Les aliments qui vous aideront à brûler les graisses

Les légumes verts sont riches en eau et en fibres, et faibles en calories, c'est pourquoi ils nous aident à nous sentir rassasiés tout en nous apportant des vitamines et des minéraux.

Vous vous êtes déjà demandé comment faire pour brûler les graisses de manière naturelle ? Si vous n’avez pas encore trouvé la réponse, nous allons vous la donner ici ! Il existe en effet certains aliments qui peuvent vous aider à brûler les graisses en trop dans votre organisme. De par leurs composants et leurs caractéristiques, ces aliments nous aident de manière simple et surtout, de manière saine ! Ils nous apportent également énormément de bienfaits pour la santé.

Les fruits secs

fruits secs

Les noix et les amandes sont très bonnes et surtout très efficaces pour nous enlever l’envie de grignoter entre les repas. Elles nous empêchent donc de prendre des calories en trop. La méthode est très simple. Dès que vous avez un peu faim, mangez un petit peu de noix ou d’amandes (à peu près 24 unités). Votre estomac se sentira plein, rassasié et surtout satisfait !

Les légumineuses

 (Photo : Ministère de l'Agriculture - Chili / Flickr.com)
(Photo : Ministère de l’Agriculture – Chili / Flickr.com)

En raison de leur haute teneur en fibres, ces aliments sont très efficaces pour aider à brûler les graisses.  En effet, les fibres rassasient pleinement notre organisme, donc pas besoin de manger plus que ce que l’on a besoin !

Les légumes verts

 (Photo : VICTOR Vetancourt / Flickr.com)
(Photo : VICTOR Vetancourt / Flickr.com)

Les légumes verts contiennent beaucoup de fibres, mais aussi de l’eau, et ne représentent qu’une quantité minimale de calories. Vous pouvez donc satisfaire votre appétit et recevoir en même temps des vitamines et des minéraux ! Ces derniers manquent souvent dans notre organisme.

Les produits laitiers

 (Photo : Manuel Rivas Álvarez / Flickr.com)
(Photo : Manuel Rivas Álvarez / Flickr.com)

Le lait, les yaourts et les fromages, bien évidemment tous sans graisses, sont très bénéfiques pour l’organisme. En effet, ils ont plus de calcium que n’importe quel autre aliment, ce qui favorise la formation des os en les maintenant solides et sains. Ils peuvent aussi nous aider à combattre l’excès de graisse.

Les œufs

oeufs

Il a souvent été dit que les œufs ne doivent pas être consommés trop souvent car ils augmenteraient les taux de cholestérol et de triglycéride. Mais rien de tout cela n’est vrai ! De récentes recherches ont démontré que manger un à deux œufs par jour nous aide à augmenter les niveaux de protéines dont notre corps a besoin. Ils sont également riches en vitamine B12, un nutriment qui aide à détruire les dépôts de graisse !

Le thé vert

(Photo : Manuel Rivas Álvarez / Flickr.com)
(Photo : Manuel Rivas Álvarez / Flickr.com)

Le thé vert nous vient de l’Est. Il contient des catéchines, qui sont des substances qui éliminent les graisses en nettoyant l’organisme. Comment ? Elles augmentent le métabolisme et la vitesse à laquelle le foie élimine la graisse. Il est également recommandé de consommer quatre à six tasses par jour, de sorte que les toxines soient éliminées par l’urine !

Le vinaigre de cidre

vinaigre

Grâce à diverses études, il a été démontré que le vinaigre de cidre active très rapidement certaines enzymes dans notre corps ! Celles-ci augmentent et accélèrent la décomposition des graisses. Ce produit est vivement recommandé par les spécialistes, qui invitent leurs patients à rajouter du vinaigre de cidre dans les salades, car il s’agit d’une combinaison excellente et très saine.

Les pommes, les baies et les mûres

 (Photo : Arny Johanns / Flickr.com)
(Photo : Arny Johanns / Flickr.com)

Les pommes sont riches en flavonoïdes, un composé chimique qui développe encore plus la capacité calorique !

mûres

Les baies et les mûres contiennent elles de la pectine, un ingrédient qui vous rassasiera en peu de temps !

Souvenez-vous…

Comme vous venez de le voir, il y a énormément d’aliments qui peuvent nous aider à brûler les graisses naturellement. En plus, ils sont tous délicieux ! L’idéal est d’en consommer fréquemment, car vous obtiendrez ainsi les meilleurs résultats possibles et ce, en très peu de temps. Si vous ajoutez un peu d’exercice, voir même une simple promenade quotidienne, vous pouvez être sûr que les résultats ne se feront pas attendre !

Catégories: Bonnes habitudes Étiquettes:
A découvrir aussi