Une recette saine de pain à la banane

· 27 septembre 2018
Cette recette de pain à la banane est idéale pour prendre soin de sa santé générale. Elle est, qui plus est, délicieuse ! Qu'attendez-vous pour la reproduire ?

Cette recette de pain à la banane que nous vous proposons ici répond aux exigences d’une bonne alimentation, c’est-à-dire d’une alimentation riche en nutriments. Les personnes intolérantes au gluten peuvent également en profiter !

Cette recette idéale pour tous n’apporte que des bienfaits : ce pain à la banane est si riche en nutriments que vous apportez bien plus de nutriments à votre organisme qu’avec une autre préparation simple.

De plus, le pain à la banane est réputé pour être l’alternative idéale au pain traditionnel, lequel est généralement bourré de farines raffinées et d’hydrates de carbone.

Si vous souhaitez garder votre ligne et prendre soin de votre santé, tenez-vous à l’écart des graisses, des aliments raffinés et des aliments très caloriques.

Non seulement cette recette est singulière, mais elle est aussi délicieuse. À votre tablier !

Le pain à la banane : informations nutritionnelles 

Recette de pain à la banane

En guise de petit-déjeuner, la plupart d’entre nous consomment du pain blanc ou du pain avec du beurre, deux options qui sont loin d’être saines.

Par ailleurs, une grande partie des aliments vendus comme « sains » sont souvent assimilés par l’organisme comme des hydrates de carbone et du sucre.

Cette recette de pain à la banane est, quant à elle, une recette parfaitement saine, car le sucre est d’origine naturelle. Néanmoins, si vous le souhaitez, vous pouvez toujours ajouter quelques grammes de l’édulcorant de votre choix. C’est à vous de décider.

Si vous n’aimez pas tellement les édulcorants artificiels, vous pouvez utiliser du miel. C’est une autre façon de sucrer cette recette de façon naturelle.

Ayez à l’esprit que les céréales n’ont pas toute une fonction similaire. Préférez l’avoine au blé, et le riz à l’orge. Ici, les flocons d’avoine, l’un des principaux ingrédients de cette recette, sont riches en fibres.

Lisez aussi : 4 recettes saines de légumes farcis

Recette saine de pain à la banane 

Recette saine de pain à la banane

Ingrédients

  • 1 tasse de farine d’avoine (120 g)
  • 1/2 tasse de flocons d’avoine (30 g)
  • 2 cuillères à soupe de levure de bière (30 g)
  • 1 oeuf entier
  • 2 blancs d’oeuf
  • 3 bananes bien mûres
  • 1 cuillère à soupe de cannelle moulue (15 g)
  • 2 cuillères à soupe de noix moulues (40 g)
  • 1/2 verre de lait de soja (100 ml)
  • 1 pincée d’essence de vanille
  • 2 cuillères à soupe d’édulcorant naturel (3o ml) – optionnel

Lisez aussi : Les édulcorants naturels bons pour la santé

Préparation

  1. Épluchez les bananes, et écrasez-les de sorte à obtenir une purée de bananes.
  2. Mélangez la purée de bananes avec l’avoine et les flocons d’avoine. Incorporez les ingrédients peu à peu. Pour une consistance parfaite, la pâte ne doit contenir aucun grumeau.
  3. Incorporez les noix concassées, l’oeuf, la levure, l’essence de vanille et la cannelle en poudre. Si vous le souhaitez, ajoutez une pincée de l’édulcorant naturel de votre choix.
  4. Mélangez le tout lentement, tout en versant peu à peu le lait de soja.
  5. Incorporez les deux blancs d’oeuf, et mélangez à nouveau.
  6. Déposez la préparation sur un plat à four préalablement graissé à l’huile d’olive. Enfournez pendant 40 minutes à 180 degrés.
  7. Le tour est joué ! Il ne vous reste plus qu’à déguster ce délicieux pain à la banane !