l’alimentation des personnes qui ont peu ou presque pas de désir sexuel. Cette épice aide à avoir une meilleure irrigation sanguine dans la zone abdominale.

Ainsi, la cannelle aide à augmenter le flux sanguin vers les organes génitaux, autant que les hommes que chez les femmes.

L’une des meilleures propriétés de la cannelle c’est qu’elle n’a pas d’effets secondaires. Toutefois, si vous souffrez d’une forte pression artérielle, il vaut mieux en consommer en petites quantités et toujours en avisant votre médecin.

Pourquoi est-il important de traiter les problèmes de libido ?

Le désir sexuel ou la libido font partie de la vie de tou-te-s et pas seulement à des fins reproductrices. La réalité étant qu’atteindre la plénitude sexuelle est nécessaire pour avoir une bonne qualité de vie.

Si vous souffrez de problèmes sexuels, commencez par en parler à votre conjoint. Dans la majorité des cas, il suffit d’établir quelques changements. Si ce n’est pas suffisant, essayez avec ces herbes et parlez-en à votre médecin.

A découvrir aussi