L'ananas, un allié minceur idéal pour purifier l'organisme
L’ananas est un allié minceur. En effet, ce fruit originaire d’Amérique du Sud est l’un des plus efficaces pour purifier le corps en douceur et perdre du poids de manière naturelle. Ce fruit frais et délicieux présente de nombreuses propriétés et de multiples avantages pour notre organisme.
Nous vous présentons ici les deux plus grands bienfaits de l’ananas.
L’ananas comme détoxifiant
Grâce à ses propriétés diurétiques, l’ananas aide notre organisme à éliminer le surplus de liquide. Il évite également la rétention de liquides. Et nous débarrasse ainsi des toxines qui envahissent notre corps.
Lisez aussi cet article : 5 signes qui indiquent que vous faites de la rétention d’eau
La rétention d’eau provient en règle générale d’un mode de vie sédentaire. Ou bien d’une alimentation trop salée ou d’un dysfonctionnement du système circulatoire. Dans tous les cas, il est recommandé de demander conseil à votre médecin traitant.
N’oubliez pas non plus que l’ananas doit se consommer de manière naturelle et en quantités raisonnables. Comme tous les diurétiques. Car une perte excessive de liquides peut provoquer une déshydratation.
L’ananas comme allié minceur
Le premier bienfait de l’ananas s’associe évidemment à une perte de poids. Car en éliminant le surplus de liquide de notre organisme, nous perdons naturellement de l’épaisseur dans les zones ou la rétention d’eau a tendance à s’installer, comme le ventre ou les cuisses.
D’autre part, grâce à sa faible teneur en calories, l’ananas, principalement composé d’eau, est un fruit pouvant se consommer sans aucune conséquence sur notre apport calorique quotidien.
Autre avantage. Les fibres contenues dans l’ananas régulent le transit intestinal et facilitent le processus de digestion.
Lisez aussi : Digestion lente : 4 remèdes à l’Aloe vera
L’ananas contient également de la broméline. C’est une enzyme très utile qui sert à traiter efficacement les protéines difficiles à briser. -Ainsi, cette substance permet d’éviter la constipation ou les gonflements associés aux aliments que notre système digestif a du mal à absorber.
Pour terminer, il est important de souligner que pour profiter de tous ses bienfaits, il vaut mieux consommer l’ananas le jour même où il est coupé en tranches. Quand il garde encore tous ses éléments nutritifs intacts, y compris les fibres qu’il contient.
N’oubliez donc pas de faire un tour au supermarché et de faire le plein de vitamines avec un ananas bien frais votre allié minceur !