
La période des fêtes se célèbre différemment dans chaque pays. Toutefois, il existe plusieurs plats et desserts de noël qui…
L'application externe de tranches de concombre ou de pommes de terre peut aider à diminuer l'inflammation et les démangeaisons causées par la conjonctivite et à réduire les rougeurs.
La conjonctivite est une affection caractérisée par une inflammation de la membrane transparente qui tapisse la paupière et la partie blanche du globe oculaire.
Cette zone contient de petits vaisseaux sanguins qui, exposés à des micro-organismes et des particules volatiles, souffrent d’irritation, ce qui provoque des brûlures et des rougeurs.
Les cas les plus courants sont causés par une infection virale ou bactérienne ; toutefois, ils peuvent aussi être causés par des réactions allergiques ou un contact avec des irritants.
Les symptômes disparaissent généralement au fil des jours, même sans traitement. Mais nous vous conseillons d’appliquer nos conseils pour accélérer votre rétablissement.
Dans cet article, nous voulons partager avec vous les 8 meilleurs. N’hésitez pas à en profiter lorsque vous êtes confronté à ce problème agaçant. Prenez-en note !
L’application d’une compresse froide sur les paupières peut apaiser la sensation de brûlure qui se produit dans les yeux en raison de la conjonctivite.
Lisez aussi : Une astuce pour raffermir la peau en utilisant des glaçons
Les fleurs de camomille ont des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires qui favorisent le rétablissement des yeux lorsque ce type d’infection les affecte.
En raison de son action antibiotique et antivirale, le vinaigre de cidre peut être utile comme solution naturelle contre la conjonctivite. Il est rafraîchissant et aide également à lubrifier les tissus irrités pour soulager.
Riche en eau et en composés antioxydants, le concombre est un ingrédient hautement bénéfique pour les yeux. Son application directe améliore la circulation sanguine et a également un effet calmant.
Il est idéal pour réduire la présence des poches et des cernes, mais aussi pour contrôler les rougeurs et les démangeaisons de la conjonctivite.
Les pommes de terre agissent comme le concombre. Leur jus naturel est un anti-inflammatoire qui peut contrôler l’irritation des vaisseaux sanguins affectés.
Le prodigieux thé vert contient des ingrédients actifs qui favorisent le traitement des problèmes oculaires. Dans ce cas particulier, l’inflammation diminue et le flux sanguin est réactivé.
Bien que nous connaissions l’huile de noix de coco comme un grand allié pour éviter les rides, il est bon de savoir qu’elle est également utile contre les infections qui irritent les yeux.
Ses propriétés antibactériennes inhibent la croissance des micro-organismes et accélèrent le soulagement de l’inflammation et des brûlures.
Lisez aussi : Comment utiliser l’huile de coco comme cosmétique naturel
Ce remède simple a plusieurs fonctions dans le cadre des problèmes oculaires. Tout d’abord, son action antiseptique aide à désinfecter, ce qui empêche la croissance des bactéries dans la région.
D’autre part, il agit comme un lubrifiant naturel, hydratant le globe oculaire lorsque la production de larmes est réduite.
Si les symptômes ne s’améliorent pas ou s’aggravent, consultez un médecin. Bien que cette affection ne cause habituellement pas de problèmes majeurs, elle progresse parfois jusqu’à entrainer des complications qui affectent la vision.