Un jus pour atténuer les effets de la ménopause

Etant donné que pendant la ménopause, notre corps se déminéralise, les épinards peuvent être excellents car ils nous apportent du fer, du calcium et des vitamines.

La ménopause ouvre une nouvelle étape dans notre vie et signifie que nous devons prendre davantage soin de nous.

Il est normal que tout changement soit difficile à aborder sans un peu d’angoisse, mais l’arrêt des règles ne doit pas être appréhendé avec crainte.

Le fait de prendre soin de votre alimentation et de continuer à profiter de votre quotidien, vous permettra d’affronter les possibles effets de la ménopause avec plus de fermeté.

La ménopause apporte un certain nombre de changements et d’effets secondaires qu’il faut savoir traiter.

Ne négligez jamais l’aide que peuvent vous apporter les médecins, ainsi que les remèdes naturels qui peuvent vous permettre d’atténuer les bouffées de chaleur, les douleurs musculaires ou l’insomnie.

Aujourd’hui, dans cet article, nous allons vous proposer un jus merveilleux, qui vous permettra de traiter les effets de la ménopause.

Les aliments adaptés pour traiter les effets de la ménopause

La ménopause est un moment dans la vie de toute femme, où les niveaux de production hormonale retombent de manière progressive.

Parfois, certaines femmes sont contraintes à une ménopause prématurée à cause d’une intervention chirurgicale due par exemple, à un cancer ou un myome.

Chaque femme est différente et il est important de compter sur l’aide des médecins.

Découvrez Les plantes médicinales les plus efficaces contre les symptômes de la ménopause

Voici les effets secondaires qui affectent les femmes en période de ménopause :

  • Les maux de tête
  • Les bouffées de chaleur
  • La prise de poids
  • La perte de masse osseuse ou la décalcification
  • Les changements d’humeur
  • La fatigue
  • Une plus grande rétention d’eau
  • La sécheresse vaginale

Il ne faut pas sous-estimer les traitements hormonaux de substitution, mais il est préférable d’en discuter avec votre médecin pour connaître les effets secondaires associés.

Suivez donc les conseils des professionnels et consommez ce jus naturel que nous allons vous présenter ici.

Découvrez quels sont les aliments que vous devez inclure dans votre régime alimentaire et leurs bienfaits pour traiter la ménopause.

Le tofu

tofu-500x353

Grâce à sa haute teneur en calcium, le tofu est l’un des aliments les plus recommandés pour réguler les hormones et lutter contre les effets de la ménopause.

Le tofu est très riche en protéines et en phytoestrogènes végétaux qui prennent soin de notre santé ovarienne.

Grâce aux enzymes présentes dans cet aliment, il est possible de réduire les bouffées de chaleur liées à la ménopause.

De plus, il est intéressant de savoir que le tofu est composé d’éléments bienfaisants du soja, comme les lignanes et les isoflavones.

Découvrez 6 infusions naturelles pour traiter les symptômes de la ménopause

Les fraises

Les fraises, tout comme les citrons, les oranges et les mangues, sont des aliments riches en isoflavones, des substances qui régulent efficacement les effets de la ménopause.

Grâce à ces fruits, nous obtenons des œstrogènes de façon naturelle. Les nutritionnistes recommandent aux femmes de consommer entre 6 et 10 fraises au petit-déjeuner.

Les épinards

epinards-500x333

Vous voulez connaître une excellente manière d’atténuer les effets de la ménopause ? Préparez-vous une salade de mangues et d’épinards.

Grâce à ces aliments, vous obtiendrez des isoflavones aux multiples minéraux, comme le calcium ou le fer, qui sont indispensables lors de cette étape.

Les graines de lin ou de linette

Les graines de lin sont une alternative naturelle excellente pour lutter contre les carences générées par la ménopause. 

Elles contiennent des lignanes, des phytoestrogènes et de multiples vitamines qui nous apportent de l’énergie au quotidien.

N’hésitez pas à prendre une cuillerée de graines de lin chaque jour au petit-déjeuner.

Le jus qui atténue les effets de la ménopause

Jus-fraises-500x336

Ingrédients

  • 10 fraises
  • 1 cuillerée de tofu (20 g)
  • 10 petites feuilles d’épinards tendres
  • 1 cuillerée de graines de lin (10 g)
  • 1 verre d’eau végétale (de soja ou d’avoine) (200 ml)

Découvrez : Le jus vert à la pomme, au concombre et au gingembre pour perdre du poids

Préparation

  • Pour ce jus, vous avez besoin de produits frais. Si ce n’est pas la saison des fraises, optez pour des fruits qui contiennent de la vitamine C comme les citrons, les mangues ou les oranges.
  • Commencez par nettoyer les fraises et coupez-les en deux. Nettoyez bien les épinards et préparez vos 20 grammes de tofu.
  • Mettez tous les aliments dans le mixeur, avec les graines de lin et la boisson végétale que vous préférez. Si vous n’aimez pas le soja, vous pouvez utiliser de l’eau d’avoine.
  • L’association de fraises et d’épinards peut paraître surprenante mais elle est excellente au goût. Alors, n’hésitez pas à préparer des salades à base de fraises, de noix et d’épinards.
  • Consommez ce jus chaque matin. Grâce à ses composants naturels, vous ferez face à la ménopause plus facilement.
    N’oubliez pas de sortir marcher chaque jour, de prendre soin de votre alimentation et de profiter au maximum de cette nouvelle étape de votre vie !
A découvrir aussi