7 aliments pour brûler la graisse abdominale

· 15 novembre 2014
Découvrez ici quels aliments vous devez inclure dans votre alimentation pour perdre de la graisse abdominale. À vos stylos !

La graisse abdominale est, sans aucun doute, la graisse la plus difficile à éliminer. La graisse s’accumule dans l’abdomen sans que nous nous en rendions compte, cassant ainsi l’équilibre de notre tour de taille.

Vous vous demandez ce que vous pouvez faire ? Nous vous recommandons d’inclure les aliments suivants dans votre régime alimentaire. Prenez des notes !

Aliments qui aident à brûler la graisse abdominale 

1. La pomme

Que diriez-vous de débuter la journée avec une délicieuse pomme ? Cette idée est recommandée par les médecins et les nutritionnistes qui considèrent la pomme comme un parfait petit-déjeuner si elle est accompagnée, par exemple, d’une tasse d’avoine.

Les pommes sont riches en nutriments : elles contiennent de la vitamine C, des flavonoïdes et du bêta-carotène. Consommer 2-3 pommes par jour vous aidera à brûler des graisses plus facilement.

Préparez-vous un jus de pomme pour le petit-déjeuner et mangez une pomme en guise d’encas au cours de la journée, par exemple.

2. La banane

La banane aide à éliminer la graisse abdominale

La banane contient entre 75 et 130 calories. C’est un fruit riche en potassium, calcium, magnésium et vitamines. Il s’agit d’une ressource idéale de laquelle il ne faut pas se priver au moins une fois par jour.

Non seulement la banane apporte de nombreuses vitamines, mais elle rassasie également. Elle constitue donc un parfait encas pour le milieu de matinée et un parfait allié pour perdre du poids.

3. Le céleri aide à brûler la graisse abdominale

Le céleri ne peut pas manquer dans votre alimentation. C’est un légume qui s’adapte à tous les plats et délicieux sous toutes ses formes.

Il est riche en vitamine C et en calcium, et l’une de ses vertus consiste précisément à faciliter la perte de poids.

4. Les fruits de mer

Bien qu’il s’agissent d’aliments plutôt chers, nous vous recommandons d’en consommer au moins trois fois par semaine.

Les fruits de mer contiennent des graisses mono-insaturées qui aident à éviter l’accumulation de gras. Ils sont riches en oméga-3.

Cuisinez-les à votre guise : vous apporterez à votre organisme de nombreux minéraux et de nombreuses vitamines.

5. Les avocats

Il existe une idée reçue selon laquelle les avocats font grossir. Cette idée reçue est fausse. L’avocat possède de l’acide oléique, un élément qui nous permet d’éliminer ou de retarder la sensation de faim.

De plus, il contient des fibres, lesquelles sont idéales lorsque l’on souhaite avoir un ventre plat.

À vous de tirer profit de ses propriétés rassasiantes : consommez un avocat par jour. L’avocat est parfait dans les salades ou dans les crèmes. Il est impossible de résister à sa délicieuse saveur.

Lisez aussi : Remèdes à l’avocat parfaits pour le corps et la santé

6. Les cerises

Les cerises aident à brûler la graisse abdominale

Les cerises sont délicieuses. Si vous en trouvez au marché à un bon prix, n’hésitez pas à en acheter.

Les cerises :

  • sont des alliées du système digestif
  • sont des alliées du coeur
  • diminuent le cholestérol et l’acide urique
  • régulent le métabolisme
  • sont rassasiantes
  • sont riches en antioxydants

En revanche, évitez les jus industriels : ils ne sont pas frais et n’apportent aucun bienfait à l’organisme. Ce sont seulement des boissons rafraîchissantes à base de sucre.

7. Les tomates aident à brûler la graisse abdominale

Nous sommes tous fans des tomates. Elles sont excellentes dans les salades, dans les sauces, et s’adaptent à tous les plats.

Mais, saviez-vous que les tomates réduisent l’accumulation de lipides dans le sang ? Elles évitent ainsi l’accumulation de graisse. Ce fruit ne peut pas manquer dans vos plats !

Lisez aussi : 7 raisons de manger des tomates 7 jours par semaine

Quelques recommandations pour brûler la graisse abdominale

Des mauvaises habitudes de vie, telles qu’un mode de vie sédentaire et une mauvaise alimentation, favorisent l’accumulation de la graisse dans l’abdomen.

Comme nous le savons tous, avoir un ventre plat exige quelques efforts et sacrifices. Ces sacrifices vont se centrer avant tout sur le fait d’éviter les plats qui provoquent de la rétention d’eau et qui stockent des graisses.

Si vous souhaitez perdre du poids, et notamment de la graisse abdominale, prenez en considération les conseils ci-dessous.

  • Buvez deux litres d’eau par jour et des jus naturels frais.
  • Éliminez les farines raffinées et la nourriture industrielle de votre alimentation.
  • Éliminez le sel de vos plats, car c’est la principale cause de rétention d’eau.
  • Habituez-vous à faire un peu d’exercice chaque jour. Le simple fait de marcher une demi-heure par jour, par exemple, peut vous faire le plus grand bien.
  • Suivre un régime ne signifie pas arrêter de manger. Vous devez manger vos quatre repas quotidiens : le petit-déjeuner, plat très important, le déjeuner, un petit goûter, et le dîner. L’idéal est de manger peu mais à plusieurs reprises, entre 4 et 5 fois. Ne sautez surtout pas le dîner ni le petit-déjeuner.