7 photos que vous devriez prendre de votre bébé

7 septembre 2018
La photographie est une excellente ressource pour immortaliser des moments uniques, tels que l'arrivée d'un enfant, ses premiers jours et une foule de moments importants dans sa vie. Apprenez quels sont les moments de vie de votre enfant qu'il faut photographier.

Les photographies immortalisent de beaux moments. Par exemple, les premiers mois ou années de votre bébé, son anniversaire, son baptême ou une journée ordinaire avec vous. Dans cet article, nous vous suggérons sept photos que vous devriez prendre de votre bébé.

Son premier bain ou la première fois que vous l’avez vu et mis en contact peau à peau sont des moments uniques dans vos deux vies. Si vous attendez votre premier bébé et ne savez pas quel genre de photos vous pourriez prendre, voici les meilleures recommandations.

Quelles sont les 7 photos que vous devriez prendre de votre bébé ? 

1. Période pré-natale

photographies pré-natales

La première des sept photos que vous devriez prendre de votre bébé est avant la naissance. Il n’est pas nécessaire d’attendre que votre bébé soit né pour commencer à prendre des photos de lui ou des préparatifs de son arrivée. Par exemple, les premières images que vous aurez de votre bébé seront les échographies que vous ferez dans le cadre du contrôle prénatal ou quand on vous dira quel sera le sexe du bébé.

Ensuite, vous pourrez prendre des photos de sa future chambre, des jouets qui l’attendent et de vous enceinte.

2. La naissance

Ensuite, vous pourriez également garder un bon souvenir du moment où votre bébé est né ou combien il pesait, mesurait, les premiers vêtements qu’il a porté et sa première rencontre avec vous. Les photographies de ce type sont très courantes, mais vous pouvez toujours innover.

Aussi, pour ceux qui veulent plus qu’une photo, il y a la possibilité d’enregistrer la naissance entière. Une personne ayant des compétences en vidéographie peut capturer le moment où votre bébé arrive au monde. Si la naissance doit être faite à la maison, il sera facile de mettre en pratique cette idée. Mais si vous devez être dans un centre médical, vous devriez demander aux sages-femmes si elles le permettent.

3. Photographies de famille avec votre bébé

 

Tous les membres de votre famille voudront avoir une photo avec le nouveau membre. Vous pouvez prendre des photos de groupe, séparément ou par sections de votre famille. Certaines mères ont tendance à prendre une photo avec leurs frères, une autre avec leurs cousins, une avec leurs oncles, d’autres avec leurs grands-parents et, celle qui ne peut jamais manquer, l’image de maman, papa et du nouveau bébé.

La famille est la chose la plus importante ! Ces photographies peuvent être les plus beaux souvenirs de quand votre bébé a rencontré sa famille.

4. Les détails : des souvenirs pour toujours

Ce qui fait des bébés les êtres les plus tendres de la planète, c’est leur taille. Chaque partie d’eux est si adorable, leurs mains si petites, leur nez ou leurs petits pieds. Immortalisez tous ces détails avec une photo. Gardez le souvenir de ses premiers regards, quand il pouvait à peine ouvrir les yeux et la première fois qu’il tenait votre main entre ses petits doigts.

Avez-vous lu l’article suivant ? 5 recettes pour préparer une crème maison pour les mains

5. La croissance

photographies de la croissance de votre bébé

Voici l’une des 7 photos que vous devez prendre avec votre bébé : décrivez comment il évolue et grandit au fil du temps. Vous pouvez choisir de prendre une photo dans la même position une fois tous les 6 mois ou 1 an. Pouvez-vous imaginer ce que cela donnera lorsque votre enfant aura 6 ans ?

Le meilleur de tout cela est que vous pouvez avoir, graphiquement, l’exclusivité de ce merveilleux voyage.

6. Gestes et expressions

Comme tous les êtres humains, chaque bébé a ses propres gestes et expressions. Quand il sort sa langue d’une certaine façon, quand il fronce les sourcils, peut-être quand il rit à haute voix ou quand il ne peut pas manifester sa colère. Photographiez ces moments parce qu’ils vont sûrement vous faire rire quand il grandira, ils vous feront ensuite pleurer de tendresse.

7. La première fois !

 

Sa première fois ! Ce sont les photos de votre bébé qui ne peuvent pas manquer dans votre album. La fois où il a fait ses premiers pas, quand il a eu sa première dent, la première fois qu’il a marché à quatre pattes, la première fois qu’il est allé au parc ou également la première fois qu’il a mangé une glace.

Réflexion

Le plus important dans toutes ces photographies que vous pouvez prendre pour votre bébé n’est pas l’endroit, l’appareil photo ni même le fait de savoir à quel moment les prendre, mais c’est d’apprendre à capturer des émotions et des moments magiques. Et ne laissez jamais la créativité mourir.

Lisez aussi : Comment surmonter une rupture émotionnelle

Prenez ces photos pour votre bébé et amusez-vous. Ensuite, imprimez-les, encadrez-les ou créez un album. Faites ce que vous voulez ! C’est une vérité que quand votre bébé nait, un nouveau photographe personnel apparait pour lui : vous.

A découvrir aussi