Comment perdre du poids avec le petit-déjeuner ?

6 octobre 2014
Il est important de déjeuner tôt pour que notre organisme commence à métaboliser la graisse en énergie. Si nous ne déjeunons pas, nous manquerons d'énergie, et le métabolisme perdra son rythme.

Le petit-déjeuner est l’un des repas les plus importants puisqu’il est plein de bonnes choses pour la santé, choses qui nous feront nous sentir bien durant toute la journée. Cependant, lorsque nous voulons perdre du poids, il ne faut pas commettre l’erreur de ne pas petit-déjeuner étant donné que ce repas peut nous y aider, plus que tout autre repas de la journée. 

Quand une personne ne petit-déjeune pas car elle veut maigrir, parce qu’elle n’a pas le temps ou pour toute autre raison, elle a tendance à plus souffrir d’anxiété et de faim pendant la journée. Elle subit également des carences en énergie et son métabolisme commence à ralentir. C’est pour cela que le petit-déjeuner est l’un des repas les plus recommandés tant pour conserver une bonne santé que pour perdre du poids, cela, bien sûr quand nous petit-déjeunons sainement et avec des aliments qui nous aident à mincir.

Clefs pour perdre du poids avec un petit-déjeuner sain

Perdre du poids avec un petit-déjeuner sain est possible, puisqu’il nous aidera à nous sentir repus toute la journée, il évitera que nous souffrions d’anxiété et maintiendra notre métabolisme à un rythme équilibré. Pour que ce petit-déjeuner soit totalement profitable, il faut tenir compte des conseils suivants:

  1. Petit-déjeuner le plus tôt possible. Une fois réveillé, l’idéal est de petit-déjeuner le plus tôt possible car l’organisme commence à métaboliser la graisse comme énergie. Il est certain que le métabolisme brûle des graisses, mais le fait de ne pas avoir petit-déjeuner l’empêchera d’utiliser la graisse comme énergie et les acides aminés ne seront pas présents pour métaboliser ladite graisse.
  2. Que petit-déjeuner ? Ce que nous petit-déjeunons joue un rôle fondamental dans notre poids corporel puisque le fait de perdre ou de prendre du poids est lié à notre alimentation. Bien sûr, il ne faut pas petit-déjeuner plein de farines, de graisses ou une grande quantité d’aliments pleins d’hydrates de carbone qui affectent notre santé. L’idéal est d’opter pour un petit-déjeuner le plus sain et complet possible, en mélangeant des fruits, des légumes, des produits laitiers, des jus, du thé, des céréales, des fruits secs, entre autres.
  3. Manger plusieurs fois par jour. Une autre clé de la perte de poids avec le petit-déjeuner est de diviser ce repas en plusieurs parties, toujours à quelques heures du repas principal suivant. Par exemple, vous pouvez commencer par un fruit et un peu de yaourt et une heure ou deux plus tard boire un thé avec du pain complet. Espacer les en-cas permet de maintenir le métabolisme actif.
  4. Boire de l’eau. L’eau joue un grand rôle dans la perte de poids car en plus de nous aider à activer le métabolisme, elle nous maintient hydratés et élimine les toxines de notre organisme. L’idéal est de boire un verre d’eau avant le petit-déjeuner et un litre et demi de plus durant le reste de la journée.

5 aliments que nous pouvons petit-déjeuner pour mincir

Nous détenons à présent les clés de la perte de poids avec le petit-déjeuner et si nous les appliquons, nous obtiendrons sûrement des résultats. Dans la suite de cet article, nous allons vous recommander certains des aliments que vous pouvez inclure dans votre petit-déjeuner pour perdre du poids plus facilement.

Les framboises

Maigrir-avec-des-framboises

La framboise est un aliment qui, en plus d’être délicieux, apporte une quantité de fibres signifiante pour notre organisme, ce qui aide à perdre du poids. Selon le Journal of Nutrition, les fibres remplissent un rôle très important pour prévenir l’obésité, voire même permettent parfois de maigrir si on les consomme avec assiduité.

L’avoine

C’est un des aliments les plus conseillés dans n’importe quel type de diète pour perdre du poids, puisque c’est une riche source de fibres et qu’il se charge de la libération lente des hydrates de carbone. 

Le yaourt

Yaourt

Cet aliment est très sain pour l’organisme car non seulement il représente une riche source de calcium mais peut également apporter une bonne dose de protéines, ce qui aidera à être plus énergique et à perdre du poids.

Les oeufs

Un bon petit-déjeuner peut toujours être accompagné de deux œufs au maximum. En effet, l’œuf contient d’importantes protéines, qui sont idéales pour les personnes qui souhaitent perdre du poids sainement. Ces mêmes protéines permettent de se sentir rassasié pendant plus longtemps et ainsi à ne pas ressentir une faim permanente.

Le thé

Thé-vert-2

La plupart des thés représentent de riches sources d’antioxydants qui, en plus d’aider à purifier l’organisme, peuvent favoriser la perte de poids. Le thé est idéal pour les personnes qui souhaitent remplacer le café ou qui ne supportent pas la caféine. De plus, le thé a d’excellentes propriétés pour la santé.

A découvrir aussi