8 erreurs de mode que vous faites à l'automne

Le changement de températures amène la nécessité de repenser le placard. Nous avons donc trouvé quelques erreurs à ne pas manquer en s'habillant à l'automne.
8 erreurs de mode que vous faites à l'automne

Dernière mise à jour : 27 mai, 2022

La saison d’automne est l’une des périodes de l’année où il est plus difficile de s’habiller. Cela est dû aux températures variées, car selon l’heure de la journée, le climat peut passer du chaud au froid et vice versa. Il est donc essentiel de connaître les erreurs de mode que nous commettons plus souvent en automne.

Préparer le placard pour cette saison est une tâche qui nécessite de connaître ces erreurs courantes. Surtout parce que les chaussures par excellence sont les bottes et que ce sont souvent les clés du style, mais elles passent inaperçues lorsqu’elles sont combinées.

Pourtant, il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Nous vous apprenons à vous habiller pour cette saison de manière pratique et pour tous les budgets.

Erreurs courantes en s’habillant pour l’automne

S’habiller en couches peut être la solution la plus simple pour commencer la journée. Cependant, au fil des heures, le soleil fait son travail et ce qui était auparavant confortable et chaud devient insupportable.

Voici une liste de base des erreurs de mode en automne afin que vous les considériez et ne subissiez pas la variation de la température en perdant le style.

Chaussures aux couleurs d'automne.
Combiner les couleurs classiques de la saison d’automne avec des vêtements peut être un succès en ce moment.

1. Combinez deux vêtements oversize

Ces types de vêtements XL sont l’une des tendances préférées à porter dans les pantalons, les pulls et les vestes. Bien qu’ils doivent être combinés séparément. C’est-à-dire qu’il est déconseillé de porter le bas de vêtement et le dessus de vêtement oversize, car la silhouette du corps a tendance à se perdre et l’effet produit sera plus décoiffé.

2. Des imprimés éclatants

Bien que les fleurs soient un motif par excellence pour l’été et le printemps, elles peuvent être utilisées en automne tant que leurs couleurs ont tendance à être terreuses ou que le fond du motif est de couleurs neutres. Les teintes chaudes et vibrantes ne sont pas les meilleures pour cette période de l’année.

3. Jeans à l’intérieur des bottes

L’astuce consiste à bien rentrer le tissu du pantalon dans la botte pour éviter cette erreur de mode automnale. Surtout avec les modèles amples, car ce qu’ils peuvent générer, c’est que l’ excès de tissu s’accumule au-dessus de la botte. Par conséquent, le plus pratique est de porter un jean skinny.

4. Robes en tissus naturels

Bien qu’il y ait des journées chaudes en automne, les vêtements en coton et en lin sont trop frais, c’est pourquoi il vaut mieux opter pour des tissus épais, comme le cuir et le velours.

5. Bottines longues et petit corps

Les bottes montantes sont un autre des produits phares de l’automne. Cependant, elles dépendent beaucoup de la taille de la personne qui les porte. Si vous êtes de petite taille, il est préférable d’opter pour un modèle qui atteint le milieu des mollets.

6. Pantalon blanc

Cette règle a été un peu enfreinte lors des derniers défilés. Il faut quand même comprendre que l’inconvénient de porter un pantalon blanc en automne est qu’il a tendance à se salir facilement, et c’est une couleur qui attire la fraîcheur.

7. Bottes trop grandes

Les grosses bottes sont l’une des tendances les plus répandues pour l’automne. Mais elles peuvent rendre le style disproportionné si elles ne sont pas portées dans la taille appropriée.

8. Bottes de pluie

Les bottes de pluie sont faites de caoutchouc ou d’un matériau similaire pour protéger les pieds de l’eau et de l’humidité. Bien que pratiques, gardez-les pour les jours de pluie, car le soleil peut rendre vos pieds trop chauds.

Des idées pour s’habiller et éviter les erreurs de mode en automne

Il ne s’agit pas de changer complètement de garde-robe, mais d’acheter intelligemment et de bien combiner. Suivez ces conseils et évitez les erreurs classiques de la mode automnale.

Un blazer wild card

Ce vêtement fait partie des classiques par excellence. De plus, il est intemporel, il peut donc être porté à tout moment de l’année.

Il donne de l’élégance à n’importe quel look et est très utile pour couvrir un peu le corps du froid. En ce sens, un bon blazer aux couleurs neutres ou à carreaux est un bon investissement.

Impressions clés

L’imprimé animal, en particulier l’imprimé zèbre, fait partie des imprimés avec lesquels vous ne pouvez pas vous tromper. Qu’il s’agisse de chaussures, de vêtements ou d’accessoires, n’importe quel look d’ automne peut être rehaussé. A cela s’ajoutent les carrés, les rayures et les pois.

Des maillots variés

Qu’ils soient en cachemire ou en tout autre matériau tissé, ces types de vêtements peuvent être mélangés avec des pantalons, des robes longues ou des jupes pour créer des tenues confortables et chaudes sans avoir besoin de porter plus de couches.

Le denim en complément

Le denim est un tissu qui s’adapte à de nombreux designs. Dans ce cas, l’ajout d’une veste en jean et d’un vêtement en cuir peut être flatteur.

Une autre façon de mélanger le denim est avec des tricots ou des tissus transparents. Aussi, il ne faut pas oublier qu’un jean est un vêtement intemporel qui s’adapte à tous les climats.

Mode Automne.
La mode automnale doit prendre en compte le confort pour ne pas être à la merci des brusques changements de température.

Des couleurs neutres aux éclats

Bien que les tons d’automne ressemblent à la nature et soient plus mats et plus foncés, ceux-ci peuvent être combinés avec du rouge, du jaune et du bleu cobalt pour donner une touche audacieuse et contemporaine aux looks.

La mode d’automne devrait vous apporter du confort

Toutes les recommandations ci-dessus peuvent être très utiles, mais vous devez toujours garder votre confort à l’esprit. Les tendances de l’automne doivent être prises en considération, même si elles ne doivent pas être suivies à la lettre.

Cela pourrait vous intéresser ...
Pourquoi les cheveux tombent-ils plus souvent à l’automne ?
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
Pourquoi les cheveux tombent-ils plus souvent à l’automne ?

Les cheveux tombent plus abondamment à l'automne, c'est une réalité. Mais pas de panique ! C'est un processus tout à fait normal.