5 types d’orgasme et des conseils pour les atteindre

Nous savons déjà que la sexualité féminine est un peu plus compliquée que celle des hommes, même si ce n’est pas ce que tout le monde peut penser.

Une femme a besoin de beaucoup de stimulation pour être excitée et pour arriver au summum de son plaisir.

Cette complexité amène de nombreux couples à expérimenter des jeux sexuels et la plupart des femmes à découvrir leur corps par elles-mêmes, pour mieux se connaître.

Grâce à cela, les femmes ont pu observer qu’elles éprouvaient différents types d’orgasme, en fonction de la partie de leur corps qu’elles stimulaient. On peut les classer en 5 catégories principales.

1.- Le clitoris : la clé du bonheur

C’est la partie sexuelle la plus connue chez la femme. Le clitoris lui permet d’accéder rapidement au plaisir, car c’est une zone sensible et apparente, qui peut être caressée très facilement.

Les femmes adorent stimuler cette partie de leur corps, et les hommes savent que c’est par ce chemin qu’ils doivent passer pour rendre folle leur partenaire.

On dit que la masturbation est ici une grande arme. Même si votre partenaire n’est pas très expérimenté, vous saurez certainement, en tant que femme, le guider pour qu’il puisse vous procurer du plaisir.

Vous connaissez certainement déjà très bien cette partie de votre corps, ce qui devrait pouvoir vous permettre de décrire précisément à votre amant ce que vous aimez le plus.

Lire également : 5 signes qui vous indiquent que votre relation touche à sa fin

2.- L’orgasme vaginal

L-orgasme-vaginal-500x359

C’est également l’un des orgasmes les plus connus, peut-être aussi le plus tabou, et assurément l’un des plus difficiles à atteindre.

La simple pénétration ne cause pas forcément une stimulation du point G.

Pour atteindre cette orgasme, il faut une certaine dose de concentration et d’opiniâtreté. Malgré sa complexité, il ne faut pas oublier qu’il peut être l’un des orgasmes les plus satisfaisants.

Pour y parvenir, une bonne communication est également essentielle.

Il existe différentes positions qui peuvent permettre de stimuler correctement le vagin : de côté, debout, assis, accroupis, etc. Chaque femme doit trouver la position parfaite dans laquelle elle ressent le plus de plaisir.

Dans certains cas, les femmes parviennent plus facilement à cet orgasme quand elles se trouvent sur leur partenaire, car elles peuvent contrôler les mouvements du couple.

D’autres l’atteignent en position missionnaire, car le sexe de leur partenaire stimule leur col de l’utérus.

3.- L’orgasme mixte

Atteindre-le-plaisir-sexuel-500x334

C’est l’un des orgasmes féminins les plus intenses, qui se produit lorsque le plaisir vaginal et le plaisir clitoridien sont associés : c’est l’orgasme total.

C’est celui qui rend le corps de la femme complètement sensible à toutes les stimulations dont elle fait l’objet.

De nombreuses femmes ne savent pas qu’en plus de leur point G, se trouvent dans leur vagin des ramifications du clitoris.

Par un même mouvement, ces deux parties du corps de la femme peuvent donc être stimulées.

Cet orgasme peut donc être atteint lorsque ces deux zones sont stimulées simultanément. Comme il est difficile d’y parvenir, il faut réaliser une analyse basique du corps.

Nous vous recommandons d’aider votre partenaire à vous stimuler pour ressentir ce plaisir exceptionnel.

Essayez différentes positions et des mouvements divers jusqu’à ce que vous trouviez la combinaison parfaite.

4.- Les orgasmes tabous

Oui, c’est bien la partie du corps à laquelle vous pensez : l’anus. Certains couples n’osent pas s’aventurer à stimuler cette zone par tabou, par peur, par préjugé ou par religion.

D’autres franchissent le pas mais aboutissent à des sensations inconfortables, voire douloureuses.

Cependant, de nombreuses femmes stimulent cette partie de leur corps fréquemment et parviennent à des orgasmes exceptionnels.

Oui, vous avez bien lu : il est possible d’atteindre l’orgasme en stimulant cette zone. L’anus possède, comme le clitoris, des terminaisons nerveuses très sensibles qui peuvent rapidement vous faire ressentir un plaisir intense.

La stimulation peut être réalisée par l’intermédiaire des doigts, de la bouche et, bien évidemment, du pénis.

Pour faciliter la pénétration de cette zone, vous pouvez pratiquer des jeux érotiques de manière à la lubrifier, ce qui devrait permettre d’atteindre plus rapidement un plaisir qui n’a rien de coupable.

L’hygiène corporelle et la communication dans le couple sont essentielles pour rendre cette stimulation agréable.

Vous devrez certainement surmonter une sensation de douleur dans un premier temps, mais vous éprouverez rapidement du plaisir.

N’ayez pas peur d’exprimer votre désir à votre partenaire ou de partager vos doutes avec lui.

5.- Les exercices physiques qui peuvent vous permettre d’atteindre l’orgasme

sport-et-orgasme-500x290

Selon une étude récente, les femmes n’ont pas besoin d’un partenaire, de vibromasseurs ou d’une stimulation sexuelle directe pour atteindre l’orgasme. Le plaisir sexuel féminin peut être provoqué par un exercice physique.

Si vous allez tous les jours à la salle de sport, vous avez certainement déjà ressenti un peu de plaisir sexuel en réalisant certains exercices.

Ce phénomène peut également se produire lorsque vous montez les escaliers avec un certain degré d’inclinaison, par exemple.

Ces orgasmes ne provoquent pas la moitié du plaisir de ceux que nous avons évoqués précédemment.

Certaines femmes peuvent toutefois développer les sensations qu’elles ressentent en faisant des abdominaux, des exercices aérobics ou en courant, avec un peu de pratique. N’hésitez surtout pas à essayer.

Nous vous recommandons également : 5 exercices pour réduire le tour de taille et les poignées d’amour

L’orgasme, le grand objectif des femmes

Parvenir à l’orgasme n’est pas la chose la plus aisée qui soit pour les femmes, notamment si elles connaissent mal leur corps.

Il peut vous paraître impossible qu’il existe autant d’orgasmes différents, mais c’est pourtant le cas.

Vous pouvez éprouver tous ces orgasmes dont nous venons de vous parler, y compris de manière simultanée.

Vous devez simplement vous libérer un peu et laisser vos complexes de côté pour découvrir ce qui vous satisfait le plus.

Vous n’avez même pas besoin d’être en couple pour cela. Une femme seule peut profiter des mêmes orgasmes que ceux qu’elle peut atteindre avec son partenaire.

Catégories: Sexe et relations Étiquettes:
A découvrir aussi